Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 266 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 670 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 376 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8725 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15360 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
ici!
Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis qu'un pitit jardinier et je remonte cette page car elle me semble orpheline
Voici ma question !
Je suis jardinier du "dimanche" (quelques dizaines de m²) je possède une vieille pelouse ou plutôt friche et voudrais en faire un jardin
Puis-je traiter, en ce moment, au Rundup avant de retourner le terrain?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à toutes et à tous
Dernière modification par roger 2 (07/02/2011 20:06:59)
pas de problème pour le R.U en ce moment , ça sera juste un peu plus long à faire effet car on a pas encore de bonnes températures . (et mollo sur les doses hein Roger !!! ) .
En ce qui concerne la rubrique maraîchage , elle a été crée à la demande d'un nouveau forumeur qui n'est jamais réapparu .
Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais m'y attaquer maintenant car je retournerais au mois de mars
Bonne fin de journée
Juste pour info, le R.U. ne marche que sur des plantes vivantes . Tu le savais peut-être mais je te le précise car j'ai eu une propriétaire qui traitait la terre pour pas que ça repousse!!!
Bonjour FM 86
Oui l'herbe est trop bien vivante je l'ai coupé juste avant l'hiver
Avant l'hiver pas de problème , mais surtout ne pas couper l'herbe juste avant de traiter ( un grand classique ça aussi ) .
Fly49 a écrit:
Avant l'hiver pas de problème , mais surtout ne pas couper l'herbe juste avant de traiter ( un grand classique ça aussi ) .
Justement elle est en plaine forme et je vais en profiter maintenant comme cela la terre va se reposer avant les plantations de mai
Bonjour Roger,
moi je nuancerais un peu sur l'efficacité du glyphosate à cette saison, en effet, faut pas trop espérer dégommer les vivaces (chiendent, orties, rumex, chardons........) Si ces plantes sont présentes sur ta parcelle, tu ne détruiras que les parties aériennes, et elles repartiront comme si de rien n'était.
Pour detruire ces plantes, il faut les traiter en sève "descendante", quand la plante commence à accumuler des réserves nutritives dans ses racines, c'est souvent quans elles sont au stade épiason, bouton, ou floraison. Ces stades sont atteints souvent au début ou en plein été.
Ceci dit, sur des plantes annuelles, faut profiter de la douceur actuelle !
Bon courage !
Ah, Roger, n'ecoute pas QUE ces tenants de la chimie!!!
Avant de traiter, demande toi d'abord ce que tu veux desherber! Est ce que tu as des vivaces dans ton jerdin, genre Chiendent? C'est la seule raison pour laquelle tu vas peiner à te passer de glyphosate! Si tu as remarqué des chardons l'année dernière, c'est beaucoup trop tôt, ils ne lèvent qu'au printemps. Tu parles de friche, si tu as des ronces, le glyphosate n'y fera rien, il faudra un garlon au mois d'avril!!
Si tu n'as rien de tout ça, si ta friche c'est un vieux pré, avec du Ray Grass anglais, un peu de paturin, de la fétuque, alors le mieux, c'est la charrue tout de suite et tu auras une belle terrre à gratter dans un mois pour mettre les premier radis.
Mais dans tout les cas, si tu tiens malgrès tout au glyphosate, attends la reprise de végétation. Bon, si le temps continu comme ça, ça ne devrais pas tarder, m'enfin quand même!
Voilà, il me semble, ce que tout bon agriculteur "raisonné" est en devoir de te communiquer
Merci les gars
Oui c'est une vieille pelouse non entretenue avec des herbes folles mais je préfère traiter une première fois au glipho qu'avec du thermique car cela ne détruira pas la racine ???
roger 2 a écrit:
Merci les gars
Oui c'est une vieille pelouse non entretenue avec des herbes folles mais je préfère traiter une première fois au glipho qu'avec du thermique car cela ne détruira pas la racine ???
De toutes façons, tu n'auras pas les racines de plantes vivaces à cette saison !
Désolé !
Sauf à les extraire manuellement, une à une : Bon courage !
Dernière modification par lotarmont (09/02/2011 12:00:31)
Bonjour Lotarmont, toutes et tous
Merci pour ta réponse
Je ne cherche pas à stériliser ma parcelle mais seulement à contrôler les mauvaises herbes, et partir sur de bonnes bases
Je vais donc traiter demain
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Salut Roger, tu parles de navets (sur un autre post, et ton jardin, il en est où? Ca a marché le "glyphosate-en-hiver"?
Tu as decrassé le carbu du motoculteur?
Quand tu auras fini, viens faire un tour dans l'Allier, la charrue (en cuma) est repartie, et j'ai oublié de labourer le jardin !
Bonjour paysan03
Oui ça commence à marcher c'est tout blond (presque comme elle) mais le terrain est impraticable avec la fraise, mais j'ai encore le temps.
Je vais y mettre de la patate pour commencer
Bonne journée à vous toutes et tous