Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5230 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1844 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6061 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8227 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4118 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011.
Je me prénomme Manu, j'ai 41 ans , je suis tailleur de pierres de profession, l'un de mes loisirs favoris est la détection , ça me fait prendre l'air, marcher beaucoup, et parfois les trouvailles sont au rendez vous. Prospecter sans autorisation sur un champ, un labour, une foret , est un délit, c'est pourquoi je lance ici un appel aux agriculteurs sympathiques qui pourraient me fournir ce précieux laissez-passer.
Certains prospecteurs se passent allégrement de cette fameuse autorisation, ce n'est pas mon cas.
En ce qui concerne les éventuelles trouvailles intéressantes que je pourrais faire sur vos terrains, si toutefois vous m'en donniez la possibilité, il est évident qu'elles seraient partagées.
Merci d'avoir lu ce massage et peut être à bientôt.
un de plus, moi je veux bien
Bonjour Manu,
Si ca t'interresse mon exploitation est a cheval sur la Charente/Charente Maritime,entre Jonzac et Barbezieux pour te situer.
Tu est le bienvenu
A+
Salut Manu, agri et moi même chercheur de temps en temps, la prospection avec ou sans autorisation est interdite si tu recherche des monnaies.
Par contre rien ne t'empèche de chercher un soc au carbure que l'agri aurait perdu... ;-))
Moi même je perd régulièrement un axe, un soc une clé de 13, et jamais dans le même champs.
Après si en cherchant le soc tu trouve des monnaies, cette découverte est "fortuite".
Par contre c'est clair que de demander à l'exploitant est important, ça évite tout problème.
J'ai viré 3 mecs l'autre jour qui prospectaient sans mon autorisation.
Bonne chasse...
Bonjour à toutes et à tous
Histoire de mettre un grain de sable dans ce système
Voici une photo (exeptionnelle), prise il y a quelques années dans un pré, à la suite de conditions atmosphériques très particulières...
Cette photo nous montre les structures d'un batiment invisible dans des conditions normales
Je n'ai jamais eu l'occasion de retrouver ces conditions.
Imaginons un détectoriste qui passe et trouve une ou plusieurs "bricole (s)" l'histoire de ce site n'a plus de sens et sera détruit
Par contre si des fouilles sont organisées autour de ces structures, qui ne peuvent êtres réalisées sans autorisation, peut être que celui-ci livrera toute son histoire
Merci Roger2, vous venez de démonter la nocivité des détecteurs lorsqu'ils sont employés sur des sites archéologiques, effectivement le site est perturbé et son histoire du coup nous échappe. Je ne prospecte pas sur les sites archéologiques , ma demande concerne uniquement les champs x et si par hasard je tombe sur des structures de bâtiments , pierres, tuiles, je stoppe et me renseigne. Vous savez comme moi que chaque milieu contient des personnes qui ne respecte rien et qui sont prêt à tout pour arriver; encore une fois ,ce n'est pas mon cas. Quel serait le but de ma demande ici ?
Ce n'est pas parce que vous avez un opinel dans votre poche pour couper du saucisson, que vous êtes un assassin pour autant...
La prospection est interdite sur les sites archéos répertoriés, de plus plus, cette photos n'est peut être que les fondations d'une ancienne bergerie, étable,...et dont les vestiges historiques manquent à l'humanité toute entière.
Contacte rapidement le ministère de l'a(gri)culture:-))))) Ils feront peut être des fouilles.
Et quand je détecte, je fais de la marche et comme je suis des fois un peu plus con que la moyenne, je vais moi aussi y aller de ma petite phrase:
"Un con qui marche va toujours plus loin qu'un mec assis!!!!!"
je crois que c'est de coluche ou de desproges
Bonne prospection Manu
j'imagine que dans un champs cultivé la performance d'un détecteur "moyen" ne va guère au delà de l'épaisseur du labour ?
roger 2 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Histoire de mettre un grain de sable dans ce système
Voici une photo (exeptionnelle), prise il y a quelques années dans un pré, à la suite de conditions atmosphériques très particulières...
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/49/04/struct10.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/49/04/struct11.jpg
Cette photo nous montre les structures d'un batiment invisible dans des conditions normales
Je n'ai jamais eu l'occasion de retrouver ces conditions.
Imaginons un détectoriste qui passe et trouve une ou plusieurs "bricole (s)" l'histoire de ce site n'a plus de sens et sera détruit
Par contre si des fouilles sont organisées autour de ces structures, qui ne peuvent êtres réalisées sans autorisation, peut être que celui-ci livrera toute son histoire
Bonjour Roger2
On peut voir ces phénomènes aussi dans les cultures sur des terrains avec peu de réserve utile ou bien lors de sécheresses; les anciennes fondations de batisses, les anciens chemins se retrouvent grâce aux dessins qui apparaissent dans les cultures.
Fly49 a écrit:
j'imagine que dans un champs cultivé la performance d'un détecteur "moyen" ne va guère au delà de l'épaisseur du labour ?
Effectivement 20 cm environ mais ça dépend aussi de la taille de l'élément métalique, une tête de clou sonnera moins qu'une pièce à trou par exemple. trouvé une courrone d'entrainement de mobylette ( plateau à environ 30 cm mais ça sonnait tellement fort que j'ai voulu savoir c que c'était.
Je tiens la courrone à disposition du musée de la mobylette... Une telle découverte archéologique :-)))
Pages: 1