Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 273 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 379 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1434 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour, j'ai comme projet d'acheter un outil qui sera capable de remplacer le cover-crop pour les 2ème et 3ème passages de déchaumage mais qui pourrait auusi effectuer de la reprise de labour pour de la préparation de sol. Mmon frère qui est commercial, me propose un germinator de chez kongskilde mais il n'est pas sur qe cela permettrait de détruire les repousses lors des passages de déchaumage. Est-ce que vous pensez que ce matériel pourrai convenir ? Sinon quel outil serait le plus polyvalent pour pouvoir effectuer ces travaux sachant que je souhaiterais le prendre à mon frère et qu'il fait kongskilde ?
Merci.
C'est pour cela que je préfère demander car son inspecteur technique lui a dit que le germinator pourrait faire le bouleau que je souhaitais effectué et comme il n'en a jamais vu il lui fesait confiance mais avec un petit doute.
pourquoi pas un DDI
dgé a écrit:
pourquoi pas un DDI
Quest-ce qu'un DDI?
dechaumeur à disque independant, type castros, pottinger....
Dernière modification par dgé (15/02/2011 11:38:32)
dgé a écrit:
dechaumeur à disque independant, type castros, pottinger....
Ok mais le problème, c'est que je souhaiterais effectuer de la reprise de labour pour préparer avant le colza et je ne pense pas que les déchaumeur à disques soit l'outil idéal et je préfèrerais un outil à dents.
gb2 a écrit:
attend un germinator c'est juste pour de la reprise de labour pour préparer le lit de semence.Pour moi chez kongskilde il n'y a pas d'outil polyvalent ,tu devrais essayer l'allrounder de kokerling
Le germinator peut reprendre un labour si les mottes ne sont pas trop grosse ni trop dure. Il est surtout utilise pour le dernier passage avant semis, je deconseille cet outils en TCS car il bourre vite en presence de debris vegetaux.
et pourquoi pas le compil de chez duro, sensationnel les béches roulantes...
Salut ciryl, dans le 03, pas loin...
J'ai juste fait un essai cette année, après déchaumage au cover crop, première repousse, un bon coup de vibro (kongskilde double roto herse) et j'ai eu une chaume impécable derrière. Et là, on vient de reprendre tout les labours d'hiver avec le même (vieux et demodé) outil : on peut sans soucis y semer de la salade
Et c'est vraiment imbattable en cout de revient!! Le seul souci, c'est qu'il est sous dimensionné pour le tracteur, et qu'on se promène un peu, 4.5m ou 5m, ce serait mieux.
gb2 a écrit:
voila cyril le lien http://www.koeckerling.de/uploads/pics/ … oss_03.jpg
mon concess en loue un,je vais des fois le chercher pour des preparations en non labour à l'automne(semoir fastliner khun) ça marche trés bien meme en paille broyée
C'est vrai que ce type d'outils serait parfait, je demanderais à mon frère si il ne font pas un outils similaire chez kongskilde car je pense que c'est le plus polyvalent.
Je viens d'en parler avec mon frère et il me propose un vibro flex de 6m qui combine des dents, du même type que l'allrounder, et deux rangées de disques ainsi que qu'un rouleau.
Je pense que cet outils est plus adapté.
Bonjour,
Perso, j'utilise un rubin de lemken avec des disques trapeze en rouleau de rappui et je ne reviendrais plus en arrière : Des colza fauchés qui restaient verts de 70 / 80 cm de haut ont dégagé en un passage à 14 km/h, des chaumes à 18 km /h, et une germination que je n'ai jamais atteint, même en passant un coup de roule aprés mes déchaumages. Un bonheur de faire autant de surface quand on aimerait nous aussi pouvoir profiter des beaux jours. Il reprend aussi des betteraves damées par des intégrales, les labours de mon collègue, etc...
Une idée à réflechir.
piragol a écrit:
Bonjour,
Perso, j'utilise un rubin de lemken avec des disques trapeze en rouleau de rappui et je ne reviendrais plus en arrière : Des colza fauchés qui restaient verts de 70 / 80 cm de haut ont dégagé en un passage à 14 km/h, des chaumes à 18 km /h, et une germination que je n'ai jamais atteint, même en passant un coup de roule aprés mes déchaumages. Un bonheur de faire autant de surface quand on aimerait nous aussi pouvoir profiter des beaux jours. Il reprend aussi des betteraves damées par des intégrales, les labours de mon collègue, etc...
Une idée à réflechir.
Je suis d'accord avec toi que le lemken est l'outil idéal pour du déchaumage mais je pense q'un outil à dents type vibro flex que mon frère me propose est plus adapté pour de la préparation de sol sur labour.
Et pourquoi pas un X-PRESS de chez SIMBA??
C'est un DDI ok, mais on peut très vite régler les disques pour qu'ils attaquent moins et donc faire de la reprise de labour....