Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 81 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1063 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1862 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1186 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11320 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
freddy a écrit:
Je propose que chacun qui le désire essaie de deviner
quel est mon métier et mon activité
Cultiverais-tu du safran?
Anestel a écrit:
Beau cul mais non.
FM86 a écrit:
freddy a écrit:
quel est mon métier et mon activitéCultiverais-tu du safran?
BIIIINGO!!
je savais que j'en avais trop dit!!
et toi le chanvre indien?
freddy a écrit:
FM86 a écrit:
freddy a écrit:
quel est mon métier et mon activitéCultiverais-tu du safran?
BIIIINGO!!
et toi le chanvre indien?
Non, juste du chanvre textile : cannabis sativa sativa
Ca te vas?
On cultive du chanvre pour le transformer en isolant nous même.
Il y a un petit topo ici à partir de la réponse N°17 : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7391
FM86 a écrit:
freddy a écrit:
FM86 a écrit:
Cultiverais-tu du safran?BIIIINGO!!
et toi le chanvre indien?Non, juste du chanvre textile : cannabis sativa sativa
Ca te vas?
Ça m'vas ça fait des beaux vêtements.
hé ben moi c'est le sativus!!
gb2 a écrit:
freddy a écrit:
FM86 a écrit:
Cultiverais-tu du safran?BIIIINGO!!
et toi le chanvre indien?apparement t'en fume plus que t'en produit
Sans modération, c'est anti-depresseur.
Sativus, c'est le nom latin du safran?
FM86 a écrit:
Sativus, c'est le nom latin du safran?
yes!!
crocus sativus, si ta vus
c'est bien votre truc, on peu l'intégrer au mortier de chaux?
vous êtes ou?
Dernière modification par freddy (05/02/2011 00:41:56)
Freddy, il me semble que tu es parti sur des mauvaises bases et l'on a complètement dévié du sujet. Je pense que tu es le premier fautif car tu ne t'es même pas présenté car tu pensais bien que ton sujet allait un petit peu faché. Fais ton mea culpa et racontes nous en un peu plus quand tu seras levé, sinon tu passeras définitivement pour ce que tu nous as laissé entrevoir,....
steph88 a écrit:
Freddy, il me semble que tu es parti sur des mauvaises bases et l'on a complètement dévié du sujet. Je pense que tu es le premier fautif car tu ne t'es même pas présenté car tu pensais bien que ton sujet allait un petit peu faché. Fais ton mea culpa et racontes nous en un peu plus quand tu seras levé, sinon tu passeras définitivement pour ce que tu nous as laissé entrevoir,....
Tout à fait d'accord, on commence par une bonne présentation Freddy ?
freddy a écrit:
vous êtes ou?
Avec la fibre (partie extérieure de la tige), on fait de la laine de chanvre que l'on utilise comme isolant dans les murs de maison à ossature bois, dans les combles ou dans les rampants de toiture.
Avec la chenevotte (partie intérieure), on peut faire du paillage animal, du paillage végétal ou en éco construction, en mélange avec de la chaux et de l'eau, on fait du béton de chanvre pour faire des dalles isolantes, du banchage, colombage, enduit etc etc .
Avec mes collègues, on est situé près de Châtellerault (Nord Vienne) pas très loin du futuroscope
Salut tous le monde.
Désolé de te décevoir steph, mais je ne ferais pas mon méa culpa, je vais simplement m'expliquer.
Je comprend que le fait de ne mêtre présenter en dérange certain mais cela
ne devrait empêcher le débat, c'est qu'un détail. En plus ca a permis de jouer aux devinettes et
d'en amuser certains.
toutes discussion sont généralement amenées a dévier et c'est un peu normal je pense.
deplus je ne pense pas qu'elle ai vraiment dévié, y'en a qu'on déconné, j'ai suivi,
c'est tous.
Trés sincèrement ma question été trés naîve et je ne pensais pas qu'elle allait en irriter certain,
Mais je serait tenter de dire tant mieux!! et ce n'est pas une provocation, car cela permet de
constater que certain ne sont pas a l'aise avec le sujet et qu'il y a peut-être un "problème".
Je vais me pencher sur la présentation...
FM86 a écrit:
freddy a écrit:
vous êtes ou?Avec la fibre (partie extérieure de la tige), on fait de la laine de chanvre que l'on utilise comme isolant dans les murs de maison à ossature bois, dans les combles ou dans les rampants de toiture.
Avec la chenevotte (partie intérieure), on peut faire du paillage animal, du paillage végétal ou en éco construction, en mélange avec de la chaux et de l'eau, on fait du béton de chanvre pour faire des dalles isolantes, du banchage, colombage, enduit etc etc .
Avec mes collègues, on est situé près de Châtellerault (Nord Vienne) pas très loin du futuroscope
Tu parles de "banchage", est'ce qu'on peut faire des arasé (j'suis pas sur du terme) des haut de mur
érodés par le temps, après pas besoin d'isoler??
Dommage que vous soyez un peu loin, car je connaissais un peut ces méthodes mais je trouve intéressant
de pouvoir en discuter avec le producteur directement mais là je rejoint steph on a un peu dévié mais c'est
pas grave, c'est intéressant!!
freddy a écrit:
Salut tous le monde.
Désolé de te décevoir steph, mais je ne ferais pas mon méa culpa, je vais simplement m'expliquer.
Je comprend que le fait de ne mêtre présenter en dérange certain mais cela
ne devrait empêcher le débat, c'est qu'un détail. En plus ca a permis de jouer aux devinettes et
d'en amuser certains.
toutes discussion sont généralement amenées a dévier et c'est un peu normal je pense.
deplus je ne pense pas qu'elle ai vraiment dévié, y'en a qu'on déconné, j'ai suivi,
c'est tous.
Trés sincèrement ma question été trés naîve et je ne pensais pas qu'elle allait en irriter certain,
Mais je serait tenter de dire tant mieux!! et ce n'est pas une provocation, car cela permet de
constater que certain ne sont pas a l'aise avec le sujet et qu'il y a peut-être un "problème".
Je vais me pencher sur la présentation...
Les présentations sont faites!!
Freddy ce sujet a été perçu comme provoquant par pratiquement tous les membres du forum, peut être n'était-ce pas ton intention, mais il arrive que les écrits soient perçus autrement qu'une bonne discussion ..... C'est bien pour cela qu'il faut faire attention et utiliser les émoticônes à ta disposition ....
freddy a écrit:
En effet elle est très peu pratiquée en france
et ne nécessite aucun engrais ni pesticide et le travail se fait pratiquement
uniquement a la main,
Avec tout cela je suppose que TES voitures ne dégagent pratiquement pas de co2 ?
freddy a écrit:
Tu parles de "banchage", est'ce qu'on peut faire des arasé (j'suis pas sur du terme) des haut de mur
érodés par le temps, après pas besoin d'isoler??
On peut faire des arasements (haut de mur périphériques de la maison si on parle de la même chose) du moment que c'est protégé par la toiture. Ca évitera les courants d'air mais l'isolation en combles ou dans les rampants de toiture restera nécessaire. Le béton de chanvre a plein d'avantages mais il faut le protéger de l'eau. Par exemple, si on fait un banchage extérieur avec, on finira par un enduit chaux/sable.
freddy a écrit:
Dommage que vous soyez un peu loin, car je connaissais un peut ces méthodes mais je trouve intéressant
de pouvoir en discuter avec le producteur directement mais là je rejoint steph on a un peu dévié mais c'est
pas grave, c'est intéressant!!
Pô grave, il paraît que c'est ton post !!!
freddy a écrit:
Dommage que vous soyez un peu loin !
Il y a peut-être des producteurs de notre réseau à côté de chez toi, tu es d'où?
Ah Freddy, Ahhhhhhhhhhhhhh Freddy, je voudrais m'expliquer (et non pas me justifier) sur le fait d'être "modérée", je l'ai été beaucoup moins auparavant ..... Mais finalement ce n'était pas moi, je suis modérée dans la vie, du moins j'essaie (c'est pas gagné tous les jours). Je n'ai plus envie de jouer un rôle sur un forum qui ne me ressemble pas, je dis ici (avec modération) ce que je pense, je ne dis pas le contraire en envoyant des MP aux autres ..... Mon but est d'échanger et de comprendre, je ne suis fermée à aucune discussion et surtout j'aime mettre l'ambiance et me marrer .....
J'aimerais (mais la peut être est-ce une utopie ) que finalement nous soyons tous ensemble non pas céréaliers ou éleveurs, ou autres ..... Mais juste "des agris" (ou des cultivateurs si tu préfères - enfin moi j'aime bien le mot paysan).
Dernière modification par invitee (05/02/2011 12:18:18)
Tu as raison superpepette et comme je le dit plus haut les écris sont effectivement
pas toujours bien interprétés.
Je n'ai pas souvent le reflex d'utiliser les émoticônes mais tu as sans doute raison,
alors je vais m'y employer...
A mon grand malheur mes véhicule dégage évidement des saloperies:icon_warning: mais je
suis justement en train de me repencher sur le sujet.
Avec un ami on avais monté une huilerie pour faire de "l'huile carburant", on avait
acheté une tritureuse et mon vieux fourgon marché du tonnerre.
J'ai aussi adopté les toilettes sêches depuis deux ans et ca se passe bien.
Aussi je composte tous ce qui est matière organique, etc....
Encore une fois je ne fait pas de propagande écologique car je ne le suis pas, mais
a mon échelle, j'essaie de faire les choses en respectant la nature au maximum.
Avec mes quelques expériences je me dit qu'il est surement possible de modérer
un peut les pratiques pour aller dans ce sens.
Je précise que j'ai utilisé le mot "cultivateur" car je cultive, je ne fait
pas d'élevage et se serait prétentieux de ma part de dire que je suis agri. ou paysan.=
Deplus j'ai un metier dans les mains "chaudronnier soudeur" là j'peut faire le malin...
FM86 a écrit:
freddy a écrit:
érodés par le temps, après pas besoin d'isoler??On peut faire des arasements (haut de mur périphériques de la maison si on parle de la même chose) du moment que c'est protégé par la toiture. Ca évitera les courants d'air mais l'isolation en combles ou dans les rampants de toiture restera nécessaire. Le béton de chanvre a plein d'avantages mais il faut le protéger de l'eau. Par exemple, si on fait un banchage extérieur avec, on finira par un enduit chaux/sable.
freddy a écrit:
pas grave, c'est intéressant!!Pô grave, il paraît que c'est ton post !!!
Oui on parle de la même chose mais je me suis mal exprimé et je pensé que si
dans l'ypothèse qu'il est possible de faire une maison avec cette technique, est-ce qu'il y a
besoin d'isolation?
je suis de rhone-alpes.