Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 286 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1440 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour,
je souhaiterais me lancer dans l'élevage de vaches highland en haute saone.
je ne sais pas vraiment quels démarche je dois faire pour m'installer, je suis complètement perdu il demande plein de chose mais au final on ne c même pas se qu'il demande car il n'y a personne pour vous guider.
je ne sais même pas avec quel cheptel et quel superficie je doit commencer pour avoir un projet viable, je n'arrive pas a savoir quel pourrait être mes principal racheteur!
s'il vous plait aider moi! merci
bonjour et bienvenue
Je ne suis pas éleveur donc mes connaissances sont plus que limités dans ce domaine , mais vu la description que tu viens de nous faire il semble que ton projet est bien flou .
As tu déja travaillé dans l'élevage ? car (ne le prend pas mal c'est juste mon impression) certaines questions posées font penser que ton expérience est plutôt insuffisante pour déjà te lancer .
Pour la partie administrative voir auprès du point JA de ton département pour trouver des meuh meuh dans la race que tu cherches : c'est ici
bonjour,
voici le lien vers en forum ne parlant que de highland, tu devrais déjà y trouver quelques informations, notamment pour les superficies nécessaire, les débouchés etc...
http://highlandfrance.forumactif.com/
si je peux te donner un conseil essaie de trouver les débouchés dans ton élevage avant de te lancé.
A+
j'ai fais mes etudes dans le monde du cheval et c vrai qu'au nivau des vache je n'y connait pas grand chose et de se faite je prefére passé pour une debutante que pour qqun qui s'y connai et se ramasse. dc pour toi mes question sont peut etre stupide mais je ne vais pas me lancer avec 50betes sur 5ha et etre obliger de les complémenter toute l'année. je veux etre sur que se que je proposerai sera fiable et tiendra la route.
alors merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider a realiser mon projet.
Salut gavinti, je te conseille de contacter Philippe Costa du forum higlandCattle. Il élève 150 HC sur 150 hectares dans la Drôme (lieu-dit Combovin (véridicte !!))
La HC a un débouché en vif si elles sont plein papiers (highland cattle society par exemple) et selon la couleur ex une blanche ou dun = 2000 euros, une rousse 1200 à 1500.
Excellent débouché en viande en vente directe (gout entre boeuf et bison), forte demande par restaurateur. Mais attention, petit gabarit donc poids carcasse petit aussi donc valoeisation entre 12.50 et 14.90 le kg
Voilà, si ca peut t'aider.
J'ai étudié cet animal il y a quelques temps. Elevage extensif, 1 UGB hectare en principe mais comme petit gabarit, compte 0.8 pour une HC. Ca mange de tout, des vrais gyros, et les zones humides ne les dérange pas.
Salut Gavinti,
Un jeune agriculteur voisin vient de se lancer en Highland.
Bien sur, avec notre mauvais esprit, on se fout un peu de lui, avec ses vaches toutes en cornes et en poils, qu'il en faut deux pour faire le poids d'une charolaise. Mais enfin, avec un bon débouché en vente directe, ça devrait être rentable!
Si ça t'interresse, passe moi un mail, je t'enverrais le sien
l'élevage bovin n'est pas très rentable en ce moment, voir même certain perde de l'argent, perso je ne pense pas qu'une banque veuille te préter si tu par de 0 a moin que tu es ganier au loto, ces déja pas évident en s'associant avec une structure existante.