Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3641 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7989 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5021 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8611 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9053 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pour battre du triticale et du ble j'ai, le choix entre 3 machines laverda 256/ claas tucano/claas lexion
qu'en pensez vous
trois machines bien différentes, pour la tucano, si c'est sans aps, oublie, pour la lexion, c'est quel numéro ? pour la laverda, trés bonne machine, qui fait du bon boulot, mais ce n'est pas une foudre de guerre
tout dépend de ce que tu cherche rendement horaire et qualité de paille
c'est pour 150 ha , debit attendu environ 2ha /h
le numero de la lexion , je ne sais pas lequel correspond au deux autres machines,
nous avions une medion 310, mais qui ne debite pas assez et qui ne bat pas bien le triticale
rendement autour de 75 en ble/ et 65 triticale et oui on garde la paille, on est region d'elevage
Si tu garde la paille une machine conventionnelle normale (avec un batteur lourd de 60cm de diametre), avec le separateur escamotable est sans doute le top, pour + de debit une 6 secoueurs, donc je dirai Laverda ou Deutz...
Les MF ont elles le separateur escamotable ?
RICCOU a écrit:
Oui chez MF le séparateur est escamotable !
c'est une Laverda !
sevi2009 a écrit:
RICCOU a écrit:
Oui chez MF le séparateur est escamotable !
c'est une Laverda !
toutes les MF?
SANRACIN a écrit:
Si tu garde la paille une machine conventionnelle normale (avec un batteur lourd de 60cm de diametre), avec le separateur escamotable est sans doute le top, pour + de debit une 6 secoueurs, donc je dirai Laverda ou Deutz...
Les MF ont elles le separateur escamotable ?
Je voulais dire les MF fabrique au danemark ? Genre 38, 40, 7274 etc...
pour moi les danoise serie 3x et 72xx n'ont le separateur escamotable
il n'y a que les séries BETA et la 7245 S qui ont le séparateur rotatif escamotable
SANRACIN a écrit:
SANRACIN a écrit:
Les MF ont elles le separateur escamotable ?Je voulais dire les MF fabrique au danemark ? Genre 38, 40, 7274 etc...
Tu parles de Dronninborg, qui fournit MF et Fendt pour les machines à secoueurs (MF séries 30/40, séries 7200, Cerea, Centora chez les rouges...).
La Laverda fera de la belle paille (séparateur non "actif") et aura un meilleur débit (séparateur actif) que la Tucano que soit avec ou sans APS (le pré séparateur avant batteur chez Claas).
La Lexion à secoueurs, sera au niveau de la Laverda niveau perf' je pense mais moins belle paille !
Coucou ! Tu vas bien Valkyrie ?
Dernière modification par invitee (27/02/2011 21:12:16)
coucou SPP !
ça va, même si petits soucis persos ! mais dans l'ensemble, tranquille... je continue mes études (je suis actuellement dans une année BAC + 3) à Paris !
et toi ?
Valkyrie a écrit:
coucou SPP !
ça va, même si petits soucis persos ! mais dans l'ensemble, tranquille... je continue mes études (je suis actuellement dans une année BAC + 3) à Paris !
et toi ?
Ca va merci ! J'ai des news de toi via arman !
moi je dirai pour 2 ha/h 150ha et belle paille tucano 6 secoueurs avec aps 6m ou 6.60m aprés laverda pas plus performante que tucano mais bon boulot aussi quand a lexion suivant modéle beaucoup plus performante mais paille brisée et cout pas forcement justifié pour 150 ha a par ca une batteuse de ce gabarit pour faire 150 ha ca me laisse rèveur chez moi la medion 310 fait 250 ha de paille dont 80% de triticale
sur les MF 7274 cerea, tu peux joué sur le contre separateur, en plusieurs position (35mm, 38, 42, 44 et position max) de souvenirs c'est les positions de reglage
lolo 24 a écrit:
moi je dirai pour 2 ha/h 150ha et belle paille tucano 6 secoueurs avec aps 6m ou 6.60m aprés laverda pas plus performante que tucano mais bon boulot aussi quand a lexion suivant modéle beaucoup plus performante mais paille brisée et cout pas forcement justifié pour 150 ha a par ca une batteuse de ce gabarit pour faire 150 ha ca me laisse rèveur chez moi la medion 310 fait 250 ha de paille dont 80% de triticale
On aborde rarement la question du coût. On vient d'acheter une machine en cuma, et la calculette a chauffé un moment, pour arriver à maitriser le coût, autour de 60€/ha, sans GO ni MO.
Le sur équipement est confortable au moment de la moisson, mais comment vous calculez vos prix de revient?
+1 avec toi, souvent le calcul des coûts se fait a la fin de la moisson et non pas avant pour beaucoup
Les calculs il faut en faire mais il faut surtout ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sinon a la fin de la campagne c'est le banquier qui fait les comptes et éventuelement il revient chercher la machine
Enfin s'est toujours le meme problème il faut trouver le subtile équilibre entre le confort et la rentabilitée
moi, c'est 900 ha par an, avec une machine achetée d'occasion