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Bonjour,
j'ai une paire de 320/90R54 et 290/90R38 que je souhaiterais mettre sur mon tracteur monté en 580/70R38 et 480/70R28. Il sera un peu plus haut mais le rapport avant/arriere sera t'il encore juste?
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Tu mesures et tu calcules
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sinon , jettes un oeil sur allpneus , t as un tableau de correspondance, des fois , tu peux trouver ta réponse.
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Ch a écrit:
Tu mesures et tu calcules
PAS mieux: tu peux trouver les circonférences et les équivalences sur le site all-pneu: dans le bouquin de ton taxi tu dois avoir le rapport roues avant sur roues arriéres :quand tu auras tes circonférences tu fais la régle de trois (comme aprise a l'école );ça peut varier de plusieurs pour cent !!
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Tu peux aussi, si tu ne trouve pas de tableua de circonfèrences de roulement, calculer le diamètre théorique et faire une règle de trois:
Par exemple pour un 580/70 X 38:
Hauteur du flanc = 580*0.7 = 406 mm
Diamètre de la jante = 38 * 2.51 = 954 mm
Diamètre du pneu = 2*406 + 954 = 1766 mm
La règle de trois marche aussi bien sur le diamètre que sur la circonférence. Mais ça reste théorique!!
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paysan03 a écrit:
Tu peux aussi, si tu ne trouve pas de tableua de circonfèrences de roulement, calculer le diamètre théorique et faire une règle de trois:
Par exemple pour un 580/70 X 38:
Hauteur du flanc = 580*0.7 = 406 mm
Diamètre de la jante = 38 * 2.51 = 954 mm
Diamètre du pneu = 2*406 + 954 = 1766 mm
La règle de trois marche aussi bien sur le diamètre que sur la circonférence. Mais ça reste théorique!!
1 Pouce = 2.54cm
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Autant pour moi !
Donc 2*406+ 965 = 1777 soit 11 mm de plus, ça compte!
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Méfie toi la dimension ne veut rien dire suivant les marque tu peut avoir des différences de plus de 4% en général sur les sites des constructeurs tu trouve la CDR (circonférence de roulement) c'est calculé en charge donc ils prennent en compte la déformation du pneu (c'est la plus réelle) (chez certains constructeurs il te faut aller sur les sites américains c'est beaucoup plus complet), ensuite il te faut avoir le rapport de pont de ton tracteur ça varie d'un modèle à l'autre et ensuite tu fait le calcul il ne faut pas que ce soit négatif, il faut un patinage de 2% pour aller bien (voire 1.5%), les marchands de pneus prennent une plage de 1 à 5%.
Dans ton cas c'est le rapport de pont qu'il risque de te manquer des fois c'est marqué sur le pont av.
Le plus simple dans ton cas c'est de demander à ton ravendeur habituel ils ont tout ce qu'il te faut pour le calculer.
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bonjour, apres calcul tu peux les monter, parcontre lorsque tu mettera le pond avant tes roues avant tourner un petit peu plus vite, non perfectible a l'oeil nu, juste une petit sa
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pardon, juste une petite sanssation lors de l'enclenchement.
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Je me suis renseigné chez un vendeur de pneus , il y aurais une difference de 2,1% et la tolérance serait -2 +2. Lui me conseil un 320/85R38 pour l'avant .
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Bonjour.
Je suis à la recherche de dimension de pneu étroit pour biner du tournesol, donc des roue étroite. Ma dimension d'origine est: A l'avant 270/70/18 à l'arrière 380/70/28.
pouvez vous me renseigner sur la dimension des roues étroite AV et AR .
Merci d'avance.
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le plus facile serait de repasser en taille standart soit en 7.5/18et 13.6/28 qui ta diminnura ta largeur de 4cm par pneu.
sinon il faudra changer les jantes en plus et à ce moment la il faudrait connaitre le rapport de synchronisation plus le fait de savoir quel diametre on peut passer sous les gardes boues.
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Tu ne ne peux pas biner avec des 380/70X28?
A quel écartement tu sémes ton tournesol? Si tu sémes à partir de 60, tes pneus d'origine feront trés bien l'affaire!
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