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Bonjour,
Pour un problème de fiabilité de ma cuve actuelle (vidange par gravité, pas de sécurité, déjà eu des soucis!), je viens d'acheter une cuve double parois aux normes.
Quand ma vieille cuve est vide, je met quoi dans la nouvelle? Du GNR?
Et si je fait le plein de la neuve en GO classic, est ce que je devrais la nettoyer dans 6 mois?
Bref, plus j'en apprend, moins je sais ce que je dois faire!!!
Et la période de transition, en Cuma, ou les pleins des tracteurs se font chez les uns, chez les autres, les uns qui seront encore en classique, les autres en GNR, ça se passe comment?
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bonne question, idem pour les ETA entre les agris qui possède du GNR et les agri qui sont encore au fioul.
Je pense que cette année ce sera gasoil pour tt le monde à la maison et une fois les cuves vide à l'automne on passera tt le monde au GNR pendant l'hiver, ça nous laissera le temps de nettoyer les réservoirs et de déplacer les cuves par la même occasion.
je pense à autre chose aussi, va falloir changer tous les filtres à gasoil dans les fermes !!!
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pour simplifier faut passer au premier mai pour tout le monde sinon vous allez galérer .
pour l'instant je viens de remplir ma vielle cuve ( qui n'est plus au normes ) en fuel classique et ça devrait me pousser jusqu'au premier mai , j'aurai bientôt une cuve neuve et il y aura directement du GNR dedans et rien d'autre . Pour ceux qui gardent leur cuve peut être plonger un truc dedans (chiffon propre ou éponge au bout d'un bâton) lorsqu'elle est vide pour voir si y a des dépôts au fonds et autour , certains qui tourne depuis longtemps au fuel premier et additif ou avec des cuves récentes ne devrait peut être pas avoir besoin de nettoyer .
J'ai vu une fois une entreprise spécialisé nettoyer une cuve a fuel que je devais arracher sur un chantier ... c'était du vite fait ( jet d'eau sous plus ou moins haute pression et aspiration) ça ma pas convaincu ,elle était destiné a la ferraille , j’espère que ça sera plus rigoureux pour du réemplois
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par contre, je comprend pas, pourquoi il faut une aspiration par le haut et non par le bas ?
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paysan03 a écrit:
Et si je fait le plein de la neuve en GO classic, est ce que je devrais la nettoyer dans 6 mois?
non, ce sera inutile!
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paysan03 a écrit:
Et la période de transition, en Cuma, ou les pleins des tracteurs se font chez les uns, chez les autres, les uns qui seront encore en classique, les autres en GNR, ça se passe comment?
je te déconseille fortement de changer de carburant comme ça!
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Nounours a écrit:
par contre, je comprend pas, pourquoi il faut une aspiration par le haut et non par le bas ?
pour éviter le risque de fuite!
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On nous dit que la France serait un des derniers états d'Europe a ne pas utiliser le GNR.
Sur le forum je sais qu'il y a quelquefois des agris Belges ou Luxembourgeois ou autres ; pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent , ça nous rassurrerait peut-étre :je remercis par avances ceux qui auraient la gentillesse de répondre.
Pour la Suisse JD nous a déja dit qu'il tournait au blanc!
Dernière modification par midu08 (10/02/2011 20:15:01)
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midu08 a écrit:
on nous dit que la France etait un des derniers états dEurope a ne pas utiliser le GNR.
Sur le forum je sai qu'il y a quelquefois des agris Belges ou Luxembourgeois ou autres ; pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent , ça nous rassurrerait peut-étre :je remercis par avances ceux qui auraient la gentillesse de répondre.bonne idée, Midu!
(Sanracin je m'attend au pire:abstiens toi de nous dire que la bas vous roulez a l'huile de vidange:)
quand même pas!
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midu08 a écrit:
on nous dit que la France etait un des derniers états dEurope a ne pas utiliser le GNR.
Sur le forum je sai qu'il y a quelquefois des agris Belges ou Luxembourgeois ou autres ; pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent , ça nous rassurrerait peut-étre :je remercis par avances ceux qui auraient la gentillesse de répondre.
Pour la Suisse JD nous a déja dit qu'il tournait au blanc! (Sanracin je m'attend au pire:abstiens toi de nous dire que la bas vous roulez a l'huile de vidange:)
Non pas quand meme, mais parfois avec ton gasoil y a de l eau, perso jamais eu de probleme.
Les tier 3 et 4 aiment pas trop ca
Ici le rouge n existe pas, seulement blanc, pareil pour tous
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Quelques infos récoltées sur le GNR à l'assemblée générale EDT pays de loire .
Le GNR est surtout la conséquence d'une demande des constructeurs afin de pouvoir satisfaire aux normes TIER 4 A et B . (par contre ça c'est pas eux qu'il l'ont demandés )
les réponses ci dessous ont été donné par des distributeurs de produits Total , pour les autres marques pas d'info le gars était pas la .
l'indice de cétane sera bien de 51 mais actuellement les utilisateurs de total fuel premier on déjà un indice de 49 donc pas de grande révolution ( le fuel ordinaire c'est bien 40 )
Aujourd'hui il y a deux fuel dispo de l'ordinaire qui est antigelé a - 15° l'hiver et..... rien >> 0 ° en l'été .
demain ça sera exactement pareil il existera également deux sortes de GNR l'un classique 0° l'été et - 15° l'hiver
et du supérieur ( à l'image du TFP ) -12° l'été et -20° l'hiver également additivé en antibactérien . le délais de conservation pour ce dernier devrait dépasser les huit mois voir dix mais pas trop de recul pour le moment .
Certaine chaudière acceptent le GNR a voir avec le constructeur . par contre pas de tuyaux cuivre (gaffe aux vieux tracteurs de collection) .
Les prix vont bien évidement augmenter il est question de + 3 % par rapports aux produits actuels . ( véhicules et cuves de stockages dédiées au GNR )
Les clients qui se feront livrer pour la première fois devront produire une attestation de nettoyage de la cuve ou signer une décharge au vendeur .
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le GNR a l'avantage de faire tourner l'économie agricole : il intègre une proportion non négligeable de diester. Selon Total, le taux d'incorporation peut atteindre 7 % et il est appelé à augmenter dans les années à venir. Une aubaine donc pour les producteurs de colza et la filière, qui trouvent un nouveau débouché de taille.
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midu08 a écrit:
On nous dit que la France serait un des derniers états d'Europe a ne pas utiliser le GNR.
Sur le forum je sais qu'il y a quelquefois des agris Belges ou Luxembourgeois ou autres ; pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent , ça nous rassurrerait peut-étre :je remercis par avances ceux qui auraient la gentillesse de répondre.
Pour la Suisse JD nous a déja dit qu'il tournait au blanc!
N'ayant pas eu de réponse je repose la question :merci;
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au blanc toute la journée!
quel mal de crâne la nuit!
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Encore une source supplémentaire de problème , ah y'a pas à dire la profession est bien défendue!
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master1 a écrit:
au blanc toute la journée!
quel mal de crâne la nuit!
Pfffff , Question d'entraînement....
Eh Midu 08 maintenant je m'appelle "Ch"
Dernière modification par Ch (10/02/2011 20:54:31)
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sinon y'a une autre solution ressortir les chevaux de trait!
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il y a un agri sur ce forum qui va bientôt avoir un mulet!
c'est le début!
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Ch a écrit:
master1 a écrit:
au blanc toute la journée!
quel mal de crâne la nuit!Pfffff , Question d'entraînement....
Eh Midu 08 maintenant je m'appelle "Ch"
Oui CH excuses moi stp ,je n'ai pas eu le courage de refaire le post ;que veus-tu les p,tits vieux s'économisent, sinon bonne soirée!
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bonsoir tout le monde
aujourd'hui j'ai eu une proposition de nettoyage de ma cuve plastique, hors sol, double paroi,
accessible à un camion à proximité, avec une prise en charge des boues, filtration du fuel restant (mini 1500 l) , prestation réalisée par un sous traitant pour le compte d'alvea
le tarif est de 600€ ht pour 5000 l
je trouve que c'est très cher surtout que j'ai toujours pris du fioul premier, equivalent au gnr,
à priori beaucoup plus propre que le fioul de base
il faut faire très attention au délais car le sous traitant fait des centaines de devis , que tout le monde veut faire le netoyage fin avril début mai , qu'il couvre 12 départements et qu'il fait 2
clients par jour!!!!!!!!!! à ce rytme on y est pour longtemps dans la liste d'attente!
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2 client par jour J'ai déja assisté à un nettoyage , certe ça va un peu moins vite qu'une vidange de chiottes mais ça prend pas 4 heures . il doit être très méticuleux .
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Certains fournisseurs vendent un kit pour vérifier si il est nécessaire de nettoyer sa cuve
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sevi 2009 dit qu'il faut 3 cuves, en fait il en faudra 4, faudra penser à l'ADBLUE !!!!!
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j'ai une nouvelle importante de dernière minute:
le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!
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Bonjour à tous,
J'ai quelques infos sur le BP GNR bio free : Allez sur http://www.touvet-combustibles.com/gnr- … outier.php
Il y est expliqué que :
•Répond à la norme EN 590
•Basse teneur en soufre (Dépollution des gaz d’échappements)
•Meilleure indice de Cétane (Meilleur combustion, Réduction des polluants)
•Tenue au froid garantie toute l’année (-20°C en T.L.F. (température limite de filtration)
•Sans EMAG (Ester Méthylique d’Acide Gras)
1-Meilleure stabilité au stockage
2- Meilleure protection des moteurs
3-Produit non détergent
4-Sans huile végétale
•Pas d’obligation impérative de nettoyage de la cuve avant le premier remplissage
•Moins d’encrassement des filtres
•Possibilité de l’utiliser en chauffage
Je me dis que deux cuves, une GNR ordi et l'autre GNR biofree pour la batteuse et les quelques travaux d'hiver, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Je m'explique : La batteuse reste en "non utilisation " de mi août à mi juillet. Or le GNR ne tient pas aussi longtemps. Et comment faire tourner la batteuse en hiver pour le moteur, les pneumatiques et la clim avec un réservoir vidé ? Et puis, comment vider son réservoir ( énorme... ) et rempoter le tout dans la cuve ? On pourra difficilement la pousser ensuite de la cuve à son lieu d'hibernation, non ?
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense...
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