Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 398 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1358 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 97 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 339 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17591 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
bonjour, j'ai besoins de conseils pour un rouleau barre qui se rempli de terre quand la terre est un peu plus fraiche,si quelqu'un a une solution ou un truc pour éviter de débourrer le rouleau, c 'est un rouleau que j 'ai installé derrière un tasse avant franquet pour tasser plus entre les roues du tracteur( le rouleau mesure 1.40m)
Rester à la maison , si un rouleau barre ça se rempli c'est qu'il ne fait pas trop bon à travailler la terre
oui , mais il y a parfois simplement des ronds de terre plus amoureuse qui colle un peu plus , alors pas facile d'attendre 2 ou 3 jours de plus pour un petit rond au milieu de la parcelle quand le reste est bon !
pourquoi tu le remplace pas par un rouleau lisse ou packer?
parce que j 'ai monté ce que j'avais sous la main , un vieux rouleau barre qui trainé et que j'ai raccourci à 1.40m, un packer c'est pas la même chose , il faut en acheter un à minimum 500 euro pour le couper en 2 après ...
grizzly 59 a écrit:
bonjour, j'ai besoins de conseils pour un rouleau barre qui se rempli de terre quand la terre est un peu plus fraiche,si quelqu'un a une solution ou un truc pour éviter de débourrer le rouleau, c 'est un rouleau que j 'ai installé derrière un tasse avant franquet pour tasser plus entre les roues du tracteur( le rouleau mesure 1.40m)
Pourquoi ne mettrais-tu pas une foto qu on voit la bete ? Ca parait interessant
Grizzly,
Peux-tu adapter la solution de Franquet: le RotoClean?
Regardes la vidéo sur le Topmulch de Franquet que j'ai faite chez un agriculteur de l'Aisne qui a cette technique et qui en est content.
gb2 a écrit:
grizzly 59 a écrit:
oui , mais il y a parfois simplement des ronds de terre plus amoureuse qui colle un peu plus , alors pas facile d'attendre 2 ou 3 jours de plus pour un petit rond au milieu de la parcelle quand le reste est bon !
t'es bien pressé grizzly t'es de quel coin du 59 mi sur Calais rien de bon avant semaine prochaine faut que j'attin que ça réchut
Et le voilà reparti!
Dès qu'il croise un gars du nord, il se remet à causer dans son idiome incompréhensible! Juste histoire de dire du mal de tout les sudistes sans qu'on le comprenne!
Les rouleaux barres chez nous, ils finissaient dans la "trace" (pour gb: la haie au bord du champs), il nous en reste un sur un crop, c'est une cata, et on vient d'en acheter un sur un Agrisem! Parait qu'a plus de 15 à l'heure, la terre n'a pas le temps de coller!
ou si elle colle, tu passes trois heure à débourrer tellement elle est tassée!
comment fait on pour mettre des photos sue le forum svp ?
pas mal le roto clean! je crois que je vais essayer la même chose pour le mien
je suis du cambraisis gb2 , et attend c'est pas tout, la semaine prochaine les semoirs à betteraves vont sortir car le temps s'annonce sec pour 8 jours!
rempli de paille bien tassée et tu sera peinard !!!
pour ceux qui bourrent, n'attendez pas qu'il soit plein sur toute sa largeur, faire un speed à plus de 20 km/h dans le champ ou sur la route , avec seulement le rouleau posé, normalement ça debourre
Tu peux le lever dans les zones plus humides
pose ton rouleau de maniere a ce qu il soit juste en contact avec le sol et tu roule vite meme tres vite pour le debourré c ce que je faisais avec celui de la rotative ca le néttoyer bien
grizzly 59 a écrit:
ça c'est la terre du nord, toujours amoureuse de son proprietaire, coupe un barreau sur 2, tu verras ça ira mieux
grizzly 59 a écrit:
je suis du cambraisis gb2 , et attend c'est pas tout, la semaine prochaine les semoirs à betteraves vont sortir car le temps s'annonce sec pour 8 jours!
Il ne fait pas froid (gel) ces derniers jours dans le Cambrésis?
Ici dans la Somme, ca caille! Les semis attendront!
Je n'ai ni envie de resemer ni envie de ramasser les betteraves montées par vernalisation au mois de juillet
remplis le rouleau avec des ballons de foot.
bonsoir, comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
non, c 'est trop froid,pas envie de tirer les montées au mois d'aout!
gogotin a écrit:
grizzly 59 a écrit:
ça c'est la terre du nord, toujours amoureuse de son proprietaire, coupe un barreau sur 2, tu verras ça ira mieux
un voisin à fait ça, résultat rouleau vrié !!!!
Mettre un bigbag ou plus à l'intérieur,Ce n'est pas lourd et la terre n'entre pas