Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24841 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9647 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18263 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55298 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17229 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
Fly49 a écrit:
Greg 29 a écrit:
Je pensais justement aux XR jaunes pour descendre jusque 60L mini.
Avec les bleues c'est pas facile de descendre en volume j'ai essayé de rouler à 18à l'heure, boucher une sur 2 ca le fait aussi mais la répartition avec ca...Boucher une buse sur deux en voila une idée quelle est bonne ...
des fois on se dit que le certiphyto n'est pas complètement inutile
bonne idée
mais là le vent =0
car pour avoir une bonne répartition il va falloir mettre la rampe assez haute 1.5m pour une 80°
ou alors tu essaies et tu nous raconteras
on ne devrait pas se poser la question comme ça,quand ta charrue a des fers usés,tu gueules parce que c'est cher mais tu les changes quand même parce que sinon tu ne peux rien faire.pour les traitements on voudrait économiser sur des buses dont le prix ne représente rien face à ce qui passe dedans et à l'efficacité qu'on en attend.et puis bien employées ,entre 1 et 2.5 bars ,une xr peut donner satisfaction pendant de nombreuses années,c'est un investissement.A coté de ça tu peux avoir sur ta rampe des buses environnementales (anti-dérives,injection,....)qui ont toutes 2 avantages:elles sont plus chères et elles sont homologuées.là tu peux peut-être en mettre une sur deux(juste en cas de contrôle)
perso je traite avec des XR inox 80 ° verte et j'ai aussi un jeu d'anti dérive pas cher mais homologué ( des TTI lilas )
il va falloir que vous m'expliquiez les une buse sur deux, moi, no comprendo
et pour info, la hauteur maxi de traitement pour une 80° est de 1.2m (pas 1.5m), pour un double recouvrement 60cm et un triple 0.9
Fly49 a écrit:
perso je traite avec des XR inox 80 ° verte et j'ai aussi un jeu d'anti dérive pas cher mais homologué ( des TTI lilas )
nous c'est xr 80 jaune et TTI 110 jaune pour mettre 35 à70l . L'avantage si t'es dans le taf et que le vent te surprend tu tourne tes quadrijets et tu repars =même débit.
après on peut changer de catégorie suivant ses moyens ou son utilisation: si on roule à plus de 20km/h,on veut ne mettre que10 ou 15 l d'eau (ou 0),faire un traitement spécial (fongi/épi...),là faut un pro
pour l'histoire d'1 buse sur 2 je ne suis pas convaincu de la bonne répartition de la bouillie mais je n'ai jamais pratiqué
tu repart dans le même débit, mais pas dans la même qualité de pulvérisation
A la guerre comme à la guerre quand on as une autonomie de pulvé de 5/6/ha on cherche des solutions pour eviter de faire 2 tours dans des parcelles de 12ha surtout quand on est à la bourre et pas de buses apropriées.
Fly49 a écrit:
D'une manière général les anti dérives sont bien pour les racinaires et satisfaire le législateur , pour le foliaire à éviter .
Dans ton cas de figure ça passerait en teejet XR bleu
faut Fly , je viens de passer mon "seau "porté au contrôle et j'en ai parlé avec le gars de cette histoire de buse , avi-adi , les avi à 4-5 bars ont le même spectre que les adi à 2-3 bars donc en jouant sur la présion ça le fait aussi bien .
Greg 29 a écrit:
A la guerre comme à la guerre quand on as une autonomie de pulvé de 5/6/ha on cherche des solutions pour eviter de faire 2 tours dans des parcelles de 12ha surtout quand on est à la bourre et pas de buses apropriées.
greg avec un 800 l tu fais 12 ha sans problème , moi c'est ce que je fait !
Greg 29 a écrit:
Faut que j'essaye d'aller jusque 15ha avec mon 800L c'est à dire 53L/ha.
Ta quoi comme buses matou ?
T'en penses quoi des 80° ou 110°. J'ai en Tête les XR jaunes.
j'ai des avi vertes , mis si tu veut descendre à 53 L / ha il te faudra rouler à 16 km/h à 4 bars !
une avi c'est 3 a 5 bars
Greg 29 a écrit:
Et ca derive comment par rapport à une XR à 2.5 bar ?
1.7 l'optimum pour une XR .
une avi est a injection d'air, totalement différent et elle doit travailler a une pression plus haute pour qu'il y ai cet effet venturi
aucune injection d'air
le matou est un cas a part, et il est obligé, il est en ZNT bord de mer