Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 54 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 225 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17410 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 274 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1274 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Actuellement je suis en pour parler avec les concessionnaires sur le choix d'un télescopique. J'hésite entre le manitou MLT735 et le class Scorpion 7030. Pouvez-vous me renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle. L'utilisation sera essentiellement fumier, manutention paille et foin, alimentation de l'élevage.merci de vos renseignemets d avance.
L'inconvenient du scorpion c'est son prix!!!!!! Sinon on en entend que des bonnes choses...Perso j'ai un JCB et j'en suis tres satisfait
claas et independant en telesco
dans les propositions que j aie recu il i a 4000 euro de plus pour le class a equipement egal.
pour avoir conduit un , c'est pas mal , maniable au vu de sont gabarit ,hydro réactive et puissant par contre ou il est mauvais c'est le PRIX
sur un site de matos d'occase il y en avait un à vendre avec peut d'heure, mais ça ne coure pas les campagnes ce type d'engins .
http://www.agriaffaires.com/occasion/te … -7040.html
Dernière modification par petit chat 29 (12/01/2011 20:44:23)
comme toujours voir les compétences des concessionnaires pour le service après vente
salut a tous les deux marques fonctionne bien mais attention les pieces manitou tres cher
Le class est fabriqué par Kramer marque de TP allemande, apparemmant ils ont fait beaucoups de progrès par rapport aux series précédentes, moi j'en ai jamais vu.
J'ai entendu vraiment que du bien du claas, je vais en essayer un cette année, on verra bien! Mais j'ai aussi entendu qu'il était plus cher par rapport aux autres. En ce moment j'ai un Manitou dont je suis satisfait niveau fiabilité mais le prix du sav est "TROP" cher
Alors au final je sais pas lequel est le plus cher sur 5 ans
petrus.18 a écrit:
J'ai entendu vraiment que du bien du claas, je vais en essayer un cette année, on verra bien! Mais j'ai aussi entendu qu'il était plus cher par rapport aux autres. En ce moment j'ai un Manitou dont je suis satisfait niveau fiabilité mais le prix du sav est "TROP" cher
Alors au final je sais pas lequel est le plus cher sur 5 ans
oh chez claas ils ne seront pas pour rien non plus , car d'1 des scorpions en campagne sa ne court pas les champs et de 2 les consses qui les vendent ne vont pas trop charger en pièces de rechange , donc entre le temps d'attente (mobilisation de la machine ) ça va faire mal.
par contre chez les "rouges" avec un peut d'expérience il est possible de faire des économies , ex : rotule de direction , si changée avant que sa lâche donc commande de la pièce , il n'y aura que celle -ci de facturée sinon ça sera la rotule + l'articulation au bout de celle -ci (pack) et là ça douille !
mais le claas est quand même bien pensé .
Dernière modification par petit chat 29 (13/01/2011 20:47:12)
nous c'est le 3ème rouge ,ça ne va pas trop mal . Ils ont toujours des petits soucis de vérins, de courroies bagues d'usures... en montant le ton ça s'arrange .rapport qualité prix c'est satisfaisant et pour les pièces c'est rapide
agrible a écrit:
Voici un bon télescopique
[img align=c]http://i38.servimg.com/u/f38/15/58/12/98/untitl12.jpg[/url]
le godet est trop petit
agrible a écrit:
bonjour, manitou est une marque trés répandu, donc à la revente beaucoup plus facile, fiabilité moyenne à mon gout, dans notre secteur 70 % de manitou et la camionnette est souvant là egalement, pour des broutilles mais toujours embetantes. Claas parcontre tres bon matériel comme dit auparavant c'est du kramer, la stabilité est meilleur et l'utilisation moins fatigante à la fin d'une grosse journée. comme déjà dit aussi ce qui cloche c'est le prix, mais attention c'est une base TP, ce qui n'est plus le cas chez manitou. je penche plus pour un claas, 4000 € de différence, je pense que claas peu encore faire un ptt effort.
pour l'utilisation que tu veux en faire, si c'est juste manutention le 7030 ok, mais si godet désileur, pailleuse et transport avec mieux vos le 7040 car 2 pompes hydrauliques, de plus beaucoup plus performant pour faire des tas ensilage, manitou ne monte pas sur un tas comme cat, jcb,....
eh oui tout le monde le voix bien je suis un picqué claas...
agri location a écrit:
bonjour, manitou est une marque trés répandu, donc à la revente beaucoup plus facile, fiabilité moyenne à mon gout, dans notre secteur 70 % de manitou et la camionnette est souvant là egalement, pour des broutilles mais toujours embetantes. Claas parcontre tres bon matériel comme dit auparavant c'est du kramer, la stabilité est meilleur et l'utilisation moins fatigante à la fin d'une grosse journée. comme déjà dit aussi ce qui cloche c'est le prix, mais attention c'est une base TP, ce qui n'est plus le cas chez manitou. je penche plus pour un claas, 4000 € de différence, je pense que claas peu encore faire un ptt effort.
pour l'utilisation que tu veux en faire, si c'est juste manutention le 7030 ok, mais si godet désileur, pailleuse et transport avec mieux vos le 7040 car 2 pompes hydrauliques, de plus beaucoup plus performant pour faire des tas ensilage, manitou ne monte pas sur un tas comme cat, jcb,....
eh oui tout le monde le voix bien je suis un picqué claas...
oh pop pop le manitou monte très bien sur les tas ....................mais ceux à moteur arrière ( 526-627 ) les autres n'ont rien sous le capot en plus ils font un bruit de casserole
toutes mes excuses, c'est vrai ceux à moteur arrière montent bien, report de charge différent et oui ceux à moteur latéral se sont des poneys, c'est pourquoi beaucoup reviennent au moteur arriere
petit chat 29 a écrit:
agri location a écrit:
eh oui tout le monde le voix bien je suis un picqué claas...oh pop pop le manitou monte très bien sur les tas ....................mais ceux à moteur arrière ( 526-627 ) les autres n'ont rien sous le capot en plus ils font un bruit de casserole
veux-tu dire que c'est le renvoi d'angle des manitou à moteur latéral qui bouffe la puissance?
bonjour je suis nouveau je possède un scorpion 7030 et je peux vous dire que plus jamais je reprendrai un rouge! j'ai quasiment 2000 heures et j'ai pas eu un souci avec!! pourtant je le menage pas!!
maniabilité imbattable, vitesse sur route a 43 km/h sur le plat, accélerateur a main trés pratique, moteur deutz silencieux et sobre, visibilité au top.. etc etc
au niveau des tracteurs claas et renault j'ai enormément de problèmes!!! j'était un piqué claas mais c'est fini je suis passé en fendt
mais leur telesco et moiss batt j'en suis vraiment satisfait
master1 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
agri location a écrit:
eh oui tout le monde le voix bien je suis un picqué claas...oh pop pop le manitou monte très bien sur les tas ....................mais ceux à moteur arrière ( 526-627 ) les autres n'ont rien sous le capot en plus ils font un bruit de casserole
veux-tu dire que c'est le renvoi d'angle des manitou à moteur latéral qui bouffe la puissance?
peut être , mais il y a aussi le fait qu'ils font 1 tonne de plus et à puissance égale ça ne le fait pas .
agrible a écrit:
j'ai peur qu'il soit un peu juste en puissance!
mais il n'est pas télescopique!!!
oui le renvoi d'angle mange de la puissance, c'est pourquoi les hydro sens sorte mieux que les mécaniques.
picqué claas en télescop et mb, mais pas tracteur, aussi, encore beaucoup trop de probléme
master1 a écrit:
agrible a écrit:
[img align=c]http://i38.servimg.com/u/f38/15/58/12/98/untitl12.jpg[/url]j'ai peur qu'il soit un peu juste en puissance!
mais il n'est pas télescopique!!!
ouais !!! un peu juste en puissance !! il a fallu mettre de gros moteur pour compenser , il y a 4 sortie d'échappement et 4 filtre à air !!!
je compte acheter un massey ferguson l anéé prochaine un 8945 ???
TILTOU12 a écrit:
je compte acheter un massey ferguson l anéé prochaine un 8945 ???
tes motive toi je vais , je pense , j'aurais etc.....................