Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17868 | Hier 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25503 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 746 | 29/11/2024 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 388 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1146 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca va munster aujourd'hui ? Ca "circule" ? http://imagesforum.doctissimo.fr/images … 6marie.gif
ça va!
les tuyeaux ne sont pas bouchés!
Greg 29 a écrit:
Si je lis bien le tableau, les oranges et vertes sont tous les mètres sur la rampe du pulvé et les autres tous les 50cm ??
toutes les buses sont a 50 d ecartement quelles soient orange,vertes,bleus
les couleurs sont des codes iso pour pouvoir se repérer plus facilement d un constructeur a l autre
aprés il y a des 80 ou des 110 c est l angle quelle forme a leur sortie
avec une 80 tu doit etre a 75cm au dessus e la vegetation pour un double recouvrement
avec une 110 tu doit etre a seulement 50cm
Dernière modification par tof71 (05/01/2011 22:36:17)
Greg 29 a écrit:
Regarde bien sur le tableau dessous la référence il y as (100) ou (50)
ca c est la taille des filtres preconisé
pour les vertes et oranges il faut des filtres de 100 mesh bien que des 80 suffisent
pour les autre 50 mesh
moins de risque de boucher avec une 80 qu une 110
je ne suis pas sur tof, je travaillais jusque là avec des ADI orange en 110° et je n'ai jamais eu (hormis a la remise en route) de problèmes de bouchage, je vais voir la différence cette année car je vais mettre des Xr pour essayer
david24 a écrit:
je ne suis pas sur tof, je travaillais jusque là avec des ADI orange en 110° et je n'ai jamais eu (hormis a la remise en route) de problèmes de bouchage, je vais voir la différence cette année car je vais mettre des Xr pour essayer
Moi j'ai pas mal été embêté avec les ADI , le gros problème supplémentaire c'est qu'on ne peut pas les déboucher à la parcelle à cause de la pastille . Les XR ( en 80 ° j'insiste car en 110° je présume que ça bouchera davantage ) il peux arriver qu’il y ai une petite impureté ( c'est très rare) mais dans ce cas un petit coup de brosse a buse sans démontage lors du rinçage a l'eau claire et je n'ai pas eu à en démonter une seule en 600 Ha que les ADI elle ont toute du y passer en même pas 100 Ha .
pour répondre à la question plus haut pour les 50 litres je roule autour des 11.5 km/h
master1 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca va munster aujourd'hui ? Ca "circule" ? http://imagesforum.doctissimo.fr/images … 6marie.gif
ça va!
les tuyeaux ne sont pas bouchés!
Bon aujourd'hui c'est moi, je me suis levée avec un gros bobo la tête et je crois que j'en ai pour la journée
aspirine, et remets-toi bien!
On meurt très rarement de la grippe saisonnière. Le danger que représente la grippe est donc très faible.
master1 a écrit:
aspirine, et remets-toi bien!
Merki, je ne prends jamais d'aspirine car généralement ça détraque autre chose ce truc la, je suis adepte de la petite boite jaune le doliprane 1000 et si cela ne passe pas c'est les cachtons contre la migraine, ça va mieux mais je sens que c'est toujours la prêt à repartir de plus belle.
j'ai écris "aspirine" en rapprochement du topic!
J'ai trouvé de l'epsotop à la grande coop du quartier pour 338 € / tonne, ça vous paraît raisonnable comme prix ?
franki 41 a écrit:
J'ai trouvé de l'epsotop à la grande coop du quartier pour 338 € / tonne, ça vous paraît raisonnable comme prix ?
oui a ce prix j'achète !! ( 430 l'an dernier par ici) j'ose pas demander le prix 2011
285 dans le 24, descend avec la modus et la remorque !
Mais quoi c'est y l'epsotop ????? Merci
david24 a écrit:
285 dans le 24, descend avec la modus et la remorque !
par semi complet, fais-tu le transport gratos!
avec une semi, a environ 10/12 kg/ha, vous allez pouvoir en faire ! un transporteur va te prendre dans les 500 euros pour monter, ça fait encore 33 euros/tonne de gagné, je vous donne l'adresse si vous voulez
Mais quoi c'est y l'epsotop
master va te répondre il est balaise sur le sujet now .....
je n'ai pas encore demander le prix ici!
steff a écrit:
Mais quoi c'est y l'epsotop
master va te répondre il est balaise sur le sujet now .....
sulfate de magnésium soluble
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertilise … sotop.html
MERCI :ici pas de problémes de magnésie ,voila pourquoi je n'en ai jamais entendu parler!
midu08 a écrit:
MERCI :ici pas de problémes de magnésie ,voila pourquoi je n'en ai jamais entendu parler!
Son utilisation en bas volumes (mais pas uniquement) n'est pas due à un problème de carence dans le sol mais plutôt parce qu'il aurait un effet vert sur les plantes (fonction chlorophyllienne) et ça retarderait la dessiccation de la gouttelette de pulvé sur la végétation . On met environ 2.5 Kg à l'hectare a chaque passage soit environ un euro à chaque fois . (perso j'arrondi au sac près) .