Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 168 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 341 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1363 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
master1 a écrit:
mes tracteurs, eux, ne sont pas prêts!
je m'attend à des fuites de tuyaux!
fuite pas forcement mais ça va décaper la crasse dans les réservoirs et circuits , faudra se balader avec un filtre d'avance dans le tracteur
Hors ligne
pffff, fond ch... avec leur connerie !! va falloir que je colle du blanc dans le mien ! un tracteur de 1983 avec leur saloperie, y va pas aimé !!
et en plus y se conserve pas longtemps ? faudrait presque investir dans une station service en cuma pour que la cuve soit toujours pleine et se vide regulierement
y savent vraiment pu quoi inventé
Hors ligne
Fly49 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Prévue initialement pour le 1er janvier 2011, l'introduction du gazole non routier EN 590 est reportée d'un an (1er janvier 2012).
tu as eu l'info ou SPP ? car en principe les textes officiels concernant les modalités devaient sortir vers le 15/10 ? ils ont avancé la date ?
C'est comme le port salut ..... c'est écrit dessus (en bas) !
Dernière modification par invitee (05/11/2010 21:05:19)
Hors ligne
l'article est paru dans plusieurs canards agricoles dont La France Agricole!
Hors ligne
Vu dans EDT info :
les derniers bruits de couloirs laisseraient penser que ça serait finalement pour le 1 er mai , mais toujours rien d'officiel .
Hors ligne
un gnr qui ne se conserve pas plus de 6 mois comment on va faire avec les reservoirs de batteuse sachant qu'il n'existe pas de stabilisant moissonner la neige?
Hors ligne
L'arrêté fixant les modalités de mise en œuvre du gazole non routier (GNR) a été publié au JO du 31 décembre 2010. Ce nouveau carburant sera obligatoire pour les tracteurs à partir du 1er novembre 2011.
L'arrêté du 10 décembre 2010 « relatif aux caractéristiques du gazole non routier » est paru au Journal Officiel du 31 décembre 2010.
Voir ici : JORF n°0303 du 31 décembre 2010 page 23614 texte n° 141
Article 7 : « L'utilisation du gazole non routier est obligatoire à partir du 1er mai 2011 pour les engins listés en annexe du présent arrêté, à l'exception des engins listés au paragraphe 2 de la même annexe pour lesquels l'obligation est fixée au 1er novembre 2011 ».
L'annexe précise les engins pour lesquelles l'obligation démarre au 1er mai, et notamment : « Equipements de construction, notamment chargeuses sur roues, (...) ; machines agricoles automotrices, émotteuses et équipements de sylviculture ; équipements de manutention (...), chariots élévateurs tout-terrain dès lors qu'ils ne sont pas immatriculés (...) ». L'obligation ne s'applique qu'au 1er novembre pour les tracteurs agricoles ou forestiers (ainsi que pour les bateaux). Cette date correspond à la commercialisation du GNR de type « hiver », avec antigel.
Dernière modification par invitee (05/01/2011 10:17:00)
Hors ligne
hé bien voila, la galere va commencer
Hors ligne
ce qui veux dire que celui qui a dans son parc une moissonneuse, un télescopique ,un tractopelle,un automoteur de pulvé ou une ensileuse doit y passer des le premier mai ( c'est a dire une bonne partie des fermes Française .... je pense qu'il y aura un peu de tolérances au début ne serait ce que pour terminer les stocks ... perso ça attendra l'automne, les marchands de cuves et de pompes vont se régaler .
Hors ligne
voyons voir comment ça se passe avec les engins de travaux publics , s'ils galerent trop ils seront bien capable d'aller donner un coup de pioche là ou il faut....
Hors ligne
christo 12 a écrit:
voyons voir comment ça se passe avec les engins de travaux publics , s'ils galerent trop ils seront bien capable d'aller donner un coup de pioche là ou il faut....
un décisionnaire encrravaté n'aura pas grand chose a faire de filtres encrassés tout les 50 heures ...
Hors ligne
et voila, voir page acceuil de AA l'article
2% plus cher que notre carburant actuel !!
y ont encore trouvé un pretexte pour nous casqué un peu plus !!
Hors ligne
Pour mon compte, j'envisage de passer au GNR dés la première commande du groupement (fevrier) car les motoristes se plaignent de la piètre qualité des G.O.actuels, meme en qualité grand froid. C'est le carburant recommandé pour les moteurs à rampe commune, et meme si je n'ai qu'un tracteur concerné, je vais faire le saut de suite.
Savez vous que chez John Deere, ils ne garantissent pas les injecteurs au delà de l'année réglementaire. Si vous optez pour l'extension de garantie de 4 ans supplémentaires, les injecteurs sont exclus. (je ne l'ai pas prise)
Coté cuve, je ne vais pas faire de nettoyage, elle a été mise en service en juin 2007, ça doit etre encore propre à l'intérieur.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la durée de vie du produit, 6 mois, c'est bien trop court , il faudrait un an pour ne tourner qu'avec de la qualité hiver. il existe des additifs pour prolonger la vie des essences sans plomb, ça devrait venir pour le GNR....
Hors ligne
j'ai appelé un fournisseur de gazole qui m'a dit que le gnr est plus sensible au développement de bactéries qui laissaient un dépot non supporté par les rampes communes.Qui croire?
Hors ligne
Bonjour à tous, je me permets de venir sur ce forum mais je ne suis pas sur que ce sujet soit encore actif
Je me pose, tout comme vous plusieurs questions sur le GNR et notamment sa teneur en biocarburants. en effet, si j'ai tout bien compris, l'origine des différents problèmes que tout le monde rencontre (durée du produit dans le temps, dépots dans les cuves...) est du à la teneur en biocarburant...
j'aimerais donc savoir si vous savez si il existe du GNR sans biocarburants? je cherche sur internet et je ne trouve pas trop d'info concernant le sujet, mis à part que que certains pétroliers en avait parlé mais apparemment celui-ci n'a pas été mis en vente!
Si vous en savez un peu plus merci de me dire!
Hors ligne
C'est ce qu'on a chez nous je crois. On roule avec du blanc.
Hors ligne
bonjour,
Merci pour vos réponses gb2 et Ch, nous sommes donc contraints d'utiliser ce produit avec tous les désagréments qu'il engendre, j'ai parcouru d'autres forums et tout le monde en est au meme point: le passage au GNR est un "bien" dans un sens mais les inconvénients comme la durée de conservation,et le fait de devoir changer de filtres font qu' au final, à cause de sa teneur en biocarburant celui-ci devient encore plus contraignant!
Hors ligne
Perso j'y suis depuis le 1 mai et je n'ai eu aucun souci,beaucoup de bruit pour pas grand chose non!!!
Hors ligne
Comme fendtmania RAS!
J'ai deja passé 4000L et aucun souchi!
Hors ligne
Jes et fendtmania , vous y êtes passés , mais dans quelles conditions ? Changement de cuve , nettoyage de cuve , changement des filtres ou rien du tout de tout cela ?
En ce qui me concerne , je pense que je ne ferai rien du tout . J'ai toujours géré correctement mes appros de fioul donc je ne vois pas trop l’intérêt de faire du cinéma à moins qu'on me prouve le contraire
Hors ligne
steph72 a écrit:
on nous impose un nouveau carburant, le syndicat à Lemaitayer qui a le bras long aurait du faire pression pour empéchecher ça. Ils servent à quoi à la fédé??Je crois que les autres pays ne changeront pas de carburant.
le président de la FNSEA,Xavier BEULIN,préside également SOFIPROTEOL société productrice d'agrocarburant!!!!!!
Hors ligne
faut arrêter de se prendre la tête avec ça , en Allemagne ça existe depuis plus de 10 ans les Belges en ont aussi et y a pas de problèmes .
Hors ligne
petit chat 29 a écrit:
faut arrêter de se prendre la tête avec ça , en Allemagne ça existe depuis plus de 10 ans les Belges en ont aussi et y a pas de problèmes .
+1
Hors ligne
titeuf59 a écrit:
steph72 a écrit:
on nous impose un nouveau carburant, le syndicat à Lemaitayer qui a le bras long aurait du faire pression pour empéchecher ça. Ils servent à quoi à la fédé??Je crois que les autres pays ne changeront pas de carburant.
le président de la FNSEA,Xavier BEULIN,préside également SOFIPROTEOL société productrice d'agrocarburant!!!!!!
Et oui !! ceci explique cela !!
Hors ligne