Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1343 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13005 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
AAAchillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
eleveur72 a écrit:
pourquoi achie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
because il a un bob dis donc eleveur 72 , il est naze ton bob ? ou tu as trop de soucis avec ce modèle ?
Alors Achille,tu as des problemes avec le robot rouge,il faut traire a la main,tu n'as plus le temps de répondre a un Sarthois ???
Dernière modification par sevi2009 (27/02/2011 08:44:47)
vous avez vus l autre fois ,
le reportage ou le gars avait un double robot,il pouvait rien en faire!il l'avait arreté,je crois que c etait le logiciel qui merdait,un truc en bleu d 'ailleurs!
et l'aytre gars avait un lely et etait super content
didier.tcs a écrit:
vous avez vus l autre fois ,
le reportage ou le gars avait un double robot,il pouvait rien en faire!il l'avait arreté,je crois que c etait le logiciel qui merdait,un truc en bleu d 'ailleurs!
et l'aytre gars avait un lely et etait super content
Je sais pas si tu as un robot, moi j'en ai pas mais par chez nous il y en a aussi qui ont sorti des lely et d'autres qui sont très contents des Delaval...... donc attention avec les conclusions hâtives ......
c est pas moi qui le disait !
ce sont des eleveurs qui en parlait,mais je pens perso que lely a plus d experience dans le domaine
chez nous ,je connais un robot bleu qui c est vendu,le gars etait pas tres content de la mise en route:apres il doit falloir l' adapté a l'exploitation,et c est que se fait la difference je pense!
D'aprés les échos ,le bon fonctionement dépendrait plus de l'éleveur que de la machine (suis pas laitier mais un peu a l'écoute des rumeurs )
SANRACIN a écrit:
S il vous plait pour ceux qui connaissent pas pourriez vous nous dire :
Combien coute un robot ?
Combien de vache peut il traire ?
en gros c'est 150000€ environ pour 60-70 vl
midu08 a écrit:
D'aprés les échos ,le bon fonctionement dépendrait plus de l'éleveur que de la machine (suis pas laitier mais un peu a l'écoute des rumeurs )
200% d'accord !
tu crois ,petit chat que tu arrive a traire 70vl avec une seul station?
je suis pas sur! soutout si elles vont paturer l' apres midi!
et deux stations ,c 'est plus 150000e
SANRACIN a écrit:
Combien d annees ca tien ces robots ?
c'est comme une voiture ,cela dépend de l'entretient que tu fait !!
Ch a écrit:
midu08 a écrit:
200% d'accord !
moi aussi ,c'est ce que je pense !!! la preuve par le mien , l'ancien proprio s'est planté avec !!! il croyait qu'il allait tout faire !! avec moi , c'est nickel !!
les deux robots marchent (bleu et rouge ) mais je pense que le delaval a un coût de maintenance nettement plus élevé !!
sevi2009 a écrit:
Alors Achille,tu as des problemes avec le robot rouge,il faut traire a la main,tu n'as plus le temps de répondre a un Sarthois ???
dis donc l'affreux , moi le dimanche matin je dors !!!!!!!! c'est la joie d'avoir un robot !!!
Salut achille,
j'ai un collègue de cuma qui trait 80 VL dans des conditions très difficille. Son père part en retraite, et il envisage le robot comme la solution a tous ses soucis de travail , d'organisation et de salarié. Dans la réalité, est-ce vraiment la panacée?
achille a écrit:
Ch a écrit:
midu08 a écrit:
200% d'accord !
moi aussi ,c'est ce que je pense !!! la preuve par le mien , l'ancien proprio s'est planté avec !!! il croyait qu'il allait tout faire !! avec moi , c'est nickel !!
les deux robots marchent (bleu et rouge ) mais je pense que le delaval a un coût de maintenance nettement plus élevé !!
Combien ca coute la maintenance ?
un robot est techniquement au point !!! par contre , 80 VL c'est de trop pour un robot !! à mon avis , il faut faire vêler toute l'année et descendre en vache à 70 voir 65 !!! c'est comme toute machine qui tourne à plein régime , dès que ça coince ,c'est la merde !! moi , j'ai 50 VL dessus , et si il sonne , les VL peuvent attendre une heure ou deux sans soucis au contraire d'un robot saturé ou il faut dépanner dans les dix minutes !!! pour 80 VL , pour moi ,c'est niet !!!
SANRACIN a écrit:
achille a écrit:
Ch a écrit:
200% d'accord !moi aussi ,c'est ce que je pense !!! la preuve par le mien , l'ancien proprio s'est planté avec !!! il croyait qu'il allait tout faire !! avec moi , c'est nickel !!
les deux robots marchent (bleu et rouge ) mais je pense que le delaval a un coût de maintenance nettement plus élevé !!Combien ca coute la maintenance ?
c'est en fonction du type de contrat , du nombre de VL et du nombre de traites ! pour moi , contrat master (le plus haut ) 50 VL avec 40 000 à 42 000 traites c'est 4000 € par an avec consommable sans lessive et produit de trempage ,que cela tombe en panne ou pas ,quand ils se déplacent , je ne paye rien , même pas le déplacement ni pièces et 24 h / 24
salut achille ,tu fais paturer,si oui dans quelles conditions
je vois que tu table sur 2.3traites par jour est ce que tu y arrive?
j ai un collegue qui trait 80 holsteins tout seul avec une 2fois 6
mais il fait que la traite!