Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 94 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 372 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 719 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 548 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8848 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
je vais faire un silo avec des agglo bancheur , est ce qu'il y a un shema de pose ? , combien de ferraille ? et de béton / agglo ? le silo va faire 20 m / 10 de large avec des mur de 1.7 m de haut avec des agllo qui font 500/200/240 (240 étant la hauteur de l'agglo )
si vous avez des astuces ou des suggestions !!
merci
+ 1 je suis interressé pour faire mon phytobac
Vas voir sur le site:les bétons de la lomme.be
Je ne sais pas si ça se trouve chez vous:ils fabriquent des agglos a bancher trés bien finis,lisses comme du beton banchés avec une finition trés propre ,ils sont qualibrés au diziéme de millimétre ,si on cale bien la premiére ligne on peut monter a facilement 3 métres sans reprendre le niveau ou le fil a plomb:ça se découpe facilement a la disqueuse pour faire les longueurs voulues ou les angles:on les utilise pour les silos les fosses a lisier ;j'ai fais la fosse profonde de mon engraissement (2 métres) voici 25 ans je suis tranquil depuis; ça se remplit a la pompe béton ;c'est un peu plus chére que les simples agglos a banchés,mais moins cher que du béton par entreprise
ça existe en plusieurs épaisseurs 19 24 et 32 cm je crois
J'avait oublié ça s'appelle des STEPOCS , c'est belge ,et c'est aussi bien que les LEGOS
Dernière modification par midu08 (31/12/2010 14:40:26)
Pour du silos, je mettrais en 25 cm de large avec 2 ferailles horizontales (daimètre 12) et 1 verticale par agglo. J'ai fait un mur de fumière comme ça et pas de problèmes. Il faut juste bien faire attention qu'avec toute la feraille, le béton descende bien. Pour 20 m de long, je mettrai un poteau à chaque bout et une au milieu bien scellé dans un dé de béton.
en horizontales du 6 suffit mais en quinconce par étages, c'est juste pour lier le tout et répartir les poussés sur plus de longueur, par contre en verticales faut pas mégotter c' est elles qui vont contenir la pression!
Les verticales seront du coté des poussés les plus fortes(intérieur pour du hors sol extérieur si c'est un silo enterré;
Dernière modification par midu08 (31/12/2010 15:33:18)
bonsoir j en ai utilisé a une epoque ,j ai eu quelques soucis d' etancheité avec;obligé de crepir, et de faire tres attention a faire descendre le beton en petits graviers!je les utilise que pour fair des regards
je suis revenu au bancher pour les silos 4 murs de 30m sur 2.20 de haut
en plus tu mettre du beton traiter avec le bancher
mon ancien silo de 2.5m de haut etait fait avec des moellons de 27 de large crepis avec une pile coulée tout les 3m, il a jamais bougé.
didier.tcs a écrit:
bonsoir j en ai utilisé a une epoque ,j ai eu quelques soucis d' etancheité avec;obligé de crepir, et de faire tres attention a faire descendre le beton en petits graviers!je les utilise que pour fair des regards
je suis revenu au bancher pour les silos 4 murs de 30m sur 2.20 de haut
en plus tu mettre du beton traiter avec le bancher
mon ancien silo de 2.5m de haut etait fait avec des moellons de 27 de large crepis avec une pile coulée tout les 3m, il a jamais bougé.
Dans le béton on peut mettre du fluidifiant,sinon il faut mouiller avant jusqu'a saturation;
trop mouillé le beton ,je crois que c est pas tres bon
et si tu rajoute des produits +les prix des banchers ,tu te rapproche du coulé ,non?
didier.tcs a écrit:
trop mouillé le beton ,je crois que c est pas tres bon
et si tu rajoute des produits +les prix des banchers ,tu te rapproche du coulé ,non?
Trop mouillé ça diminue la résistance effectivement, mais surtout dans des coffrages métalliques type banche ou dalle sur support impérméable ,dans la cas de coffrages bois parpaings a bancher ou stépocs c'est beaucoup moins grave le surplus d'eau s'évacut rapidement par la porosité et les joints entre les blocs; on le voit dailleurs le niveau s'affaisse légérement et rapidement mais trés peu :
Aprés pour le cout chacun fait son calcul avec le temps dont il dispose du nombre de personne du prix ou de la disposition des banches de l'équipement etc .
Quand méme l'avantage des blocs c'est qu'on peut faire ça seul tranquilement a temps perdu sans bloquer de matériel et quand c'est prét ,couler ça rapidement a plusieurs ou encore plus vite a la pompe et seul avec le chauffeur.
oui , je peut avoir des banches en location à pas chère , mais il faut être outillé pour les manipulé !! je n'ai pas de télescopique !!!
achille a écrit:
oui , je peut avoir des banches en location à pas chère , mais il faut être outillé pour les manipulé !! je n'ai pas de télescopique !!!
ben tu en loue un !
achille a écrit:
je vais faire un silo avec des agglo bancheur , est ce qu'il y a un shema de pose ? , combien de ferraille ? et de béton / agglo ? le silo va faire 20 m / 10 de large avec des mur de 1.7 m de haut avec des agllo qui font 500/200/240 (240 étant la hauteur de l'agglo )
si vous avez des astuces ou des suggestions !!
merci
Slt Achille,
es ce que tu prévois de dépasser les mur en hauteur ou non ?
parce que avec un silo de 10 mètres il faux des bâches de 12 mètre, si tu ne dépasse pas ou peu l'hauteur de tes mur il faut mieux faire un silo de 9 ou 11 mètres de large
@+, Ronald
Bjr je crois que maintenant il y a du béton spécial banchage , il ne faut plus le vibrer , ca se fait tout seul . A se renseigner , je sais qu un maçon de chez moi fais comme ça maintenant plus facile d emploi et surtout moins de risque d éclatement du bloc avec l aiguille vibrante .
achille a écrit:
Avec le chargeur de ton tracteur ,et si tu peux circuler autour ,ça devrais aller .
Pour le ferraillage en banches ,c'est peut étre un peu plus compliqué!
salut achille,
j'ai fais des extensions de silo en bloc a bancher ce printemps, la valeur d'un silo comme le tien; les stepoc etait posé que je suis passé chez toi je les ai remplis en rentrant.
le tas fais cette automne avec un 200 cv JD ca n'a pas bougé....................
voici mes remarques:
1- si j'avais su j'aurais acheté des banches d'occas, fais mes murs et une DFI dessus et revendu en fin de chantier............ on n'en trouve pour un peu plus que la valeur de location................ des manuportable en alu plus peau en contreplaqué filmé sans compté que tu economise les blocs a bancher
2- pour moi difficile bien remplir sur 2 metre de haut malgré les dires du vendeur
3- rempli avec le tapis ==> sur la longueur avec le faible vitesse pour ne pas deborder et les vibrations beaucoup de demelange du beton.............. il y a maintenant y parait des toupies avec pompe au lieu du tapis
4- bien mouiller les blocs pour que ca coule au fond................... et encore...........
5- coté feraillage
fouille semelle s45 + acier tord de 12 coudé a 90 tous les 60 attention au calepinages de blocs
1 barres horizontale de 10 par rands + 1 barre de 8 verticale tous les 50 le tous attachés a la vrille
SLT ACHILE
ALORSpour les agglo a bancher c est du 50 *20*20 voila au niveau du beton a couler dans l agglo il te faut multiplier le nombre d agglo par 0.15 pour avoir le cubage de beton a couler voila et niveau ferraile tu ajoute 1500 euro maxi par silo pour les aglo et le sol
voila
massey8210 a écrit:
salut achille,
j'ai fais des extensions de silo en bloc a bancher ce printemps, la valeur d'un silo comme le tien; les stepoc etait posé que je suis passé chez toi je les ai remplis en rentrant.
le tas fais cette automne avec un 200 cv JD ca n'a pas bougé....................
voici mes remarques:
1- si j'avais su j'aurais acheté des banches d'occas, fais mes murs et une DFI dessus et revendu en fin de chantier............ on n'en trouve pour un peu plus que la valeur de location................ des manuportable en alu plus peau en contreplaqué filmé sans compté que tu economise les blocs a bancher
2- pour moi difficile bien remplir sur 2 metre de haut malgré les dires du vendeur
3- rempli avec le tapis ==> sur la longueur avec le faible vitesse pour ne pas deborder et les vibrations beaucoup de demelange du beton.............. il y a maintenant y parait des toupies avec pompe au lieu du tapis
4- bien mouiller les blocs pour que ca coule au fond................... et encore...........
5- coté feraillage
fouille semelle s45 + acier tord de 12 coudé a 90 tous les 60 attention au calepinages de blocs
1 barres horizontale de 10 par rands + 1 barre de 8 verticale tous les 50 le tous attachés a la vrille
faire des silo , tous en banche c est 2 fois ^plus cher , quand agglo bancher
T'es sauvé Chilou !
SUPERPEPETTE a écrit:
T'es sauvé Chilou !
oui je suis revu pour voir les nouveauté sur les post des robot
sinon je prefere l autre site plus clair et plus simple
Dernière modification par TILTOU12 (02/01/2011 23:21:47)
jean mi65 a écrit:
plus facile d emploi et surtout moins de risque d éclatement du bloc avec l aiguille vibrante .
C'est surtout que ca viendrais pas à l'idée d'un macon de mettre une aiguille vibrante dans des stepocs car l'aiguille sera plus facile à mettre qu'à enlever voir adieu l'aiguille.