Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 303 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
.... Est-elle vouée obligatoirement aux métiers de l'agriculture ?
Leur laissez-vous libre choix ?
Dernière modification par invitee (27/03/2011 20:24:56)
biensûr, non mais, et puis quoi encore!!!
master1 a écrit:
biensûr, non mais, et puis quoi encore!!!
Commence par trouver celle qui voudra bien receuillir ta semence
moi, j'en sais rien, ils feront ce qu'ils voudrons, le tout c'est qu'ils aient l'envie de faire quelque chose
je ne les pousserais pas non plus vers de hautes études, sauf s'ils le désirent
mais le petit dernier ne jure que par les tracteurs pour l'instant
un metier par passion en connaissant les cotés negatifs pour ne pas regretter, c tout ce que je leur conseille ,aucune influence de ma part pour reprendre derriere . et d içi qu ils soient a la retraite, ils feront peut etre +eurs metiers !!!!
david24 a écrit:
Oui on a connu, la collec de tracteurs et de MB, mais ils changent ..........
il fera ce qu'il voudra , pour ma boutique il y a un big poisson avec pleins de dents , qui m'encercle + une usine que je coince dans un coins , donc le jour ou je dirait stop ça sera pas difficile .
SUPERPEPETTE a écrit:
david24 a écrit:
Oui on a connu, la collec de tracteurs et de MB, mais ils changent ..........
mon fils de 7 ans ma dit dernièrement : tu sais papa , je ne serai pas agriculteur !!! il fera ce qu'il voudra ainsi que ma fille d'ailleur !!!!!
mes enfants représentent la 5 eme génération habitant sur la ferme , j'attend encore quelques années pour voir comment ça va évoluer et ensuite j'adapterais en fonction des conditions mais j'y crois pas trop , il feront ce qu'ils pourront et voudront .
A la fin du collége nous avions évoqué avec notre fille par boutade le lycée agricole:pas question ,la honte:donc lycée hotelier...
Aprés a l'age des sorties la maison servait de point de ralliement souvent ,le samedi,et souvent ça grouillait, des copains et des copines normal quoi ,et au fil du temps on s'est aperçu que c'était presque tous du milieu agri;quand on demandait pourquoi?? ils sont plus symphas!!
Aprés avoir travaillé plusieurs années dans un peu tout en ville (a la campagne pas la peine d'y penser :pas de travail!) , trouvé LE copain (agri !!) reprise des études et achat d'une maison dans un village de 60 habitants travail en banque :re reprise d'une formation pour s'installer agri!!
Donc maintenant en campagne(ne retournerait pour rien au monde en ville)et surement installée dans quelques années!!comme quoi????
L'une et l'autre on toujours décidées elles méme,on ne leurs a rien dictées:
Dernière modification par midu08 (28/03/2011 09:30:46)
A l'inverse les miens ne juraient que par les lycées agricoles pour une ambiance plus cool et sympathique .Les trois en ont été très satisfait . Sur les 3 deux ont eût un projet d'installation , ma fille qui voulait faire de la transformation mais compagnon militaire et pas une vie très compatible avec ce genre de projet , elle vend du fromage sur les marchés pour une grande fromagerie .Et le dernier qui est resté deux ans avec nous et qui a préféré partir dans le monde ouvrier voyant la débacle de la proffession .Depuis il roule sa bosse un peu partout et aime bien changer pour découvrir de nouvelles choses . Le deuxième est comptable agricole et s'y plait très bien .A aucun moment nous ne les avons orienté dans un sens ou dans l'autre .
Il y a des agriculteurs qui dégouttent leurs enfants de suivre leur voie, d'autre qui décident à la place des jeunes, qui leur réserve une ferme dès qu'ils ont 16 ans.
Le notre grand, en seconde seconde (c'est pas une faute de frappe) agricole ne se voit pas faire autre chose, veut faire du mouton, et porte depuis peu des dreads... Doit y avoir un lien de cause à effet Il nous trouve un peu jeune, nous verrait bien à la retraite dans un avenir proche. C'est pas gagné, avec Sarko, la retraite, c'est comme l'horizon...
Pour nous, y feront ce qu'y voudront. Le premier 15 ans est très motivé par la conduite des tracteurs mais pas forcément toujours avec ce qui va autour.... les 2autres 11et 9 ans aiment bien aussi . mais bon, c'est un peu tôt pour savoir...
Ce que l'on souhaite , c'est qu'ils fassent une autre formation avant. Le premier aimerait apprendre agromécanicien car son rêve est de travailler dans une ETA
petit chat 29 a écrit:
il fera ce qu'il voudra , pour ma boutique il y a un big poisson avec pleins de dents , qui m'encercle + une usine que je coince dans un coins , donc le jour ou je dirait stop ça sera pas difficile .
Chez toi c'est les poissons qui mangent les chats???
Ou alors c'est les usines à poisson-chat qui se coincent dans un coin
Je comprend pas encore le matou breton
paysan03 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Chez toi c'est les poissons qui mangent les chats???
Ou alors c'est les usines à poisson-chat qui se coincent dans un coin
Je comprend pas encore le matou breton
c'est parce que t'es pas monté dans le château d'eau pour manger des crêpes ....
chez nous ils avaient le choix mais comme par hazard ,nos enfants ,un 20 ans en BTS protection végétale deuxieme annee et l autre 17 ans en premiére année d ingénieur agricole . CELA fait plaisirs ? Mais un peu d inquiétude pour leur instalation !!
CEREALES76 a écrit:
chez nous ils avaient le choix mais comme par hazard ,nos enfants ,un 20 ans en BTS protection végétale deuxieme annee et l autre 17 ans en premiére année d ingénieur agricole . CELA fait plaisirs ? Mais un peu d inquiétude pour leur instalation !!
A 17 ans, il est vraiment en avance là!
oui il aura 18 ans a la fin de l année , se sera plus facile pour les transports quand il aura l age du permis de conduire .