Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 51 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 512 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8446 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14957 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32169 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
bonjour
je voudrais savoir si les grandes toupies travaillent mieux que les petites toupies et aussi que penser vous des faneuses AGRAM et POTTINGER ?travaillent-t-elle aussi bien que KUHN? et Est-ce qu'elles sont une bonne fiabillité ?
merci d'avance
Dernière modification par jpb (10/01/2009 13:33:52)
rien de mieux qu'une kuhn !!!
les petites toupies travaille mieux que les grosses pas de tas
et puis t'as bien une pirouette, pas un andaineur, comme c'est le cas chez deutz/vicon/taarup !!!
l'important sur une faneuse, c'est dabord la faucheuse qui va devant, moi perso, je préfère une 6 toupies 7m80 pour reprendre bien en face mes andains de faucheuse 3m05.
je change de faneuse tous les deux ans (650 ha annuel)j'ai pris une 8 toupies une année, je ne l'ai pas gardée(fanage pas mieux, solidité moins bonne) et la meilleure que j'ai eu est une krone.
les petites toupies bourrent dans des gros fourrages et une 6 toupies 7 bras, andaine légerement au deuxième passage, mais je ne trouve pas ça pénalisant.
coté marque, une pottinger est supèrieure a la kuhn aujourd'hui a mon avis, et suivant la surface a éffectuer, banir les vicon ou felle (solidité)
merci de ton avis
des krone j'en connais qui ont tres bien vieilli et d'autres ca été une cata!!!
ouais c'est pareil avec deutz/vicon !!!
je vais prendre la 10.60 m chez kuhn 19265 € ht
mon ancien chef a eu la GF 17002 pr 18000 €, modèle de démo chez un concces' en yaute
prix catalogue pas encore discuté
enfin prix catalogue la GF 17002 vaut 34000 € HT à l'heure actuelle
j'ai une pottinger en 4 toupie largeur 5m40, elle fait du travail impeccable même dans les foins denses, je prend 2 passages de faucheuse en 2m80, aucun soucis particulier avec cette machine.
sur ma faneuse il y a un petit autocollant bien caché avec écrit dessus: LICENCE KUHN !
donc pottinger=kùhn
Donc pottinger correspond avec kuhn
C'est une HIT 54 ? Moi j'ai une 47 elles sont vraiment bien, légères et solides, elle à 25 ans !
oui chamb, c'est la HIT 54, elle a 6 ans
jpb a écrit:
Donc pottinger correspond avec kuhn
c'est + d'actualité je pense !!!!
pour ma part j ai une fella 6.80m avec 6 petites toupies dont je suis enchanté.L'avantage de la petit toupie s'est que tu peux faner a bas regime , ça permet de faner une luzerne.
gil a écrit:
pour ma part j ai une fella 6.80m avec 6 petites toupies dont je suis enchanté.L'avantage de la petit toupie s'est que tu peux faner a bas regime , ça permet de faner une luzerne.
sa évite d'y faire au double andaineur !!!
je suis pour acheter une pottinger 800az 7m 45 .Qu en pensez vous ? merci de vos reponses