Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 177 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 227 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1220 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2100 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Chez moi cette semaine semis de lin de betteraves deuxième passage d'N
enfin bien occupé
On va commencer à pleurer de l'eau, deux gouttes sont annonçées demain et puis plus rien, mardi 20° l'aprèm !
Chez nous on dit année de sécheresse année de richesse
chez nous , on dit rien , on arrose....
gb2 a écrit:
eb a écrit:
Chez nous on dit année de sécheresse année de richesse
chez nous dans le 62 on dit la meme chose
Merci du renseignement
sebymela a écrit:
chez nous , on dit rien , on arrose....
moi aussi
a fond dans le boulot!!!
Il est tombé 8 mm cette nuit.
j'ai fais l'azote chez moi hier "sous la flotte" , il est tombé autour de 2 mm sur la journée . ça va pas être de trop pour faire fondre .
2mm chez moi, juste aprés l'azote
Début semaine passé : premier apport d'azote sur colza et céréales puis lisier , fumier , compost , labourer (ou chisel) pour maïs. Herser les prairies... bref, comme tout le monde...
Pluie attendue pour cette nuit (qu'y z'ont dit), mais faut y croire !
Avec les 60mm qu'on a eu depuis le début d'année (dont 40 sur sol gelé vers le 10 janvier et qui sont partis directement dans les ruisseau) ça fait encore pas beaucoup !
SUPERPEPETTE a écrit:
Il est tombé 8 mm cette nuit.
Punaise, 8 mm à Sens, j'en reviens pas !
ici (proche Montereau) soit 30 km environ, c'est à peine 2.
ça a commencé hier soir vers 19 heure, toute la nuit et toute la matinée !
Tout ça pour 2 malheureux mm, alors que 20 auraient été bienvenus,
Il continue de pleuvoir on a dépassé les 10 mm. Finalement c'était pas prévu !
Bon Ki c'est Ki l'a pas rempli son profil hein !!!!!!!!!! Je prends les noms !
moi je l ai rempli sur agriavis et toi???
sinon ben ,je pensait qu il allait pleuvoir alors j'ai semé des prairies dans les triticals :mais il a pas fait grand chose!
sinon de la herse apres le lisier sur prairies, et on va commencer de preparer les plantations de fraises pour la saison
ici rien , pô un nuage dans le ciel , temps magnifique , ça produit du jus à donf avec les panneaux
1mm la nuit dernière!
On en est à 13 mm alors dois-je être contente, ou alors c'est mieux les années séches ?
didier.tcs a écrit:
moi je l ai rempli sur agriavis et toi???
sinon ben ,je pensait qu il allait pleuvoir alors j'ai semé des prairies dans les triticals :mais il a pas fait grand chose!
sinon de la herse apres le lisier sur prairies, et on va commencer de preparer les plantations de fraises pour la saison
Salut Didier, vous avez rien eu ? Ici il a du faire une vingtaine de mm, ça tombe à pic, j'avais fait du lisier sur prairies ça va le laver un peu, et hier roulage des céréales les plus déchaussées, impec
SUPERPEPETTE a écrit:
Il continue de pleuvoir on a dépassé les 10 mm. Finalement c'était pas prévu !
Bon Ki c'est Ki l'a pas rempli son profil hein !!!!!!!!!! Je prends les noms !
ben alors ca sert a quoi que ducros il se decarcasse...http://www.agrimeteoconseils.com/pdf/planning%20MARS11.pdf
on l'avait noté dans ntore calendrier de mars et les températures qui montent (confirmé par Bodin ce soir sur TF1
)
Les températures qui montent ça je sais je l'ai annoncé la semaine dernière (et je ne m'appelle pas Evelyne ...)
Dernière modification par invitee (13/03/2011 21:07:14)
SUPERPEPETTE a écrit:
Les températures qui montent ça je sais je l'ai annoncé la semaine dernière (et je ne m'appelle pas Evelyne ...)
oui j'ai remarqué aussi, que souvent il faisait plus froid l'hiver de l'été .
SUPERPEPETTE a écrit:
oui mais nous on l a annonce il y a 3 mois
et ceci pour inciter a faire les semis debut mars
enfin chacun fait ce qui veut !!!
Ch a écrit:
Début semaine passé : premier apport d'azote sur colza et céréales puis lisier , fumier , compost , labourer (ou chisel) pour maïs. Herser les prairies... bref, comme tout le monde...
Avec les 60mm qu'on a eu depuis le début d'année (dont 40 sur sol gelé vers le 10 janvier et qui sont partis directement dans les ruisseaux) ça fait encore pas beaucoup !
....Et j'ai aussi passer le rouleau dans les blés.
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Avec les 60mm qu'on a eu depuis le début d'année (dont 40 sur sol gelé vers le 10 janvier et qui sont partis directement dans les ruisseaux) ça fait encore pas beaucoup !....Et j'ai aussi passer le rouleau dans les blés.
que d activitées........!
bilan du week end pas terrible ! avoine semé samedi matin... bcp de bois fendu samedi aprem (ma petite fendeuse amr vp12 avec vitesse rapide va super bien)... et le tout bien arrosé depuis samedi soir 19h environ... 16 mm de samedi soir a dimanche midi et 5-6 mm de plus cet apres midi. la pluie arreté vers 17h30 et apparament (depuis ma fenetre de salon) c'est de nouveau la bise, donc fini la pluie...
des avoine bien arrosée, comme c'est de ma semence, sa va leur faire du bien... les blé aussi, sa va faire fondre les engrais au moins !