Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 256 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 255 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 372 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1420 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour,
Nouveau sur le forum. Je recherche un distributeur d'engrais d'occasion (JA). Mon choix s'est porté pour l'instant sur un KUHN MDS 932. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce matériel.
Merci par avance.
pour avoir la reponse,il faut passer par la case presentation!
Dernière modification par sevi2009 (15/11/2010 13:38:58)
Présentation :
Ces distributeurs à engrais Kuhn MDS sont conçus pour des épandages jusqu'à 24 m.
Principales caractéristiques des épandeurs à engrais Kuhn MDS (24 m maxi):
- Modèles : MDS 55/ 65/ 85/ 735 M/ 935 M/ 935 R2/ 935 QM
- Volume de base : 500/ 600/ 800/ 700/ 900/ 900/ 900 litres
- Capacité max.avec réhausse : -/1000/ 1200/1600/1800/1800/1800 litres
- Poids approximatif : 190/ 195/ 200/ 200/ 220/ 250 litres
- Largeur d'épandage : de 10 à 18 m et jusqu'à 24 m avec des palettes "X"
- Dosage : à partir de 3 kg/ha
- Commande d'ouverture des vannes : Commande manuelle pour les 4 premiers modèles (hydraulique en option) et hydraulique de série (séparé gauche/droite) à partir du MDS 935 R2
moi je partirai plutot sur un axis.modele de bien meilleure qualite type grande culture
moi aussi je partirais sur kuhn m d s 932 , semoir fiable facile de réglage et gros avantage pour moi un fond de cuve .les autres avec deux fonds de cuve , un plein un vide a++
salut pour moi c'est un bon appareil moi je l'ai acheté neuf il ya 7 8 ans et il est comme neuf ! j'ai une grosse grille sur le dessus qui elle seule commence a rouiller faut que je passe un peu de produit dessus ! le fond est resté trés prore pas oxidé car en inox me semble t il avec un leve sac adapté seul bémol par contre les poignés de réglage deviennent un peu dure a visser dévisser elles sont trés justes et seul un tour suffit a serrer desserer pour regler la dose sinon les peintures sont de bonnes qualités jamais eu de soucis sur les verins non plus mais j'en ai vu en sale etat car pas lavé laissé aux quatres vents ..../LOL alors .....
C'est fiable on en avait un à 4 il a tenu 15 ans mais la rouille commençais à le perforer, les pales se trouaient, on a changé plusieur fois les roulements du boitier surtout celui du milieu c'est la maladie.
On a repris le même l'avantage c'est qu'il y a qu'un seul cone (le 2 cotés se vident en même temps même en pente), c'est un semoir léger on peut l'atteler derrière un petit tracteur (60 cv).
L'inconvénient c'est qu'un ne faut pas dépasser les 18 ou 21 m de large sinon il faut changer des pales sur les disques, la capacité (2 bigbag d'urée maxi).
C'est un trés bon épandeur pour poly-culture élevage.
gege tu n'est pas du 81?
très bon outil, le mien a 7-8 ans, le chasis du fond commence a roullier, je les repeint en début hiver, sinon que faut il faire pour l'empécher de roullier?
un groupe par chez nous a le meme ils l'ont change pour le meme,l'ancien avait aussi le caisse qui rouillait.ca a l'air d'etre leur maladie.pour eviter ca tu devrai chaque fois que tu as fini ,une fois lave tu y passe un coup de gasoil avec un pistolet a pulveriser branche sur le compresseur.sur mon boballe qui commencait a rouiller,je me suis mis a faire comme ca,depuis le rouille est stoppee,l'ideal aurait ete de le faire des le depart.mais bon,on fera mieux pour le prochain,normalement je doit le changer l'an prochain
caseih a écrit:
un groupe par chez nous a le meme ils l'ont change pour le meme,l'ancien avait aussi le caisse qui rouillait.ca a l'air d'etre leur maladie.pour eviter ca tu devrai chaque fois que tu as fini ,une fois lave tu y passe un coup de gasoil avec un pistolet a pulveriser branche sur le compresseur.sur mon boballe qui commencait a rouiller,je me suis mis a faire comme ca,depuis le rouille est stoppee,l'ideal aurait ete de le faire des le depart.mais bon,on fera mieux pour le prochain,normalement je doit le changer l'an prochain
t'en met que quand la saison est terminer
perso le semoir a engrais est lavé aussitôt après utilisation puis pulvérisé a l'huile neutre .
Après 25 ans il n'est plus tout neuf mais encore présentable .
oui,je le met que quand la campagne est fini.je ne fais pas de culture d'ete.donc debut juin apres les derniers apports d'azote pour les secondes coupes,nettoyage,gasoil,il ne ressert pas j'usquen janvier
pour ma part, il est nettoyé de suite au nettoyeur à eau chaude, ne reçoit ni huile ni fioul, et est aussi brillant que neuf!
j'invite tout ceux qui voudront le constater à venir le faire!
Bonjour ,
nous avons un distributeur à engrais kuhn mds 735, et voudrions connaitre le réglages pour semer de l'ammonitrate d'importation très petite, en 21 mètres, sachant que l'on a les palettes : x, sur notre catalogue, nous avons x2-d3 le problème qui se pose, est que cela ne vole pas assez loin, à 21 ou à 18 mètres.
La coopérative nous préconise x3- d2, alors sommes un peu perdu, par avance merci.
déjà, avant de poser une question, ce serait sympa de se présenter...