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bonsoir
on a un 8160 new holland dont le synchro de l'inverseur a lâché (soit disant)
environ 7500€ de réparations (5000€ de pièces)
avez vous déjà eu ça? c'est normal chez NH ??,il n'a que 5500heures (à peine rodé)
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CHARENTAIS a écrit:
bonsoir
on a un 8160 new holland dont le synchro de l'inverseur a lâché (soit disant)
environ 7500€ de réparations (5000€ de pièces)
avez vous déjà eu ça? c'est normal chez NH ??,il n'a que 5500heures (à peine rodé)
c'est quelle boite de vitesse ?
Pa ici ,une ETA en a un qui a 12000 h et Rien a signaler
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la boite simple avec le hi-lo
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normalement il faut utiliser l'inverseur electo,hydraulique a moins de 5 km/h,est ce ton cas. J'ai un voisin qui a rencontré ce problème avec un JD,la concession lui a précisé qu'il faut inverser en immobilisant le tracteur ,c'est a dire pied sur le frein !
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Sur les TS avec l'inverseur au volant c'était courant si les inversion de sens était faite sans l'aide des freins, aujourd'hui sur les TSA cela tien trés bien meme chez ceux qui ne font pas attention. Pour le 8160, c'est la boite qui coute le plus chére en réparation puisqu'il faut tout démonter, alors que sur la rang comand il suffit de l'ouvrir en deux sous la cabine.
Pour la conduite du 8160 avec la boite HI LO, si inversion de sens fréquente il faut resté en tortue, comme cela le synchro n'est pas s'ollicité. Mais normalement cette boite tien trés bien si elle est bien mené, on en a repris un qui à 8000 h et pas de soucis et plusieurs tourne en avoisinent les 10 000 h.
Aprés un synchro c'est une piéce d'usure, donc seul le conducteur est responsable, suffit de bien conduire.
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la boite "hi-lo" du 8160 est sur une base de Fiat Winner,mais non pas des TS qui ont une boite des anciens Ford série 40.
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on est peut-être pas des tendres avec le matos mais les autres tiennent pas trop mal
par contre le NH a été acheter d'occasion et il avait déjà eu 2 propriétaires avant
je vais le faire réparer mais il y a de grandes chances que vous le voyez dans les annonces sous peu car il commence a couter cher ( peinture du capot AV refaite,pot d'échappement qui s'arrache 2 fois, freins qui lâchent, et maintenant la boite...)
même le vieux 311 farmer à 16000h n'en a pas fait 20%
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A t il vraiment 5500 h ! ! ! Quand les freins lache sur un tracteur et quelque soit la marque, c'est qu'une remorque freine mal, ou la qualité d'huile n'est pas bonne, des freins doivent faire la vie du tracteur. Une grosse remorque qui freine mal ou pas, et quelques heures aprés les freins du tracteur sont HS, une grosse CUMA à coté de chez nous en ont fait les frais sur un FENDT 926 qui avait pas 1000 h, la remorque freinait pas du tout, du coup la garantie n'a pas fonctionné et c'est la CUMA qui à payé la remise en état du tracteur, et evidement ils ont réparé la remorque ! ! !
Un gros loueur de tracteur en france en sait long sur les freins de tracteurs qui lache si bien que lorsque sur un de ses tracteurs de location les freins lache, il mandate immédiatement un expert, et à tout les cas c'est la faute du matériel atelé qui ne freine pas ou mal. Au fait il roule à combien ton 8160 ?
Dernière modification par Bugiste (12/03/2011 17:02:53)
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c est laquelle la boite fragilounette alors?
j ai un 6640 avec la boite hilo dessus, je pense pas que ce soye le moteur qui la bouscule , vu le sac de nouille que c est!!
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Quoi comme tracteur Elodie ?
Dernière modification par Bugiste (12/03/2011 20:02:43)
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salut bugiste!
dis moi ,sur un ts 110 ,(qui marche tres bien par ailleurs) et qui a bientot 6000h: la marche arriere veut pas s enclenchée, de temps en temps ! c est une boite 16x16
est ce grave docteur?
Dernière modification par didier.tcs (12/03/2011 20:12:18)
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bonjour Elodie , toujours pas trouvé de collegue avec un tracteur similaire?
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didier.tcs a écrit:
salut bugiste!
dis moi ,sur un ts 110 ,(qui marche tres bien par ailleurs) et qui a bientot 6000h: la marche arriere veut pas s enclenchée, de temps en temps ! c est une boite 16x16
est ce grave docteur?
faut ouvrir et changer le syncro, mon oncle à eut le même tour sur le siens mais à 4000 heures, en même temps le taco prend cher, labour dans les coteaux semis en coteaux avec combiné 3 mètres, déchaumage, remorque ensilage ... et la terre c'est pas du limon, elle est plutôt amoureuse dans la vallée de L'Aisne .
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Bugiste a écrit:
A t il vraiment 5500 h ! ! ! Quand les freins lache sur un tracteur et quelque soit la marque, c'est qu'une remorque freine mal, ou la qualité d'huile n'est pas bonne, des freins doivent faire la vie du tracteur. Une grosse remorque qui freine mal ou pas, et quelques heures aprés les freins du tracteur sont HS, une grosse CUMA à coté de chez nous en ont fait les frais sur un FENDT 926 qui avait pas 1000 h, la remorque freinait pas du tout, du coup la garantie n'a pas fonctionné et c'est la CUMA qui à payé la remise en état du tracteur, et evidement ils ont réparé la remorque ! ! !
Un gros loueur de tracteur en france en sait long sur les freins de tracteurs qui lache si bien que lorsque sur un de ses tracteurs de location les freins lache, il mandate immédiatement un expert, et à tout les cas c'est la faute du matériel atelé qui ne freine pas ou mal. Au fait il roule à combien ton 8160 ?
5500 H :je pense que c'est vrai car il n'a pas voyagé bien loin et je connais les deux anciens propriétaires et je pourrais vérifier.par contre les freins ils n'étaient pas usés mais des joints ont lâchés à l'intérieur et il a fallut tout démonter.
je ne me sert pas beaucoup de ce tacot car je le trouve pas du tout confortable ,mais je ne savais pas qu'il valait mieux passer en tortue avant la marche arrière et de préférence à l'arrêt
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sebymela a écrit:
bonjour Elodie , toujours pas trouvé de collegue avec un tracteur similaire?
salut, et bien sur 3 de trouvé, 2 qui font le meme bruit...essai sur mes terres...
et un dont le proprio ne fait pas de bruit mais ne travail pas beaucoup la terre.
c'est un bruit qu'on retrouve sur la série...d'ou le refus d'echange... j'attends l'expert de mon asurance et ai bien peur que sa finisse comme sa a demarré. Il veulent réouvrir le tracteur une 4eme fois..
Ils testent leur changement de pieces sur un 6010 occaz qui vient d'etre vendu et fait le bruit, et ensuite se sera au tour de mon puzzle..
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tu crois nounours ,qui faut l ouvrir ?
remarque c est ce que je craignais!!! on aurait du le faire reprendre au lieu de le mettre a la retraite, il va me couter cher pour faire 500 H par an!!!
peut etre c est qu une electrovanne qui merde ?
parce qu il le fait que de temps en temps !?
Dernière modification par didier.tcs (13/03/2011 10:57:35)
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didier.tcs a écrit:
salut bugiste!
dis moi ,sur un ts 110 ,(qui marche tres bien par ailleurs) et qui a bientot 6000h: la marche arriere veut pas s enclenchée, de temps en temps ! c est une boite 16x16
est ce grave docteur?
Sa peut etre simplement le potentiométre de de marche av-ar qui déconne, mais a 6000 H, sa commence à sentir le synchro qui arrive en fin de vie, rien de bien méchant, avant tu faisais un embrayage aujourd'hui, tu fait un synchro, c'est de l'usure.
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elodie a écrit:
Bugiste a écrit:
Quoi comme tracteur Elodie ?
Un T6010
Jamais entendu parler de bruit dans le pont arriére, pourtant ont à un paquet de T6020 qui tourne et pas de soucis de bruit, peut etre un problème de qualité d'huile qui fait brouté les freins, cela se voit beaucoup sur les télescopiques.
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merci bugiste ,
ben on fera venir le docteur pour un diagnostic, avant la saison peut etre!
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tous les 4 cyl nh,avec cette boite que je connait font ce bruit affreux de ferraille
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Jamais entendu de bruit sur ces boites ! ! ! De plus la boite et le pont du 6 cylindre sont exactement les memes que sur les 4 donc je ne vois absolument pas pourquoi ce serait uniquement les 4 cylindres.
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caseih a écrit:
tous les 4 cyl nh,avec cette boite que je connait font ce bruit affreux de ferraille
ok il fait du bruit, mais est ce qu'il marchera? ou arrive un moment ou sa pete?
parce qu'il fait du bruit mais quand on demonte on ne trouve pas de pieces abimés!
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Bugiste a écrit:
Jamais entendu de bruit sur ces boites ! ! ! De plus la boite et le pont du 6 cylindre sont exactement les memes que sur les 4 donc je ne vois absolument pas pourquoi ce serait uniquement les 4 cylindres.
oui cela m"a deja été expliqué, mais il y a un probleme je travaillle sur sol argileux et le bruit s'accentue...
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Si tu as peur tu demande à ton concess. de te garantir (un nombre d'heure et d'année) qu'il n'y aura pas de probléme suite à ce bruit et uniquement suite à ce bruit, et que en cas de problème il serait "responsable", tu lui fait ecrire sur papier que tu garde précieusement. Au pir contact ton assurance, ils vont missionné un expert qui fera la part des choses.
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