Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 34 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 217 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17402 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 259 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1257 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
master1 a écrit:
mickmick53 a écrit:
ici cette aprem ensilage d'herbe, mise en route de la machine !
et demain on va apprendre que tu as fini en short!
tout de même pas , mais bon ensiler de l'herbe en mars, pour ma part c'est le première fois !!!
master1 a écrit:
rajout de copeaux???
Ben oui, qu'est ce qui t'étonne ??
Débordée SPP !!!!!!!!!
Gaufrette a écrit:
master1 a écrit:
rajout de copeaux???
la paille et les copeaux se mélangent mals en principe (consistance et densité)!
tes volailles n'ont pas tendance à "trier"?
traitement le matin de bonne heure, puis lavage du matos!
pour l'instant, arrêt de livraison de grain!
master1 a écrit:
Gaufrette a écrit:
master1 a écrit:
rajout de copeaux???
la paille et les copeaux se mélangent mals en principe (consistance et densité)!
tes volailles n'ont pas tendance à "trier"?
On ne mélange pas ! Je t'ai dit rajout, cad qu'on en rajoute au fur et à mesure du salissement, quand la paille est déjà bien tassée, surtout autour des abreuvoirs.
ok, surtout que les copeaux pompent mieux l'humidité que la paille!
Ce matin fait tété un veau a la mère très conne a midi idem se soir idem donc dans l'ordre attacher les cornes sur une barre(elle fonce) puis lier les pattes arriere (elle bottes) et comme pas suffisant une patte aux cure étable reçevoir des coups de queux quant elle ne ce couche pas
J'oublier renvoyer chier un vendeur de traitement de charpente
Tout cela avec une bonne grippe ce soir HS
electron a écrit:
Ce matin fait tété un veau a la mère très conne a midi idem se soir idem donc dans l'ordre attacher les cornes sur une barre(elle fonce) puis lier les pattes arriere (elle bottes) et comme pas suffisant une patte aux cure étable reçevoir des coups de queux quant elle ne ce couche pas
J'oublier renvoyer chier un vendeur de traitement de charpente
Tout cela avec une bonne grippe ce soir HS
soignes toi bien, et bon courage!
pour moi, sa avance doucement, bien avancé dans le bois maintenant qui fait jour plus tard le soir... sinon week end chargé en vue = un peu de désherbage, un peu d'engrais, et, pour pas perdre la main, un peu bcp de bois !! mouhahahaha !! je suis un esclave du travail ! mdrr
demain pour moi , préparatif de coulage de béton ,coulage de 24 m 3 de béton à 14 h puis faire un pulvé vers 18 h et enfin match de volley à 20 h !!!!
terminé le semis de lin il reste le desherbage demain matin si il n y a pas trop de vent
Salut à tous,
hier premier insecticide méligètes sur colza,
et aujourd'hui azote (en croisant les doigts pour que les qq mm de pluie annoncés pour demain tombent ! ) sinon grand beau à partir de lundi après midi
rassures toi, ici ça tombe, déjà 4mm!
en espérant que ça aille jusque chez toi!
Ici aussi ça tombe depuis ce matin, alors on s'autorise l'apéro du dimanche Bon on était mieux hier sous le soleil et les 25° mais il en faut pour tout le monde. Hier tout le monde était à la terrasse des cafés, aux glaces, les mini jupes étaient également de sortie
grand soleil ici et vent du sud
Dernière modification par tof71 (03/04/2011 13:40:07)
ce matin, brume, j'ai fini mes désherbages, et cet aprés midi, solde d'azote dans le blé, parce que pendant 10 jours, grand soleil................
Terminé le semis de mais hier puis désherbé avec solde d'azote et 3 mm en matiné; dommage c'est la brocante au village, mais les visiteurs revennent avec le soleil ,mais ce qui a été perdu pour la petite réstauration ne se rattraperat pas , a moins que vous vous dépéchiez a venir nombreux :
Malgrés tout les bouteilles de champagne vont encore partir comme des petit pains, chose que je n'arrive pas a comprendre??
Bon j'y retourne, derriere le comptoir pas devant !!
tu n'es pas un peu en avance avec ton semis de maïs ???
SUPERPEPETTE a écrit:
les mini jupes étaient également de sortie
ça c'est mathématique : Plus les jours s'allongent et plus les jupes racourcissent
achille a écrit:
En principe dans notre mini région début avril est pas mal pour le grain,ça permet de faire du primeur et d'avoir une petite prime,les premiers semis ont débutés vers le26 mars (il y a des téméraires), en altitude nous sommes a 100 ,120 métres peut étre plus bas que toi a quelques kilometres de la mer alors que nous en sommes a 300 .Mais je le répette c'est une micro région favorable ,2km plus haut ç'est différend ,3 km plus bas, c'est terminé ,c'est la champagne crayeuse .Samedi c'etait pas tout a fait la période top du calendrier de jc ,mais la météo a des priorités.(tiens revoila le soleil).
Ici on craint plus la pluie que la sécheresse en général,et les mois de juillet sont souvent bien arrosés ce qui est favorable a la fécondation du mais.Je cultive aussi a 20 et 30 trente km plus a l'est et la aussi c'est moins favorabble.
Dernière modification par midu08 (04/04/2011 12:53:38)
Je commence à faire mes valises ..........
midu08 a écrit:
achille a écrit:
En principe dans notre mini région début avril est pas mal pour le grain,ça permet de faire du primeur et d'avoir une petite prime,les premiers semis ont débutés vers le26 mars (il y a des téméraires), en altitude nous sommes a 100 ,120 métres peut étre plus bas que toi a quelques kilometres de la mer alors que nous en sommes a 300 .Mais je le répette c'est une micro région favorable ,2km plus haut ç'est différend ,3 km plus bas, c'est terminé ,c'est la champagne crayeuse .Samedi c'etait pas tout a fait la période top du calendrier de jc ,mais la météo a des priorités.(tien revoila le soleil).
Ici on craint plus la pluie que la sécheresse en général,et les mois de juillet sont souvent bien arrosés ce qui est favorable a la fécondation du mais.Je cultive aussi a 20 et 30 trente km plus a l'est et la aussi c'est moins favorabble.
je suis à 50 m d'altitude et à 6 kms à vol d'oiseau de la mer !
SUPERPEPETTE a écrit:
Je commence à faire mes valises ..........
ça sent l'envol des oiseaux!