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Salut à tous,
Dans la CUMA à laquelle j'adhère, nous envisageons de changer notre tonne à lisier. Actuellement nous avons une Jeantil 10500 litres, grosses roues 30,5R32, bras de pompage D150, et c'est de la m..de : très longue, inconfortable sur route, bras de pompage fragile (joint), clapet de compresseur toujours en rade,........
Perso je trouve les Pichon super notemment le bras de pompage sur parallélogramme, et je serais assez tenté par une double essieux en 710R26,5 ou plus pour le confort, et un bras en 200 avec accélérateur.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que l'on veut rester dans ces volumes (tracteurs de 100 à 130cv), sans équipement arrière ?
Merci d'avance !
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en stage il a un pichon 12000l avec double essieu suiveur ar et bras de pompage, il est pas très long, assez bas, bon nous on le tire avec le 716, mais un 411 ou 412 suffit largement !!!
et t'as regardé chez joskin et samson ???
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Samson c'est la peau du c.l non, en plus ça commence qu'à 15000l ? Mais c'est vrai que c'est le top.
Sinon les joskin sont super mais c'est le bras qui me fait peur c'est le même principe que la jeantil ça doit prendre du jeu au point de rotation vers le joint et après ça fuit.
C'est quoi comme diamètre de bras, accélérateur ou non, taille des pneus ? Elle est vieille ?
Dernière modification par Chamb (10/01/2009 21:25:40)
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pas d'acclérateur, il date de 97/98, pr le bras et les pneus je te redis ça !!! sinon chez samson t'as raison sa commence qu'à 15000, mais à choisir entre joskin et pichon mon choix est tout fait !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (10/01/2009 21:39:30)
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CHAMB pour tirer profit d'un acélérateur de pompage faut du load sensing sur le taxi , sinon pour éviter la mouse et pour remplire la tonne au max tu mets du GO au début et là finit la mousse
j'ai une pichon en un essieu en 11550l ben sur route nikel
Dernière modification par petit chat 29 (10/01/2009 22:24:26)
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le bras de pompage de la pichon est trés pratique, la mienne c'est une 10400l en simple essieux et pneus de 600, ça passe bien !
sinon, tu as aussi ARMOR qui sont pas mal ! (made in BZH comme PICHON )
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Eh les bzhs vous avez des lames de ressort sur vos timons ? Nous on a en pas c'est pour ça que ça saute et c'est trop long donc encombrant.
C'est vrai que l'avantage des grosses roues c'est que c'est peu tirant. Mais on doit avoir moins de pression au sol avec 4 basses pressions. C'est le tarif qui le dira surement !
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avec des grosses roues t'as pas peur de benner ds tes parcelles chamb ???
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Chamb a écrit:
Eh les bzhs vous avez des lames de ressort sur vos timons ? Nous on a en pas c'est pour ça que ça saute et c'est trop long donc encombrant.
C'est vrai que l'avantage des grosses roues c'est que c'est peu tirant. Mais on doit avoir moins de pression au sol avec 4 basses pressions. C'est le tarif qui le dira surement !
yes CHAMB il y a des lames de ressorts sur la flèche , sans ça c'est un casse bonhomme !!!!
sinon un essieu est plus pratique que 2 ! pas de frais - d'usure + maniable et - de tassement
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Non juju ça risque rien elles sont pas plus hautes qu'en deux essieux parce que les roues sont encastrées dans la cuve.
T'as raison sur un point peit chat, l'usure. Ou alors faut un essieu suiveur avec le surcout que ça représente. Mais niveau confort c'est le jour et la nuit la compaction ça doit être kif kif.
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en stage le 12000 pichon est bien + bas que le 11000 simple essieu joskin d'un de ces voisin !!!
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l'avantage avec des pneus de 30.5.32 c'est qu'ils laissent l'empreinte des crampons au sol , donc - de ruiselement
une 2 essieus va lisser le sol dans les passages de roues
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les joskins sont en effet + haute gare de cabaner avec
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ba chez moi y a un paquet de joskin qui tourne et c'est vrai que souvent les tonneaux couchés sont des joskin !!! c'est pr ça que suivant les endroits certains ont des 180/200 ch devant !!!
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Elles sont plus grosses de diamêtre c'est pour ça, avec l'avantage d'être plus courte. A raisonner en fonction de son parcellaire...
J'avais pas pensé à l'histoire des crampons hervé tu réfléchis toi le dimanche matin dis donc !!!!!
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c'est vrai ds les moraines t'as intérêt à faire assez gaffe !!!
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flêche sur ressort aussi, pour cabaner la mienne il faudrai vraiment le faire exprès, 2m95 de large à l'essieu.
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pareil chez le voisin de mon chef sur son joskin 11000
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Je confirme , le bras de pompage de la pichon est des plus pratique , pas de poids ,simple, facile de se mettre en
face du cône , bonne tenue dans le temps , avec essieu suiveur c'est top surtout pour passer sur les prairies ,
moins de tirage aussi ,en cuma nous avons choisi de rester en diamètre 150 avec accelerateur à cause du poids
des tuyaux à déplacer pour ceux qui ne sont pas equipés en fixe .
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Petit chat disait qu'il faut un load sensing pour l'accélérateur 2ddg ?
Vous avez quel volume, quelles roues, équipement ? Combien l'avez vous payé ?
Merci d'avance !
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Nous avons trois tonnes , 8000, 10000 et 15ooo l on se dépanne aussi avec la 12000 l de la cuma voisine la 15000 est une mauguin les autres des pichon , la plus complète est la mauguin avec essieu suiveur roues de 650/65R/26.5 nokian ,sur le plat elle passe aussi bien que la 10 moins bien équipée en pneumatiques , sur celle ci on a aussi l'accélérateur de pompage ce qui nous permet de rester en diamètre 150, elle part en location et beaucoup n'ont pas le load sensing , ça marche , elle est en commandes électriques , très pratique a l'utilisation , que deux tuyaux a brancher ( sauf l'essieu suiveur )il faut un retour direct pour ne pas freiner l'huile , on bloque un distrib pendant le chargement c'est tout , volume:+de 700 tonnes par machine , la plus vielle est de 1996 la plus recente 2004 , une 15000 avec des options faut bien compter 35000 euros je pense .
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Merci 2ddg, vous rigolez pas ça à l'air !!!
Nous on reste entre 10 et 12000 l on a des grosses pentes et des petits tracteurs , on verra ce qu'on fait ça sera à la fin de l'année maintenant.
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Chamb , si vous équipez une 12000 avec un double essieux en 710R26,5 , vous allez avoir un sacré bel outil .
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2ddg a écrit:
Chamb , si vous équipez une 12000 avec un double essieux en 710R26,5 , vous allez avoir un sacré bel outil .
J'avais bien pensé à cette config, pour le confort, reste le poids et le tirage (moins important avec des grandes roues non ?)
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en stage le 12000l pichon est équipé d'un tamdem avec essieu arrière suiver en 425/65R22.5 16.5/R22 et le bras de pompage sans accélérateur a un diamètre de 20 cm, tu veux des photos chamb ???
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