Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1571 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10879 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1342 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13003 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
oui, le constructeur est passé dans mon coin, il en a profiter pour faire un petit detour par ma ferme,je lui montrais que les noyaux n'etaient pas centrés par rapport à la caisse, et effectivement il a constaté que c'etait bien le cas, je dois deplacer l'arbre de quelques millimetres sur la gauche pour que le tapis soit bien au milieu de la caisse. le fait qu'il y ait toujours un bachon de paille qui se coince, fait frotter la chaine sur les pales de la turbine et j'ai constaté que j'avais deja un ecrou frein de la fausse maille qui etait usé d'un coté à cause du frottement.il etait temps que j'intervienne.
ensuite il m' a expliqué qu'il fallait que je mette le tapis en marche arriere quelques secondes à chaque fin de paillage pour detendre les courroies du demeleur et eviter de bourrer au demarrage la fois suivante ( je ne le faisait pas et j'ai eu le droit de debourrer plusieurs fois).
enfin je lui montrais que j'avais plié la tole latérale de la goulotte tournante (il n'avait pas encore vu ça), une petite modification sera apporté sur ses prochaines machines pour eviter ce probleme.
sinon je commence à bien prendre en main la machine et commence enfin à gagner du temps, c'etait le but recherché lors de cet achat.
ps , j'avais pris des photos de la pailleuse mais on ne voyait pas grand chose, c'est pour cela que je n'ai rien mis
OK d'accord, et le démêleur tu l'as essayé dans du foin ou de l'enrubanné?En distance de paillage ça donne quoi?
En tout cas c'est bien si ils se sont déplacés.
Dernière modification par 1455XLrelevageavt (07/02/2011 09:44:44)
ça fonctionne bien avec du foin fauché tardivement, avec la petite vitesse, je l'envois directement dans les rateliers des genisses(beaucoup moins fatigeant que le fourchet 4dents), par contre j'avais du foin fauché en mai (brins courts), là c'était pas la peine,on ne retrouvais plus rien. je n'ai pas essayé d'enrubannage car je n'en avais pas cette année.
pour le paillage, mon batiment vl fait 20 metres de profondeur jusqu'a la table d'alimentation, il me manque 2 à 3 metres pour arriver jusqu'au bout, mais ça depend des ballots, lorsque j'augmente le debit, j'arrive à gagner un peu mais jamais à 20 metres (le constructeur disait 15 metres, elle les fait effectivement).je continue à mettre un ballot en fond de parc pour pailler les metres restants.
pour mes parcs à genisses, le batiment est moins profond donc j'utilise la petite vitesse pour jeter au maximum à 7 metre, les betes preferent cette vitesse.
petite question en passant , faut il tondre la ligne de dos des betes lorsqu'on utilise une pailleuse turbine?