Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1699 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1039 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10997 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1451 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13178 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
SANRACIN a écrit:
FM86, y a pas que du sable et des cailloux en Irak, mais dit nous ce que tu lui trouve a chirac?
Il a eu le courage politique de ne pas envoyer l'armée française dans ce bourbier (si t'avais pas compris)
j'ai envie de tester des clearfield sur un partie de mes semis , je diminue depuis plusieurs années la surface en tournesol , justement a cause du désherbage . mais je ne me vois pas les abandonner car difficile de s'en passer dans ma rotation en terres courtes .
FM86 a écrit:
SANRACIN a écrit:
FM86, y a pas que du sable et des cailloux en Irak, mais dit nous ce que tu lui trouve a chirac?
Il a eu le courage politique de ne pas envoyer l'armée française dans ce bourbier (si t'avais pas compris)
Ta raison
faut les garder au chaud et payer taxes et impots.
Les americains eux sont de vrai patriote.
FM86 a écrit:
SANRACIN a écrit:
De l autre cote de l ocean, les humains vivent plutot bien, les cochons je sais pas? Mais les humains eux vivent...
Les effets ne sont peut-être pas immédiats... Une partie importante de substances chimiques sont liposolubles et donc stockées dans les graisses.
Vu le nombre d'obèses aux états-unis, je ne serai pas étonné qu'ils aient de graves problèmes de santé publique d'ici quelques années. Et je crois qu'ils en ont déjà...
Est-ce que les OGM sont une des causes d'obésité aux USA .... je ne sait pas, peut-être, mais j'en doute.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que leur mode de vie sédentaire (la voiture pour un rien) et la quantité globale de nourriture qu'ils ingurgitent sont les facteurs principaux de leurs problèmes de santé.
franki 41 a écrit:
FM86 a écrit:
SANRACIN a écrit:
De l autre cote de l ocean, les humains vivent plutot bien, les cochons je sais pas? Mais les humains eux vivent...
Les effets ne sont peut-être pas immédiats... Une partie importante de substances chimiques sont liposolubles et donc stockées dans les graisses.
Vu le nombre d'obèses aux états-unis, je ne serai pas étonné qu'ils aient de graves problèmes de santé publique d'ici quelques années. Et je crois qu'ils en ont déjà...Est-ce que les OGM sont une des causes d'obésité aux USA .... je ne sait pas, peut-être, mais j'en doute.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que leur mode de vie sédentaire (la voiture pour un rien) et la quantité globale de nourriture qu'ils ingurgitent sont les facteurs principaux de leurs problèmes de santé.
Beaucoup Manger gras + rien foutre = GROS
Dernière modification par SANRACIN (20/12/2010 11:51:39)
SANRACIN a écrit:
franki 41 a écrit:
Beaucoup Manger gras + rien foutre = GROS
Excellent résumé Sanracin.
manger beaucoup , rapidement , gras et surtout SUCRE
vu et vérifié sur place
le tournesol clearfield est interréssant dans le cas ou il est pas facile de controler certaines mauvaises herbes.un copain en a fait cette année car ces champs étaient empestés d'une lampourde épineuse qui nait au printemps d'ailleurs c'est de la saloperie ce truc et seul la solution clear field a été efficace.meme en maïs ya rien pour la degommer.
d'ailleurs je conseillle a tous ceux qui sont contre cette technologie de venir arracher cettte lampourde pleine d'épine a la main vous allez changer d'avis
Dernière modification par dogo17 (23/12/2010 01:10:38)
dogo17 a écrit:
le tournesol clearfield est interréssant dans le cas ou il est pas facile de controler certaines mauvaises herbes.un copain en a fait cette année car ces champs étaient empestés d'une lampourde épineuse qui nait au printemps d'ailleurs c'est de la saloperie ce truc et seul la solution clear field a été efficace.meme en maïs ya rien pour la degommer.
d'ailleurs je conseillle a tous ceux qui sont contre cette technologie de venir arracher cettte lampourde pleine d'épine a la main vous allez changer d'avis
Et le rendement est assure...
@ SANRACIN
désolé pour le retard oui le rendement est équivalent aprés ya toujours des différence habituelles suivant les variétés.
Il y a eu un suivit concernant les abeilles vis à vis de cette technologie mais j'ai pas d'info pour l'instant.
Dernière modification par dogo17 (05/02/2011 02:23:37)
dogo17 a écrit:
@ SANRACIN
désolé pour le retard oui le rendement est équivalent aprés ya toujours des différence habituelles suivant les variétés.
Il y a eu un suivit concernant les abeilles vis à vis de cette technologie mais j'ai pas d'info pour l'instant.
En rdt, on est quand même en dessous des meilleures variétés du marché, de l'ordre de 10 %.
Il faut donc des conditions de salissement particulières pour rentabiliser les variétés actuelles mais la technologie est bien au point.
pour ma part , sans rentrer dans les debats anti ou pro clear field , je ferai la meme surface de tournesol environ 100ha , et l année derniere j ai fait un essaie clearfield sur 15 ha
et cette année je prevois d'en faire beaucoup plus car deux avantages:
1°-un meilleur desherbage , et donc meilleur rendement ( 32qtx /ha)
2°-une repartition du travail plus facile a gerer!!!
ps : apres 10 ans d agriculture bio je suis passé au conventionnel!!!!!!quelle bonheur
et la technique clearfield est une technique de selection des plants et non de modif génétique!!!