Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 956 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1759 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1092 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11114 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1537 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour
A quelques jours des premiers épandages d'azote sur les cultures , je suis en ce moment de faire une etude au sujet de l'achat d'un semoir dit"peseur" afin d'obtenir encore plus de precision dans mes épandages .
J'hesite entre le Kvernerland exacta et le kuhn axis .
y aurait t'il des utilisateurs de ce type d'engin sur le forum ?
merci pour vos conseils
kuhn
le kverneland c'est un vicon non?si c'est ca il est mieux que le kuhn.moi j'ai prevu c'est investissement l'annee prochaine,cette annes encore je refait avec mon trast,j'ai commence les epandages ce matin avec le casse tete des reglages
Dans les 12000 avec reprise d'un sulky de 2000 plutot correct
Le Khun utilise deux pesons entre le cadre d'attelage et le semoir tandis que le kverneland utilise 4 pesons aux 4 coins de la tremie et un capteur qui corrige selon l'inclinaison. On utilise un vicon depuis 3 ans pas de problémes jusqu'à present et une precision diabolique.
le prix pour votre kv , un peu moins que le kuhn non ?
L'AXIS semble avoir un systeme de pesage moins sensible au vieillissement...
J'ai commandé un sulky avec pesée qui devait arriver courant janvier , résultat pas livré a ce jour , j'ai épandu mes 75 Ha hier soir et cette nuit avec mon bon vieux lely de 25 ans .
Conclusion pour acheter voyez large dans les délais de livraisons
bonjour, j'épand avec un kuhn axera hec, principe de pesee par prise de pression d'huile sur les plateaux (il est tout hydraulique), mon choix c'est orienté vers se type d'appareil pour les coupures de tronçons et le système de pesée, plus fiable à mon avis en épandage à grande vitesse, (25 km/hvoir plus en fonction des dosages). le prix 16000 € en 2009
gb2 a écrit:
ils doivent etre surbouqué en ce moment,en2008 mon voisin a été livré de son pulvé berthout pour le fongi épiaison pour une commande d'octobre ,il était alors encore un peu de patience
je peux comprendre qu'il y ai des délais , le problème c'est qu'on m'annonce a la commande : " j'ai eu l'usine ce matin pas de problème pour courant janvier " , y'en a un de deux qui ment .
Enfin bon y pas de drame tant que je ne suis pas en panne ....
Autres remarques pour les utisateurs de l'axis 40.1 W de chez Kuhn ? est il possible d'epandre de l'antilimace et de la moutarde avec cet engin , et sur qu'elle largeur ?
moi j 'ai un boqballe "M2W+", je suis très satisfait simple d' utilisation et facile d' entretien, je trouve
comment tu fait pour finir les champs quand tu n'a besoin que d'une demi largeur?
avec le khun attention au réglage de largeur, trop de réglageà faire sur les plateaux
oui un voisin qui en avait achete uns'en est debarrasse aussitot a cause de ca a ca qu'il m'a dit
Bonsoir,
Je travaille depuis 2006 avec un Amazone Profis en copropriété : Les repères plastiques sur les aubes cassent, 2 capteurs ont été changés, et surtout il ne supporte pas les grandes quantités à épandre ( 800 kg / ha ) en canicule sèche pour les engrais trés lourds.
Sinon, les épandages sur orge de printemps montre un super épandage ( l'OdP marque les carences ou les doubles ! ).
Au final, c'est un investissement plutôt intéressant