Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1671 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1426 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13139 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
qui a fait construire un caille botis fosse en vl et qu en penser vous ? c est un avis pour mon projet 500 000 l dans un batiment photo voltaique
,
avec robot lely occasion de 6 mois a 100 000 euro
aire paille 10 M2 par vl et
je met un robot racleur de chez lely a 12 000 euro pour le couloir en caille botis
et si j envissage de passer en bio je ferai du sechage en grange peut etre
DONC donner moi un avis sur les caille botis merci beaucoup
le mieux qd tu installes un robot c'est des logettes sur matelas avec caillebotis raclés, les vaches sont nickels !!! après l'aire paillée c'est bien à condition d'avoir un paquet de palce pr peu de vaches et bonjour à le nid à maladies et bactéries !!!!
tout a fait juju , poiur les maladie ca va ; j ai pas plus de mamitte que mon cousin en logette car moi je sors mon couchage quand la temperature depasse 35 degre au fond du couchage donc c est environ tout les 3 semaine et ca me prend 1H pour tout sortir une aire de 45 m de long sur 15 de large car j ai la fumiere couverte proche du batiment
mais bon c est beaucoup de paille enormement et ce qu i m inqiete c est pas de pailler c est moi je veux mettre un robot donc la poussiere c est fini avec la pailleuse
voila donc j ai murement reflechi discuter et comme moi j aime le matos dernier cri etc je suis fan du progres
je pense a mon gout caillebotis fosse partout avec des logette sans paille , et je sais pas quoi mettre a la place de la paille peut etre de la chaud es efficace juju et je met pas un racleur mais le robot racleur de chez lely , cet engin et enorme
qu en pense tu juju ? es qu il y a un paysan qui se genre de systeme vres chez toi et qu il acepterai qu il me fasse visiter sa ferme
TILTOU12 a écrit:
tout a fait juju , poiur les maladie ca va ; j ai pas plus de mamitte que mon cousin en logette car moi je sors mon couchage quand la temperature depasse 35 degre au fond du couchage donc c est environ tout les 3 semaine et ca me prend 1H pour tout sortir une aire de 45 m de long sur 15 de large car j ai la fumiere couverte proche du batiment
mais bon c est beaucoup de paille enormement et ce qu i m inqiete c est pas de pailler c est moi je veux mettre un robot donc la poussiere c est fini avec la pailleuse
voila donc j ai murement reflechi discuter et comme moi j aime le matos dernier cri etc je suis fan du progres
je pense a mon gout caillebotis fosse partout avec des logette sans paille , et je sais pas quoi mettre a la place de la paille peut etre de la chaud es efficace juju et je met pas un racleur mais le robot racleur de chez lely , cet engin et enorme
qu en pense tu juju ? es qu il y a un paysan qui se genre de systeme vres chez toi et qu il acepterai qu il me fasse visiter sa ferme
mr Lepetit Robert aussi !!
personne a des saille botis dans sa ferme
moi,j'amerais bien que tu nous parle globalement de ton previsionnel:investissement,EBE,annuité/EBE,revenu disponible,temps de travail...
parce qu'aux prix actuel(à moins que tu aies gagné au loto et que tu autofinances) si u vas voir un banquier avec de tels projets,je crains qu'il ne te suive pas...
j'aime bien le:"robot lely occasion de 6 mois a 100 000 euro "
tu te poses pas de questions quand on te propose ça?
Dernière modification par laurent53 (26/08/2009 23:04:08)
heu faite pas les cons avec lui se soir , je ne suis pas là (riboule) j'ai envie de me marrer again !
je me rappel de sa first participation here , la chef femelle s'en souviens encore
oui des lely A3 a 110 0O0 euro il y a n a c est pas des conneries les mec
et je vous signale que j ai pas gagner au loto mais j ai deux metiers agriculteur et menuisier a mon compte donc voila pourquoi je peut me permettre tans de chose sans me ruiner et ni celle de mon pere
il et fier que je fais deux metier quand j ai du temps libre dans la ferme car je peut avoir un revenu tres correct sans le tirer dans l exploitation
donc ca me permet de fair un investisement sans soucis et etre bien equiper et bien organiser pour qu on soit capable de produite du lait A 500 000 seul avec les terre chez moi c est possible
ba moi j'veux rien foutre mais gagné un max de tune avec ma ferme.
t'as une idée ?
240 000 L + 30 VA + suite + 150ha de sau ...
Pi si j'ai le temps je veux vendre que audi TT la semaine et des Q7 le samedi, pi pas tirer d'argent de la ferme car j'ai pas envi.
Pi je veux 3 mois de vacances/ans, voir 4, car 3 c court !
va chez les sindicat la tu aura du fric
c'est déja fait, j'attend la valise de billet de 100 € ....
C'est quoi le rapport entre syndicat et l'argent ? en tout cas chez les JA ca marche pas ce que tu dis, et ce n'est pas du tout ce qui me motive à y aller !
je vais m installer et je compte faire que de l amenagement et juste un petit hangar pour le fourrage et faire un grand silo c est tout
Quel est le coût de caillebotis pour des JB? est ce qu'on peut les mettre uniquement sur caillebotis ou faut il une aire paillée en plus?
TILTOU J AI UN BÂTIMENT logette matelas paille 4 rangées de logette couloir de paillage 2 couloir racles par racleur a câble et caillebotis sous le couloir d alimentation + 2 robot lely et un juno tu viens quand tu veu no problemo je trait 140 vl
biquette21 a écrit:
TILTOU J AI UN BÂTIMENT logette matelas paille 4 rangées de logette couloir de paillage 2 couloir racles par racleur a câble et caillebotis sous le couloir d alimentation + 2 robot lely et un juno tu viens quand tu veu no problemo je trait 140 vl
slt tu es d ou ? je serai interesser pour faire un stage pk pas mais j ai achille qui serai plus mon choix de systeme n robot aire paille pature , liberter quoi pas de circuit
Achille va être ravi d'avoir un stagiaire de cette envergure ....
A mon avis, pas besoin de racleur sur les caillebottis, ça se nettoie tout seul quand les vaches marchent. De plus tu pourrais le rajouter après si tu penses que c'est necessaire.