Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 140 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8041 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17174 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 230 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 596 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
12mm aujourd'hui chez nous
Alors david, bien rentré de ta tournée auvergnate? En rentrant, même pas besoin de sortir l'arrosoir pour les fleurs!
Trés doux et humide cette aprem, on a bien eu chaud pour la pesée des veaux et génisses de 1 an...
Dernière modification par paysan03 (29/03/2011 21:24:28)
bien rentré les blés ont repris des couleurs, je vais solder l'azote demain ou après demain
rien chez moi !!!!
gb2 a écrit:
midu08 a écrit:
rien ici ,les semis de mais commencent !!
ici pas mieux pour les semis de mais vous n'avez pas peur dans les ardennes
Non , a quatre ou cinq jours prés c'est la date habituelle(quand le sol le permet), mais attention c'est la vallé de l'AISNE ,une micro région favorable pour le mais,(c'est une mini zone,quelques kilométres )ailleurs c'est un peu plus tard, mais s' il ne pleut pas ça va suivre,le sol est favorable, peu de gelées mais pas de pluies forte pour resserer la terre.Les conditions de sol priment sur la date ,comme ça on peut récolter début octobre et faire du primeur!! pareil pour les ensilages .
Plus haut c'est un peu plus tardif,la moisson aussi est un peu plus tardive!
je vais essayer de vous remonter le moral avec ce dicton populaire :
au dernier quartier de la lune (qui était samedi dernier), nous avons l'indication du temps de la lunaison suivante (donc du 3.04 au 31.04 )
depuis prédominance depressionnaire .
le nord de la loire semble toutefois etre mis un peu à l'ecart .
dans le 76 , 6 mm ce soir
Vu les premiéres hirondelles ce matin!!
Il pleut depuis hier .... et j'ai vu la première hirondelle lundi
8mm cette nuit
Bon, ça y est aussi pour le sud de la Seine et Marne ( Montereau), elle est enfin venue celle qui manquait tant !
9 mm cette nuit, plus 4 avant hier soir, et 4 autres dimanche dernier, au soir.
La plaine est en train de changer...ouf !
La météo en annonce encore un peu chaque jours jusque dimanche. Espérons qu'elle dise vrai, car le déficit est encore sévère. D'ailleurs, faut même pas espérer le rattraper car ça générait gravement les futurs travaux.....
Dernière modification par lotarmont (31/03/2011 14:37:41)
12mm cette nuit, ouf!
il doit en revenir dimanche!
je croise les doigts!
Huit millimétres aujourd'hui ,zut, il a manqué deux heures pour terminer le semis du mais (méme aprés deux mois sans pluie il manquerait toujours un peu de temps pour terminer ce qui est commencé)
Dernière modification par midu08 (31/03/2011 19:30:14)
4mm hier et 3 cet aprèm
je ne dirai rien sur les quantité.... sinon je vais me faire insulté par certains !! le 70, pays béni par le dieu de la pluie... depuis samedi dernier, allé je vous donne un indice... y a 2 chiffre et y a un 5 et un 3... ici, pour semé des mais, y va falloir que sa seche...
27 mm depuis 5 jours, j'ai pas réussi à brancher mon téléphone pour transferer la belle photo que j'ai prise cette aprém, un bel étang dans le pré, il ne manque plus que les cannards!
Donc, c'est bientôt le printemps, mais enfin pour le moment, les vaches sont encore à la stabu, et elles ne sont pas si mal, plutôt que de labourer les prés!
chez nous 11 mm dans le pluvio ce matin
En tout nous voici arrivés à 14 mm pour cette semaine
au total cette semaine, 20 mm dans le pluvio .
on est encore loin de la récolte , il est au stade de la levée , on verra la suite !!
24° aujourd'hui, grand soleil et Stéphane le maître du manche au rendez-vous !
gb2 a écrit:
un bon lin doit trompé sept fois son maitre, c'est ce qu'on dit par ici !
Alors : Bonjour Monsieur Lin
chez nous les anciens disaient qu un lin se relevait sept fois aprés une verse ! j ai souvent vérifier que c était faux .
cela va être surement mal interprété mais moi j'en veut plus pour le moment j'en suis a + de 40 mm en une semaine , c'est bien trempé .
Mais j'en doute pas un seul instant beaucoup d'entre vous aimeraient être à ma place .
Hier il a fallu que je passe sur le lin >> altises << ben pas top les passages sont bien visibles .
SUPERPEPETTE a écrit:
24° aujourd'hui, grand soleil et Stéphane le maître du manche au rendez-vous !
muumm jour de fête chez SPP