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On me propose des pneus BKT pour mettre sur un jumelage en 20.8R38 , le prix est très raisonnable , mais je ne connais pas du tout , on me dis que ça ressemble à du Kléber . Quel est votre avis sur cette marque ? (adhérence-souplesse-usure) .
Dernière modification par franki 41 (23/02/2009 20:07:36)
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Salut Franki
Je ne connais pas ce que valent les BKT, mais je voulais te faire un clin d'oeil, tu sais que les pneus ça me connait maintenant.......
Je regarde si je peux glaner des infos dessus et je transmet si j'ai quelquechose.
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Mon fournisseur en pneus m'en a parlé, parce que j'ai changé ceux de mon 3350 y'a qq jours. C'est fait comme des kleber exact, bons crampons, souples, bref bons pneus, il m'a juste dit que les flancs avaient l'air moins épais au toucher, mais ils en vendent pas beaucoup toutes les dimensions sont pas dispo donc pas de retour d'expérience.
Si le belge passe par là il t'en dira beaucoup de bien, ses tracteurs sont équipés avec je crois.
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salut franki 41
j'ai equipé en pneu BKT l'avant d'un ih 856 qui sert surtout au chargeur donc je cherchai surtout un pneu solide et souple en meme temps pour eviter que le chargeur "tape" a vide
sur la route pour le moment ils remplissent leurs fonctions et en + ils sont a prix sympa
je pense que pour un jumelage ils rempliront bien leurs fonctions
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Ce matin j'ai vu des BKT de près , dessus il y a marqué "made in India" , c'est pas forcement rédhibitoire . Sinon extérieurement c'est des copies conformes des Kléber .
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J'ai des 480/85 a l'arriere de mon TS 110, pneus trés dur, rien a voir avec le kleber que j'ai en 520 sur mon fendt 410.
Dégonflés à 800 gr (passage des rouleaux) c'est à peine si la carcasse s'écrase...
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je dois changer les pneus de mon ford 6600 2RM, 13.6r38, je veux mettre des pneus pas cher du tout, j'ai des vredestein mais ils sont en train de rendre l'âme, ils ont 15 ans et plus de 5000H et encore de bons crampons mais on voit la chambre par endroit alors voila je cherche des pneus qui portent le plus de poids possibles(j'y met une épareuse de 7m et ça travaille pas mal le pneu), on m'avait conseillé les kléber mais je les trouve cher et j'ai trouvé les bkt avec le même indice de charge mais moitié prix 345€ pièce sur le net! vous pensez qu'il vont tenir le coup
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je dois changer ceux de devant aussi, 7.50/18, j'ai des kleber qui ont 18ans avec un chargeur sur le tracteur je peux pas dire qu'ils étaient mauvais, là aussi j'ai le choix entre kleber 123€ good year 89€ et BKT a 61€
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il parait que Kleber avait porté plainte contrte BKT pour copie. Il n'aurait pas gagné leur procès. Du coup Kleber a retourné sa veste et fait sous-traiter certains modèles dans l'usine BKT.
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salut à tous.
désolé de faire remonter se vieux post mais j'aimerais avoir des informations sur les pneus BKT.
en effet, on nous propose un jumelage neuf en BKT 20.8R42 pour jumeler les 650.65R42 du tracteur.
quelles sont leur longévité, souplesse (ou pas) ... car en contre parti, le même fournisseur nous propose deux autres jumelage d'occasion l'un en 580.70R42 Pirelli et l'autre en 20.8R42 kléber.
je précise tout de même qu'ils possède tout les trois le même jumelage (Datho) avec 6 tirants par roues.
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tu ne va pas faire des centaine de km avec en plus, c'est un jumelage...
à moins que tu sois riche
va faire un tour sur le site allpneus pour comparer avec d'autre marque
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se sont pneumatique pour jumellage a ne surtout pas mettre en pneu pricipale j en est u pendant 15 jours en pneu arriere principale sur un 7710 JD à la moisson et le tracteur n arreter pas de se trinbaler d un coté à un autre et de sautiller. Qualité de fabrication va avec le prix!
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pour la qualité, je prendrai le Kléber!
il faut voir la différence de prix et d'usure!
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bu BKT jusqu'a 120 cv, ok, chez nous sur des 100 cv avec ou sans chargeur, ça passe nickel, sur mon 6400, même a 40 km/hr, aucun soucis sur la route, sur un plus gros en monte principale, moins recommandé, carcasses moins solides, mais en jumelage, perso, je prendrais
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moi sur 533 nickel!!!!!!!!!!!!!
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Bonjour
Nous avons équipé notre Arés 725 avec des BKT à l’arrière (710/70r38), nous en sommes ravi jusqu’à présent! Ce tracteur fait essentiellement de la route (porte engin, benne et plateau), ils sont relativement souple même gonflé à 2 kg. Mais ils sont aussi remarquable en sorti de champs car ils "dé-bottent" vite contrairement aux Good Year que nous avons sur notre Arés 836 ou notre Axion 850.
Personnellement, si c'était a refaire ce serait sans problème, après pour un tracteur qui ferait de la traction dans les champs, j’émets des réserves quand à leur résistance aux silex et autre contraintes
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bonjour j ai un collegue qui en monter en 16 9.38 : les crampons se decollent!
et un autre collegue sur un 6910 avec un chargeur qui fait beaucoup de route: guere plus de 1000h ,moi perso j en monterait pas.
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pour faire simple:
- ensemble complet neuf (jante + pneus BKT 20.8R42 + 6 tirants + montage) = 4100€
- ensemble complet occasion (jante + pneus Pirelli 580/70R42 20% + 6 tirants + montage) = 3500€
- ensemble complet occasion ( jante + pneus Kléber 20.8R42 + 6 tirants + montage) = 3100€
je précise juste que sur les deux occases, seul les pneus sont d'occasion, le reste est neuf.
le jumelage servira pour les semis, les déchaumages avec un Razol Aramix, ouverture sur labour pour les cultures de printemps et les préparation de terre à betteraves (HR+combiné de préparation Rau).
De plus, j'ai des parcelles à une dizaine de kilomètre du corps de ferme et je doit passer par de toutes petites routes (j'occupe la largeure de la route avec le tracteur jumelé actuellement) et pas très bien entretenu de surcroît.
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je confirme!
je prendrai le Kléber, un jumelage ne s'use presque pas!
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Moi aussi je prendrai les Kléber, sous réserve qu'ils ne soient pas trop usés.
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merci pour ces avis, il est vrai que nous ne connaissons pas l'ure des kléber, mon père doit allé les voire mercredi (il sont encore sur le tracteur d'un autre client) pour le moment notre choix s'orienterait plutôt sur l'une des deux occases car au peu que j'ai pu lire sur d'autres forum, c'est pneus n'ont que l'apparence d'un kléber super 5 mais pas les caractéristiques techniques.
je pense que si les kléber sont trop usés nous prendrons les pirelli le tracteurs ferait juste 4m de large.
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Je suis en général aussi pour les kléber mais dans ton cas ,les 520 serait peut être mieux adaptés , tu peux travailler avec moins de pression et donc moins de tassement.
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les 520 :icon_confused:tu veux parler des 580 ???
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méfies toi de ne pas dépasser les 4m avec les 580!
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ces trois proposition viennent du même fournisseur qui connais l'impératif de ne pas dépasser les 4 mètres.
mon père penche surtt pour les kléber mais il attend de voire l'usure avant de se prononcer.
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