Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 36 | Aujourd'hui 11:45:47 par selldumps | |
0 | 40 | Aujourd'hui 11:44:46 par selldumps | |
0 | 36 | Aujourd'hui 11:40:23 par selldumps | |
0 | 51 | Aujourd'hui 11:30:24 par selldumps | |
Play Pixel Speedrun running game par jaydediaz
|
0 | 66 | Aujourd'hui 10:32:04 par jaydediaz |
Salut, je suis en cours d'installation et je voudrais connaître des entreprises en Bretagne de préférence qui puissent démonter et remonter 100m plus loin le hangar 600m² charpente bois de mon père.
Connaissez-vous environ le prix d'un tel déplacement car je me pose la question du déplacement ou de l'acaht d'un neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Guyom.
que veut tu faire exactement sous se batiment?
100m ?????????????? C'est pas possible de le laisser là où il est et d'y faire éventuellement un autre accès?
ça risque de faire cher pour seulement 100m
C'est un hangar de stockage de légumes, de matériel avec une partie stabulation libre construit par mon grand père dans les années 70 sur l'exploitation qu'il louait et que mon père loue toujours.
Le problème c'est qu'au renouvellement du bail le proprio risque de nous demander de l'enlever et qu'il peut en revendiquer la propriété car le sol lui appartient.
Je souhaite donc installer le nouveau siège d'exploitation dans 1 an 1/2 (à mon installation) dans un champ qui, lui, appartient à mes parents et se trouve à 100 mètres.
Et là, question : déplacer ou construire ?
guyom a écrit:
C'est un hangar de stockage de légumes, de matériel avec une partie stabulation libre construit par mon grand père dans les années 70 sur l'exploitation qu'il louait et que mon père loue toujours.
Le problème c'est qu'au renouvellement du bail le proprio risque de nous demander de l'enlever et qu'il peut en revendiquer la propriété car le sol lui appartient.
Je souhaite donc installer le nouveau siège d'exploitation dans 1 an 1/2 (à mon installation) dans un champ qui, lui, appartient à mes parents et se trouve à 100 mètres.
si ca fait 40 ans qu'il est fait, il appartient au propriétaire du terrain
Ah ben si c'est vrai ça change tout là...
C'est quoi la loi la dessus ?
les déménageurs de l'extrème
ok, je sors, lol!
titou887 a écrit:
guyom a écrit:
Et là, question : déplacer ou construire ?si ca fait 40 ans qu'il est fait, il appartient au propriétaire du terrain
non la loi trentennale donc trente ans
porchet17 a écrit:
ok, je sors, lol!
J'y avais pas pensé !
tu construit un batiment, piscine ou autres sur un terrain qui ne t'appartient pas, au bout de trente ans la construction appartient au propriértaire du terrain
un pettit coup de fil à ton notire ou juriste de ta chambre d'agriculture ou msa et tu en sauras +
porchet17 a écrit:
tu construit un batiment, piscine ou autres sur un terrain qui ne t'appartient pas, au bout de trente ans la construction appartient au propriértaire du terrain
un pettit coup de fil à ton notire ou juriste de ta chambre d'agriculture ou msa et tu en sauras +
Bon, reste plus qu'à voir ça avec le proprio...
Merci pour les infos !
renseigne toi avant de parler au proprio
pour moi la prescription trentenaire ce n'est pas ça ;http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-6.html
alors là , bonne question !!! ton autre oncle , il en dit quoi ?? ton grand père est décédé je présume ,donc s'il a hérité du terrain donc du bâtiment , ce n'est que mon avis !!
sauf erreur de ma part quand on construit chez autrui celui-ci devient propriétaire mais il peut être obligé de dédommager le constructeur (avec application d'un coefficient de "vétusté")mais ceci uniquement au moment ou ceux-ci se séparent.(divorce ou résiliation de bail)
tant que la séparation n'a pas eu lieu tu dois pouvoir faire ce que tu veux...
en tout cas il vaut mieux éviter ce genre de situation source de problème...
il faut voir un notaire
quel bordel,mais je pense que rlt a raison
il y a une 10 aine d'années quelques tentatives de deplacer des hangars sans les demonter a bras d'hommes........... il fallait reunir 2 a 300 gus????????????
dans le sud 56 un chrapentier deplace des hangars je crois, mais je ne pense pas qu'il montera la haut
niveau prix un hangar neuf en bois ca tourne autour de 40 a 50 euros le m2 suivant le bargage........... etc etc
soit pour toi 600*45 ==> 27000 euros pour du neuf
moi je calculerait ainsi:
deplacé un hangar, pour y avoir un interet de repartir avec du vieux
moitié prix 13500 de frais de deplacement, faut compter 350 euros par jour et par bonhomme matos compris ( nacelle telesco...) ca fait 13500/350==> 38 journées soit 19j a 2 gus
a mon avis ce n'est rentable que si tu le fais toi meme avec les risques??????????
si tu est ja et que le hangar neuf est subventionne ca vaut pas le coup.si tu n'a pas droit a de subvention et que l'autre hangar est en tres bon etat ca peut valoir le coup
porchet17 a écrit:
ok, je sors, lol!
et aussi les convoyeur de l extreme pour le deplacer a 100 metre
Ok merci pour ces infos.
Je vais encore étudier le problème...
guyom a écrit:
ok, c'est plus clair!