Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 106 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8010 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17145 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 199 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 545 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Je voulais désherber mes blés mais il y a un peu de vent ...
L'hygrométrie est aux alentours de 80%.
Non, pas encore mais ca s'agite. Un ami commençait à en semer dans l'Aisne du côté de Marle hier...
gb2 a écrit:
samedi ça devrait aller
La météo s'annonce bonne ce soir pour les désherbages blé: hygrométrie et à plus de 80% et vent calme.
Je ferai mes apports d'azote en fin de semaine. Evelyne a annoncé de la pluie!
il y a trop d’amplitude en chaleur !! on passe de 3 / 4 ° le matin à au moins 15 ° l'après midi !! j'attend pour mes désherbages !!
Jean a écrit:
gb2 a écrit:
samedi ça devrait aller
La météo s'annonce bonne ce soir pour les désherbages blé: hygrométrie et à plus de 80% et vent calme.
Je ferai mes apports d'azote en fin de semaine. Evelyne a annoncé de la pluie!
j'attends la pluie aussi pour l'azote liquide,mais ça risque d'être que presque rien !
oué ya pas a s'affoler pour desherber moi maintnat j'atend que les blés soit bien repartis et je traite a 100l de bouillie avec eau de pluie et sulfate de magnesie ca marche! e"nfin vous le savez mieux que moi lol
en plus il anonce de gelée ce week end donc pas bon pour les herbi, et on voi que l'azote n'a pas encore fonctionner ds les blés pourtt j'ai mis de l'ammmo soufré
cette année jai bien envie de faire 4 passage ca evite d'en avoir trop qui passe a la trappe surtt au prix de l'azote fo arreter de nous la raconter:icon_confused:
tu es de kel coin du 02 sinon jean?
que pensez vous de faire un regulateur de suite ou a fin tallage debut redressement je pense que ca marche mieux qu'a 1 cm, pourriez vous éclairez ma lanterne à ce sujet merci d'avance les gars!
Dernière modification par jeune paysan du 02 (19/03/2011 06:53:39)
jai roulé une piece de blé hier en blé /blé, mais souflée par l'hiver, et comme il n'annonce pas d'eau je pense que c'est une bonne solution qu'en pensez vous je roule avec un cambridje agram 9.5m a 6/7 km pas plus sions ca plombe pas assez, en améliorant le conact sol racine je pense que ca va faciliter la migration azotée, voila je peu vous parraitre soulant mais je viens rarement sur ce forum et j'ai envie de partager mes connaissances avec des paysans[fier d'etre paysan]
Dernière modification par jeune paysan du 02 (19/03/2011 07:00:45)
un peu tard le roulage à mon gout, du moment ou l'épis prend quelque mm, je pense qu'il y a des risques
Attention aux régulateurs il y a beaucoup d'amplitude thermique parfois il faut mieux annuler le c5 pour un medax ou autres
le moddus : impératif temps clair
hier matin, nickel de 3h à 9h, 90 ha de désherber!
avec les gouttes d'hier soir, pas de problème de pénétration du produit!
avec smg, huile et mouillant biensûr!
ben dit donc t' a pas peur toi , tu a vu la météo pour la semaine gel et re gel matinal ton blé va morflé et il me semble que l'efficacité va en prendre un sacré coup .
Enfin c'est mon avis d'ouvrier mais relit la bible sur les conditions au moment et après le passage !!!!!!!!!
justement, j'ai téléphoné chez agriconseil, il m'a dit que -1 ou -2, ce n'était pas grave, il ne s'agit que de gelée blanche!
rappelles-toi à la formation, un des participants avait poser la question de la gelée blanche, elle a répondu que c'était équivalent à une bonne rosée tant que ça ne dure pas et que le soleil revient vite derrière!
de toute façon, c'est ça ou je ne pourrai jamais le désherber car malgré les gelées blanches, il pousse quand même, il est arrivé à "épi 1cm"; alors tant que le blé pousse, il digère le produit!
Trop de vent
risque de pluie
manque d'humidité
c'est pas tout à fait le stade
le temps n'est pas clair
----ça se sont des conseils de techico -----jusqu'au vendredi 15 h et -------
le lundi à 9 h : comment vous avez pas encore fait ce traitement ! ! ! ! !
Dernière modification par nivelle (21/03/2011 19:35:22)