Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7261 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4623 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7716 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 129 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7973 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous,
Via mon entreprise, je vends, principalement sur le Bordelais, la Touraine et l'Alsace, des piquets de vigne en acacia à des prix plutôt compétitifs. J'ai de nombreux contacts à l'étranger qui me proposent de la cornière acier (non galvanisée). Pourquoi pas, sauf que le piquet métal et le piquet bois sont deux marchés bien différents. Alors, pour ne pas foncer tête baissée, je suis actuellement en train de faire une petite étude de marché sur la cornière acier pour voir s'il y a matière à développer une nouvelle branche d'activités dans mon entreprise. Comme bien sûr, "prix de vente mini." s'accommode mal avec "bénéfices", je préfère y regarder à deux fois (surtout par les temps qui courent). Alors, si vous aviez la gentillesse de répondre aux quelques questions suivantes, cela m'aiderai à affiner mon offre de vente.
Mes questions :
De quelle région êtes-vous et combien de piquets plantez-vous à l'hectare ?
Quelles sont les principales dimensions de cornières utilisées dans votre région (longueur / section / épaisseur) ?
Quel est le prix de vente TTC de ces dimensions de cornières chez votre fournisseur habituel pour une commande de 1000 pièces, hors livraison et avec un règlement comptant ?
Merci de vos réponses aussi précises et actuelles que possible
region Savoie, nb de piquet / ha tres variable selon le parcellaire, corniere acier galva uniquement, le prix je sé pas car on n'achette les fils en meme temps et les fils releveurs de 2 couleurs