Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 55 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1397 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3824 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3111 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1517 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Bonjour,
je suis en systeme tout lisier (VL) et je cherche à améliorer sa qualité, on me propose différent type d'activateur (aux vertus inimagineable, autant que leur prix d'ailleurs!!) , en avez vous testé et si oui lesquels et surtout pour quels résultats???
merci!
Salut, je travaille partiellement avec les produits PRP et j'en mets dans le lisier depuis plusieurs années. Le lisier sent bcp moins lors de l'épandage car car il contient une plus petite proportion d'azote ammoniacal (volatile) et une grande part d'azote assimilable.Pas de brûlures des feuilles en cas d'épandage par temps chaud ou trop sec. De plus ça favorise la décomposition des pailles dans la fosse.
Partiellement , parce que je ne suis pas sectaire... Je n'utilise pas tous leurs produits...
Oui, j'ai remarqué que si on mettait la même quantité de lisier on avait une meilleure pousse de l'herbe et, comme déjà écrit, dans la fosse aussi.
Y faut te renseigner en France , chez nous ça fait environ 2.50 fr suisse (2€) à 2 kg/m3. mais les prix sont peut être différrents chez vous. Si tu as un prix écris le, ça m'interesse. Merci
Le meilleur moyen de savoir serait de prendre un échantillon , le couper en deux , traiter l'un et pas l'autre et de faire analyser à l 'aveugle et de voir si il y a une différence!
Peut être ne sera -t - elle que dans le porte monnaie?