Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 242 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 593 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8594 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15207 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Syngenta agro propose une offre combinée contre septoriose et rouille brune : Ménara® – Bravo 500 ®
La prévention contre la septoriose passe obligatoirement par l’utilisation d’association triazole- chlorotalonil qui combine efficacité et robustesse quelque soient les souches. C’est pourquoi, nous préconisons une application de Ménara- Bravo au stade 1- 2 nœuds (T 1) ou dernière feuille étalée (T 2). Cela combine performance sur septoriose et rouille brune.
Dans le contexte de l’année, l’utilisation de Ménara-Bravo par rapport aux références triazoles du marché apporte un gain de plus de 2 quintaux par hectare soit plus de 40 euros / hectare.
Afin de faciliter l’utilisation en fonction du contexte de résistance et de la pression parasitaire, Syngenta Agro a conçu 2 types d’emballages combinés appelés les Duos : le Duo 12 et le Duo 13.
Duo 12 : il associe dans un carton 5 l de Ménara à 2 fois 5 litres de Bravo 500. La dose préconisée est de 0, 5 l /ha de Ménara et de 1l/ha de Bravo 500.
Duo 13 : il associe dans un carton 5 l de Ménara à 3 fois 5 litres de Bravo 500. La dose préconisée par hectare est de 0,33 l de Ménara et de 1l/ha de Bravo 500.
Dans le contexte de l’année, l’utilisation de Ménara-Bravo par rapport aux références triazoles du marché apporte un gain de plus de 2 quintaux par hectare soit plus de 40 euros / hectare.
on peut toujours rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui deux quintaux >>>>> 40 €uros , ils ne reçoivent pas les cours du rendu rouen !!!!
Je fais un up de ce sujet, car je veux pas en creer un autre.
alors vos avis pour programme fongi blé tendre, zone centre ouest, variete; caphorn, aguilla, mendel, paledor.
à cibler en T1 : septo et rouilles, oidium si possible
en T2: septo voire fusa (10% de la sole derriere maïs residus en surface )
je pensais à opus, opera, bravo menara, joao, caramba, chlorotalonil et prochloraze, mais la liste n'est pas exaustive
vas voir là , j' ai mis des programmes homologués : sur le topic mouillant dans la rubrique réduction de volumes réduction de doses sbv
sinon septo , c' est base sportak + opus + contact (si rouille ajouter de l' acanto)
et fusa septo , c' est horizon , joao , caramba (intéressant de voir que le topsin renforce l' efficacité sur fusa)
merci patogaz, mais là, je suis tres loin de faire ces dosages(faibles), car je suis à 125, voire 150 /ha; que dans ces litrages là, j'ai deja eu des deboires de reussites de fongi, juste en ne descendant que de 1/3 , alors / 5 ou 10
si tu ne descends pas les volumes d' eau tu cours à l' échec !!!!!! nous avons des spracoupeurs à 20 litres qui mettent des 0.05 de fongi avec succès (tu vois , je me marre , parce que pensant aux admin de AC qui nous ont mis dehors , si ils avaient su la mine de renseignement en matière de phytos et pulvé qu'ils ont dynamitée , ils auraient peut être réfléchi à deux fois avant !!!)
yessss , mais ils doivent venir ici !!!!!
et à combien vous pensez qu'il faille descendre??
75 serait, à mon avis le plus bas approprié à mon m44d, en terme de precision de volume balancé.
qu'es ce que vous me repondez?
Dgé qu'est ce qui t'empêcherais de descendre en dessous des 75 l sur ton matrot ?
Je descend bien à 40 l avec un simple Caruelle trainé à débitmètre.
Et tes déboires en fongis ? Est ce que ce n'était pas plutôt une intervention trop tardive plutôt qu'une dose trop faible ?
la dose à viser quand on démarre , c' est 66 litres / ha , et pour les calculs , c' est facile , c' est un hectare et demi pour 100 litres
patogaz a écrit:
la dose à viser quand on démarre , c' est 66 litres / ha , et pour les calculs , c' est facile , c' est un hectare et demi pour 100 litres
Pato ,pour ce volume là ,c'est des buses de quelle couleur ?
NB:j'espère que ma question n'est pas trop stupide...
iris a écrit:
patogaz a écrit:
Pato ,pour ce volume là ,c'est des buses de quelle couleur ?
NB:j'espère que ma question n'est pas trop stupide...
Salut IRIS
Pour répondre à ta question il faut que tu précise à quelle vitesse tu veux traiter .
Avec des buses vertes tu aurais une pression de 2 bars à 8.5-9 km/h à 66 l/ha.
Et après une fois que tu as un peu l'habitude, tu remets une ou deux vitesses de plus et tu descends vers les 40-50 l/ha
encore plus simple à 33l on fait 3ha avec 100l
Seb77 a écrit:
Avec des buses vertes tu aurais une pression de 2 bars à 8.5-9 km/h à 66 l/ha.
Et après une fois que tu as un peu l'habitude, tu remets une ou deux vitesses de plus et tu descends vers les 40-50 l/ha
seb ,,les buses verte c'est ce que je fais dans les memes conditions ,,ensuite si tu veux descendre a 50l moi je te conseillerais plutot de changer de buse (il faut conserver le nombre d'impact aU cm 2
Il me semble qu'à 50 L avec des buses vertes on en a largement assez... Sans parler de TA.
eugene a écrit:
eugène , tu es déjà dans les artistes depuis longtemps !!!! d' ailleurs j' attends des retours de ton nouvel appareil pour prouver qu'on peut faire de l' ultra bas avec autre chose qu'un spra coupe !!!! messieurs , nous sommes à l' écoute d' eugène et attendons son retour d' expérience , ça m' intéresse au plus haut point !!!!!
Rikiki80 a écrit:
Il me semble qu'à 50 L avec des buses vertes on en a largement assez... Sans parler de TA.
rikiki , toi qui es encore plus près de la mer , comment tu t' en sors avec le vent ?????
En traitant le matin, souvent tu n'es pas embêté. En général, le débit de chantier est tellment rapide, que tu n'est embêté qu'à la fin de la matinée... Il faut calculer les désherbants très tôt et finir par les fongis dans les céréales ou les pdt...
Sinon, on ralentit, baisse la pression... Avec les mouillant tu as quand même moins de dérive et des fois, on coupe des jets... Au détriment de la qualité du désherbage. J'ai eu un sinistre avec un voisin cette année (au Duplosan)... Avec mes excuses pour lui. C'est le premier depuis 2004.
le sbv est déja tres efficacedans la vie" courante"
tres peu d'eau avec le pastis a radicalement régler le probléme gastro dont acte
patogaz a écrit:
eugene a écrit:
eugène , tu es déjà dans les artistes depuis longtemps !!!! d' ailleurs j' attends des retours de ton nouvel appareil pour prouver qu'on peut faire de l' ultra bas avec autre chose qu'un spra coupe !!!! messieurs , nous sommes à l' écoute d' eugène et attendons son retour d' expérience , ça m' intéresse au plus haut point !!!!!
Et moi ,je compte pour des prunes ?
moulinos a écrit:
seb ,,les buses verte c'est ce que je fais dans les memes conditions ,,ensuite si tu veux descendre a 50l moi je te conseillerais plutot de changer de buse (il faut conserver le nombre d'impact aU cm 2
Pas de soucis je descend à 40 L/ha avec des XR80015 et j'ai des collègues qui mettent 30 L/ha avec les même buses sur un spra coupe.