Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 157 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 212 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1203 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2068 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
j'ai vu sur le bon coin une boite qui proposer de de louer des toitures pour 6/m², mais il faut au minimum 400 m² plein sud
bonsoir j en avias oublié de répondre tellement que j ai été déçu . Avec les nouveaux tarifs la banque a refusé le projet sans explication juste une réponse par courier et c est tout . Enfin je prospecte pour un hangar gratuit , ca sera mieux que rien mais apparément d après la comptable ca devrait se débloquer à nouveau car ils vont se retrouver avec une montagne de panneaux qu ils ne pourront écouler sur le marché .Ils vont devoir baisser le prix des panneaux .Je pense que je vais faire un hangar gratuit en premier et après si ca redémarre je ferais un hangar à coté de plus .
ben moi je suis sur 2 projets differents en meme temps.d'un cotej'ai un projet personnel sur un hangar existant qui pedale dans la chaucroute a cause des changements de tarif et puis maintenant c'est l'interdiction du bac acier.d'un autre cote j'ai un projet de location de toiture ou hangar gratuit car il me faut un hangar pour stocker la paille.mai la aussi avec les nouveaux tarif toutes les societes demandent 1200 1500 m2 min c'est trop pour moi et en plus la configuration du terrain ne parmet pas d'orinter le batiment plein sud.bref, moi aussi j'en ai marre de passer mes journees pour des rdv avec des societes solaires,banques comptable depuis 8 mois pour toujours en etre au meme point
j ai demander un hangar gratuit a j c d sunactiv si quelqu un connait , ca fait deux mois ,j attend .....
es ce que quelqu'un a fait monter un batiment photovoltaique gratuit, c'était pour avoir quelque information?
Chez moi il y en a 3 ou 4 qui se montent depuis 1 an, mais il n'y en a pas un de racordé pour l'instant , les investisseurs commencent à stresser!
gege.71 a écrit:
Chez moi il y en a 3 ou 4 qui se montent depuis 1 an, mais il n'y en a pas un de racordé pour l'instant , les investisseurs commencent à stresser!
tu c'est avec quel entreprise c'est et si c'est bien des batiment gratuit, que veulent ils y mettre dessous?
Il y a 3 investisseurs différents et un autre c'est le charpentier local lui même qui le finance, tout n'est pas gratuit tu a au moins le terrassement et le bardage sur certaines faces à ta charge, c'est pour mettre des bovins ou des ovins dessous
gege.71 a écrit:
Il y a 3 investisseurs différents et un autre c'est le charpentier local lui même qui le finance, tout n'est pas gratuit tu a au moins le terrassement et le bardage sur certaines faces à ta charge, c'est pour mettre des bovins ou des ovins dessous
a ton le droit de stocker du fourrage?
j ai mis 3 ans pour arriver a avoir le permis pour un hangar gratuit de 2200m2 barde des 3 cotes avec une boite de Bordeaux . hangar double pentes pour engraissement et stockage foin et paille
attention au paneaux photovoltaique , dans mon departement plusieurs agri son au bord du depot de bilan car ils ont investis et ont leurs refusent le raccordement .
je crois qu il est urgent d attendre : les rendements sont faibles guere que 15% !
ils prevoient jusqu a 50% et plus dans les prochaines annees
chez nous en montagne et dans le sud ,c est la folie chez les particuliers!
moi j'ai un projet en cours,il traine depuis 15 mois.la banque qui m'avait promis une reponse sous 15 j fait trainer depuis 3 mois.j'avait aussi un projet de hangar gratuit mais ca a capote avec la baisse des tarifs la boite qui s'etait engage a me le monter veut plus le faire.je suis embete avec 1000br de foinet paille dehors
le gros probleme est qu il te garantissent les composants : pendant 10 ans ,mais si la boite coule 2 ans plus tard ,tu la dans l'os !!!! sachant q'un seul onduleur coute 1000 ou 1500e !!!et que c est le point faible du systeme?
non ,les garanties sont des garanties constructeur,sma dans mon cas donc si la boite fait faillite je peut m'adresser directement au constructeur,je ne pense pas que sma fasse faillite.et puis si on prend pas un peu de risque,on peut pas gagner un peu d'argent.pour moi les risques sont 100 fois plus eleves quand on achete des terres
apperement dans mon cas le cas serai a moin au bout de 30 ans? pour un batiment gratuit
quel est le coût de l'assurance?
J'y ai réfléchi aussi et j'avais déjà entrepris pas mal de démarches.... J'étais déjà un peu hésitant (pente et direction des toits pas optimum, distance et coût de raccordement très élevé....)
Ensuite je me suis renseigné sur l'entreprise avec laquelle je discutais et particulièrement sur son directeur actuel M Pascal Pointeau.(y en a qui connaissent peut être...)
Et là, grande SURPRISE :
http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2 … ns-d-euros
Du coup je suis bien refroidi......
Et finalement je me dit que le jour où y faudra absolument sortir du nucléaire on aura peut être des conditions plus interessantes....
Dernière modification par Ch (31/10/2012 21:32:12)
caseih a écrit:
moi j'ai un projet en cours,il traine depuis 15 mois.la banque qui m'avait promis une reponse sous 15 j fait trainer depuis 3 mois.j'avait aussi un projet de hangar gratuit mais ca a capote avec la baisse des tarifs la boite qui s'etait engage a me le monter veut plus le faire.je suis embete avec 1000br de foinet paille dehors
dans mon secteur il ya des agris qui sont dans la misére avec ça !
Dernière modification par CEREALES76 (31/10/2012 23:51:11)
CEREALES76 a écrit:
dans mon secteur il ya des agris qui sont dans la misére avec ça !
An bon!!!! des problèmes de matériels, de contrat, de banque?
pour ma part le projet sur un de mes hangars existant c'est realise,courant achete a 0.50
cela fait un peu plus d'un an que l'installation produit et la production est satisfaisante,superieure aux previsions,et je suis globalement satisfait,meme si c'est pas le perou ca fait un petit complement de revenu
seul bemol ,des problemes avec les rongeurs qui nichent l'hiver sous les panneaux et qui sectionnent les fils des panneaux
par contre pour ce qui est de mon probleme de stockage j'en suis toujours au meme point,foin et paille dehors et avec le temps ca s'arrange pas les besoins de stokage supplementaire se font de plus en plus sentir,plus de materiel a rentrer,des cellules de stokage supplementaires.....
j'ai vu ces jours ci qu'edf enr proposait a nouveau des hangars gratuits,mais il faut que le terrain soit expose plein sud et le batiment un quasi monopente ce qui ne me convient pas trop
caseih a écrit:
pour ma part le projet sur un de mes hangars existant c'est realise,courant achete a 0.50
cela fait un peu plus d'un an que l'installation produit et la production est satisfaisante,superieure aux previsions,et je suis globalement satisfait,meme si c'est pas le perou ca fait un petit complement de revenu
seul bemol ,des problemes avec les rongeurs qui nichent l'hiver sous les panneaux et qui sectionnent les fils des panneaux
par contre pour ce qui est de mon probleme de stockage j'en suis toujours au meme point,foin et paille dehors et avec le temps ca s'arrange pas les besoins de stokage supplementaire se font de plus en plus sentir,plus de materiel a rentrer,des cellules de stokage supplementaires.....
j'ai vu ces jours ci qu'edf enr proposait a nouveau des hangars gratuits,mais il faut que le terrain soit expose plein sud et le batiment un quasi monopente ce qui ne me convient pas trop
je sais pas combien ta investi dans tes panneaux, mais pour 40000€ du doit pouvoir avoir un beau bâtiment de stockage ou tout stocker
Dans le patelin voisin, un gars avec qui je travaille réguliérement a investi 500000 euros , il y a deux ans sur 11OO m2 en remplacement de la toiture de sa stabulation vaches laitiéres, il a encore eu le tarif 0,62 de justesse! bilan, dés la premiére année pleine! + 25000 euros pour 100000 euros de chiffres d'affaires ! exposition idéale en haut d'une cote!
je précise qu'il attend encore le réglement par EDF! 1000 euros d'agios pour sa poire tout les mois en attendant!
dans mes panneaux 130000e investis empruntes en totalite,
pour le hangar de stokage il me faut compter entre 20000 et 30000e et pour le moment je les ai pas
et c'est pas avec les 2-3000e annuels que me rapporte l'installation photovoltaique par an que je vais me le payer
caseih a écrit:
dans mes panneaux 130000e investis empruntes en totalite,
pour le hangar de stokage il me faut compter entre 20000 et 30000e et pour le moment je les ai pas
et c'est pas avec les 2-3000e annuels que me rapporte l'installation photovoltaique par an que je vais me le payer
t'avais monter tes 2 projets en même temps?