Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 51 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7667 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4578 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7197 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7891 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
qui a, a eu, a des infos sur les pulvés en eau clair avec incorporateur de phytos directement à la rampe ou pompe ( ce type de matériel doit avoir un nom mais je ne le connais pas).
savoir la différence de prix que ce soit en neuf ou occasion,
les avantages, les inconvénients,
utilisation de produits pures ou dilués à quelle %,
et pis tout et tous
merci d'avance
dosatron
trés peu de retour sur ce type d'appareil
coté pratique :
toujours de l'eau claire dans la cuve
possibilité d'arrêter un traitement sans perdre la bouillie
utilisation cuma
coté moins bien :
il faut beaucoup de cuves pour les mélanges
comment ça se passe pour les produits en poudre
comportement dans les pentes
gestion des fonds de bidons
il y a aussi un problème de réglage de débit des phytos en fonction de leur densité!
et puis très cher!
Pour les produits en poudre il faut faire une dilution primaire (ça me rappel mes cours de chimie).
Il y a deux types de pulvé, ceux avec des bacs dans lesquels tu verses les produits qui sont repris par une pompe doseuse, la prise se fait par le bas. Aprés tu a ceux sur lesquels tu mets les bidons de produits directement dans les racs sur lesquels tu remplace le bouchon par celui de la pompe, un tuyau trempe dans la solution.
pour les fonds de bidon, rien ne t'empêche de faire comme pour les produits en poudre et de l'épandre comme un fond de cuve standard.
avec mon père on s'était intéressé à ce type de pulvé car on fait un peu de route avec et si on ne rince pas correctement la cuve du pulvé après un coup de sulfonylurée sur les betterave on crame le colza si on le traite juste après, ça aurai résolu pas mal de problème cependant le prix de ce genre d'appareil est très élevé il faut compter entre 9 et 15 mille euros pour équiper un appareil (aucun constructeur ne produit de puvé de ce type en série)
intéressant de savoir que cela ne ce fait pas de série
demain je passe mon pulvé au control,
CEREALES76 a écrit:
demain je passe mon pulvé au control,
tu fais bien de le dire, ça me fait penser au mien!
c est bon le pulvé est reçu au controle , pas de défaut majeur .