Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1673 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10973 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1428 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Seb77 a écrit:
Chilou attention à ne pas payer les appros au prix fort derrière...
Est-ce que tu as l'obligation de livrer un tonnage minimal ? Car une surface c'est vague, que se passe t-il si tu as un incident (grêle ou autre) et que tu as une récolte très faible ?
Pour les agri 100% coop COC, il faut engager une surface; pour les autres, il faut engager des tonnages.
J'ai l'impression que c'est une stratégie pour aller chercher de nouveaux "adhérents"...
Ne vous emballez pas trop vite :
pensez qu'il y a 25 ans le blé était à 210 €/ T le lait à 300 et la viande de boeuf à 3 € /kg c'est à dire le même prix qu'aujourd'hui et personne n'y trouvait motif à dire que c'était trop cher et pas équilibré
Rectifier les prix si vous voulez mais conservez l'esprit
master1 a écrit:
Gaufrette a écrit:
J'ai toujours vu que lorsqu'ils se couvraient avec des contrats avant récolte, on se faisait b..... proprement !!
en es-tu bien sûr?
exemple récolte 2008, au printemps 220€/t, à la moisson 150€/t!
N'importe quoi ! Moi, à la moisson, j'ai vendu 240 !!
Intox !
le romain a écrit:
L’objectif de la coop c’est d’être au service du client, d’atteindre le prix le plus rémunérateurs pour l’ensemble de ses adhérents .Pour les intrants je te rassure le prix de vente n’est pas plus élevé que ceux de la concurrence, le seul engagement prendre les appros chez eux ce que je fais avec ou sans contrat d’achat acompte précoce.
Ben voyons !! Tu touches combien ?
Vu sur des phytos jusqu'à 30% de moins chez le privé qu'à la coop, même produit, même nom commercial !!
Propagande gratuite... les copains paysans ont commencé à ouvrir les yeux.
FM86 a écrit:
Seb77 a écrit:
Chilou attention à ne pas payer les appros au prix fort derrière...
Est-ce que tu as l'obligation de livrer un tonnage minimal ? Car une surface c'est vague, que se passe t-il si tu as un incident (grêle ou autre) et que tu as une récolte très faible ?Pour les agri 100% coop COC, il faut engager une surface; pour les autres, il faut engager des tonnages.
J'ai l'impression que c'est une stratégie pour aller chercher de nouveaux "adhérents"...
Ils cherchent quoi au final ?? du blé ou des pigeons (remarque, c'est bien avec le blé qu'on attire les pigeons !!)
nivelle a écrit:
pensez qu'il y a 25 ans le blé était à 210 €/ T le lait à 300 et la viande de boeuf à 3 € /kg c'est à dire le même prix qu'aujourd'hui et personne n'y trouvait motif à dire que c'était trop cher et pas équilibré
Merci Nivelle !!
Gaufrette a écrit:
master1 a écrit:
Gaufrette a écrit:
J'ai toujours vu que lorsqu'ils se couvraient avec des contrats avant récolte, on se faisait b..... proprement !!
en es-tu bien sûr?
exemple récolte 2008, au printemps 220€/t, à la moisson 150€/t!N'importe quoi ! Moi, à la moisson, j'ai vendu 240 !!
Intox !
je suis fort étonné de ce chiffre , peut être avais tu passé des marchés avant ?
car je confirme qu'ici c'est également 150 /155 à la récolte en 2008
Gaufrette a écrit:
Sauf si tu as pu stocker un peu !!
tu les as vendu quand tes stocks ?? car en 2009 ici j'ai vendu autour de 115 ...
240€/T en septembre 2008!
quelqu'un d'autre du forum peut-il confirmer ce prix?
tu dois confondre avec 2007 ..... mi septembre 2008 les cours étaient en dessous de 170 €/T
Je confirme, j'ai vendu ma récolte autour du 20 septembre 2008 à 174 euros/T.
nivelle a écrit:
et encore, tu parle en monnaie courante, mais en constante on serait à 300, le lait à 450 et la viande à 4.5
master1 a écrit:
240€/T en septembre 2008!
quelqu'un d'autre du forum peut-il confirmer ce prix?
j'ai oublié de préciser que 240€/T au 09/2008, c'est selon les dires de Gaufrette!
Je ne suis pas concerné mais c'est pet-être une moyenne
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/ … p;t=211355
non, elle a dit 240€/T à la fin de l'été 2008!
Ah bon?
A ma cop le prix moisson en 2008 était de 160€
midu08 a écrit:
Tout cela bien que réjouissant pour les céréaliers (je le suis un petit peu )est tout de méme inquiétant pour le moyen terme:Avec ces tarifs plus aucun elevage ne passe économiquement sans répercution sur les prix trés rapide :les éleveurs( en porcs notamment,les autres productions je connais moins )n'ont plus de réserves financiéres comme ça pouvait étre le cas autrefois,pour pallier ne serait- ce que quelques mois au manque de trésorerie causé par la hausse des aliments et la non répercution sur les prix de vente.
Du coté des cours les éleveurs n'ont rien a attendre ni espérer .La statégie de l' industrie et surtout de la distribution du" tout pour nous" appuyée en sous main par notre monarque ,fait bien comprendre que des pans entiers de l'élevage surtout dans les tailles moyennes vont disparaitrent trés rapidement , compensés il faut l'éspérer par des stuctures plus importantes.
sa commence ,par ici,un élevage 150 truies NE met la clef sous la porte pas par lassitude du métier mais par lassitude du banquier
résultat un couple au chomage qui aura le temps de regarder les plus grosse structures les "compenser"
Pour corriger l'erreur des 240 après la moisson 2008 :
http://futuresource.quote.com/quotes/ch … rtMinutes=
nivelle a écrit:
tu parle des 30 glorieuses
tout le monde y trouvais son cpt
on ne connaisait pas le chomage et la burocratie a outrance et les ponctions de toute sorte pour alleger les cpts
on vivait tous decament en travaillant ((dur ))