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Bonjour,
Mon concessionnaire propose deux types de compresseur : 100 litres en monophasé ou 150 litres en triphasé.
Mis à part le volume, que me conseillez-vous? mono ou triphasé? Merci
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Quelle puissance de moteur ?
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bicylindre en V dans les 2 cas mais je ne connais pas la puissance du moteur? En quoi cela est-il importants dgé?
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sans hésiter le tri la répartition sur 3 phases soulage considérablement l'installation en terme d'empérage.
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plus ton moteur est puissant et plus la conso est elevée, donc ton diametre de fil devra etre consequent.
en tres approximatif : en triphasé, tu as besoin d'un diametre 3 fois plus petit qu'un monophasé. donc tu risque de devoir passer un 6 carrés en mono alors que du 2.5 en tri feront l'affaire, et plus la longueur de fil est longue, plus ce diametre augmente
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prend le triphasé c est plus solide aussi.
le monophasé c est du matériel pour les particuliers donc pas fait pour beaucoup tourné
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comme dit plus haut, le triphasé et plus régulier et soulage ton installation (si tu est en tri lol) et il ne te demande pas d''adaptation particulière.
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Merci les gars! Je prends le triphasé!!!!
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A part les considérations techniques....Pour une utilisation itinérante, je l'ai pris en mono, pour une simple mais très importante raison, tout le monde n'a pas du triphasé !!!.. A moins que le compresseur reste toujours à poste fixe.
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je suis un peu en retard la
si tu as du tri chez toi prend du tri.
la duré de vie du moteur est plus importante, évite les marque de compresseur tous public. Utilise plutôt Atlas, Compair, Sullair, Creyssensac qui est d'ailleurs les dernier fabriqué en france et qui été achété par atlas..
pour la câble il est conseiller de pas dépasser 4 ampères au mm2 si tu dépasse pas les 10 mêtres de cable en HO7RNF.
a une remarque pour tous :
n'oublier pas que les resserve d'air doivent subir de contrôle tous les 5 ans et une épreuve tous les 10 ans.
j'ai jamais vue un agriculteur être contrôle la dessus.
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c'est vrai, mais vu le prix du contrôle, autant racheter un compresseur neuf tu y gagne !!! lol
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Que pensez-vous de Lacmé?
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lacmé j en ai un petit en 100L qui tourne depuis 88 ben j ai juste changé les segments.
depuis il ne fait que de la bricole car il tournait casiment 3hrs par jour sans s arreter!
pour faire son travail j ai repris y a déja 10 ans un Atlas Copco en 500L et RAS.
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lacme 150l en triphasé sa marche tres bien et tu achete moins chere en 380 q'en 220
voila pour toi talpotte
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Jean a écrit:
Que pensez-vous de Lacmé?
J'ai 3 compresseurs Lacmé chez moi : un 100 litres bicylindre de plus de 15 ans d'âge (atelier), un 300 L tricylindre bi-étagé de 5 ans (poste fixe pour gros travaux), et un autre 100 L bicylindre de 2 ans (qui voyage d'un hangar à l'autre).
Je trouve que globalement c'est une bonne marque, je n'ai pas eu trop de soucis : un moteur grillé sur le plus ancien (ça peut arriver dans toutes les marques, surtout sur un engin pas tout jeune) et l'embiellage grippé par manque d'huile (ça, c'est un peu de ma faute ).
NB : les pièces de rechanges sont à des prix raisonnables. En plus c'est Français (Sarthe).
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Bonjour à tous ,
Pour quelle utilisation le compresseur est destiné ?
Le débit air expiré est trés important dans le choix d'un compresseur.
Il faut vérifier le débit d'air demandé des accessoires.
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que faut t'il comme compresseur pour faire tourner une clé a choc? quel pression faut il?
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salut a mon avispour un amateur éclairé : j'ai un compresseur lacme 150 l triphasé comme expliqué plus haut et il est reglé a 7 8 bar maxi je crois et automatiquement et déclanche si en dessous de 4 je ... cela se règle au compresseur selon ce qu'on fait avec si c'est de la peinture ou graisse ..... et pour la clé a choc c'est noté sur le bouquin hier je l'ai lu justement il est noté que il faut penser a avoir un petit graisseur a huile style huile a machine a coudre ! transparente j'en installé un justement cela sur la ligne d'air . apres dans mon cas à moi c'est une clé de taille moyenne en gros du 16 26 maxi de mémoire et cela marche bien il ya deux type de cle la normale et clé poids lourd presque deux fois plus grosse mais j'en ai pas ...
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moi j'ai un petit compresseur qui a plus de 25 ans, il a du mal avec la clé a choc, il peut pas les blocer et débloquer
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mais ta clé elle avait pas une pression de fonctionnement minimum ? c le soucis de pression faut surement du gaz ! 5 7 bar pour arriver a dévisser visser faut l'amener a régler peut etre ton compresseur aprés vont cercher a te vendre un neuf !!lol auront peur q'il explose !!! je blague peut etre que faut juste monter une piéce dessus ....pour monter en pressio ou alors il est pas assez puissant juste pour gonfler les roues ....
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tout dépend de la clé a choc mais vise au moins les 25 m3/h de débit et 30 c est pas mal ,avec ça tu peu peindre
mais le budget monte vite:icon_eek:
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ce qu'il faut regarder c'est le debit d'air en m3 par heure. la pression c'est la meme pour tous.moi j'ai un150 l debit 27 m3 par heure il me semble.pour les clef a choc il y a les petites carre de 1/2 et les grosses carre 3/4 moi j'ai une petite mais c'est pas suffisant pour debloquer les gros boulons. sinon je n'ai pas de probleme de debit pour mes accessoires,jai aussi une machine a crepir,pistolet a peinture
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pour des gros besoins en air, il faut certes regarder les m3/hr, mais ce qui est important, c'est la capacité de la cuve
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j'ai trouver ca d'occase qu'en penser vous http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=14_s
a qui faut faire réparer un compresseur?
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