Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 42 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1052 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1837 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1152 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11264 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
je ne peux pas te citer de chiffres car je n'ai jamais mesurer précisement, le moteur Caterpillar est plus gourmand que le Mercedes, mais en restant tout de même raisonnable!
avec ma citerne de 3000l, la Méga un peu moins puissante que j'avais (Méga 203 Mercedes 170cv), faisait la moisson entière sur 175ha à battre en été; la 520 (Cater 240cv) sur la même surface, la citerne ne suffit plus à 500l près!
La place du moteur sur l avant avec des transmission tres courte pres des rotors, de la transmission et de la coupe explique aussi que les dominator et mega consommaient moins
puis les lexion sont assez lourde, non?
les Lexions plus lourdes oui!
l'emplacement du moteur, je n'y crois pas!
la marque plutôt, Cater est américain, donc consomme plus!
pas du tout, c'est comme dit master,un mercedes était des moins gourmand et le cat un des plus
tu le prends comme tu veux, mais je trouve pénible que des gars sans aucun vécu cherche a m'apprendre des choses que je pratique depuis 20 ans, non pas que je me prenne pour quelqu'un qui sait tout, mais je conduisais une moiss batt alors que tu étais encore a l'état de spermatozoïde, alors continu a jouer aux billes, et revient nous voir a l'état adulte, ce sera plus sympa pour pouvoir discuter
david24 a écrit:
tu le prends comme tu veux, mais je trouve pénible que des gars sans aucun vécu cherche a m'apprendre des choses que je pratique depuis 20 ans, non pas que je me prenne pour quelqu'un qui sait tout, mais je conduisais une moiss batt alors que tu étais encore a l'état de spermatozoïde, alors continu a jouer aux billes, et revient nous voir a l'état adulte, ce sera plus sympa pour pouvoir discuter
OK tout ce que dit david24 est vrai, je joue aux billes et je n etais a l etat de sp.... , ya que toi et les petits oiseaux d24.
Mais si tu t interessais a la mecanique et a l hydraulique tu dirai pas cette connerie, quelques chevaux perduent dans les transmission cela ne se ressent pas a l experience du chauffeur.
Autrechose tu devrai t abstenir de parler du vecu des inconnus, parce que ce que tu fais tout le monde peut le faire...
Et a pars ta place sur le forum, tu n es pas si exceptionnel. N importe qui peut te remplacer.
Cette discussion est fort sympathique...
Apaisons nous mes enfants y rien de grave
Moi j'ao une axial et ma conso est de l'ordre de 22 litres par ha dans du blé a plus de 100 sans broyeur pour 240 ch
Au mais tu peux descendre un peu si les cannes ne sont pas trop importantes a broyer
je n' ai jamais dit que j'étais indispensable
ce que je fais, tout le monde ne peux pas le faire, mais beaucoup savent le faire
et oui, je suis exceptionnel, je le confirme
mais j'en suis a ma douzième moiss batt, des ha, je pense en avoir ramassé pas mal, et pour ce qui est du vécu, a 14 ans, tu dois en savoir quelque chose............
n'importe qui peut me remplacer ? non, car je suis unique
14 ans d age mental, oh sinon je parlerai pas avec toi...
ce que tu fais avec une batteuse recente nous on est heureux de le faire avec des batteuses qui ont entre 20 et 30ans... d24 va nous apprendre
T es pas a l abri qu un etranger qu bosse aussi bien et pour moins cher ramasse tes contrat, alors tu comprendras, tchao pantin, salut ton banquier de ma part
Combien d annees d interet?
eh stop!
sinon je vais appeler SPP, vous allez voir quand la mère fouettarde va arriver!
si vous n'arrivez pas à discuter calmement, arrêtez la discussion!
Sanracin, je voudrai bien en savoir un peu plus sur toi!
je ne pense pas que tu sois celui que tu as décris!
Arrétes un peu sanracin ,c'est bien que tu ais gardé ton ame et ton humour d'adolescent mais n'en abuses pas quand méme !Ce n'est pas parceque tu t'ennuis dans ta contré lointaine et que tu nous caches(comme le reste dailleurs),que tu peux enerver les gas sérieux qui veulent rendre service :conclusion:continus ton humour restes jeune mais avec modération.bon noél la bas a toi et ta famille ;cordialement.
master1 a écrit:
eh stop!
je ne pense pas que tu sois celui que tu as décris!
Interessant, mais quelles sont les choses que tu ne pense pas?
SANRACIN a écrit:
14 ans d age mental, oh sinon je parlerai pas avec toi...
ce que tu fais avec une batteuse recente nous on est heureux de le faire avec des batteuses qui ont entre 20 et 30ans... d24 va nous apprendre
T es pas a l abri qu un etranger qu bosse aussi bien et pour moins cher ramasse tes contrat, alors tu comprendras, tchao pantin, salut ton banquier de ma part
Combien d annees d interet?
ccc de l humour noir....
Ben putain y a de l'ambiance dans ce coin ,david t'engraine pas tu te fais du mal tu sais se que tu vaut donc perds pas ton temps !!!Amitiés
bonjour
si ont compare les moissonneuses d'aujourd'hui , elles consomment pas mal, c'est vrai que les rendements n'ont plus rien à voir avec ceux de plus de 30 ans,ainsi que la paille encore verte , les machines ont de plus en plus d'accessoires :broyeur,épendage menu paille, cabine climatisée... et les normes de dépollution des moteurs
à titre d'exemple, je souviens , vers 1978, mon voisin avec sa MASSEY FERGUSON 510 en 3.60m sans broyeur dans du Talent qui faisait pas plus de 50 qx/ha dans des petites terres, cette MF 510 faisait 1.20 ha à l'heure et le moteur faisait 10L / heure, soit 12 L / ha
quand pensez-vous ?
Tout a fait d'accord, pareil pour les tracteurs
le batteur lourd etait sur les 530 je crois!
une consommation est toujours a ramener a l'ha, ensuite, ça peut varier de beaucoup, coteaux, broyage, rendement, cinématique de battage, parcellaire etc
pour ce qui est des discussions plus haut, ne vous inquiétez pas, il m'en faut plus pour me prendre la tête
le batteur lourd est sorti sur les Massey 520, mais celles avec le gros autocollant "MF" sur le capot et non pas les premieres qui avaient l'autocollant "avec les trois triangles"
eric 27 a écrit:
bonjour
si ont compare les moissonneuses d'aujourd'hui , elles consomment pas mal, c'est vrai que les rendements n'ont plus rien à voir avec ceux de plus de 30 ans,ainsi que la paille encore verte , les machines ont de plus en plus d'accessoires :broyeur,épendage menu paille, cabine climatisée... et les normes de dépollution des moteurs
à titre d'exemple, je souviens , vers 1978, mon voisin avec sa MASSEY FERGUSON 510 en 3.60m sans broyeur dans du Talent qui faisait pas plus de 50 qx/ha dans des petites terres, cette MF 510 faisait 1.20 ha à l'heure et le moteur faisait 10L / heure, soit 12 L / ha
quand pensez-vous ?
c'est assez élevée comme conso, par rapport au rendement/ha
perso, c'est ce que j'arrive à faire avec la 860 dans du blé à 100 qtx/ha
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
eh stop!
je ne pense pas que tu sois celui que tu as décris!Interessant, mais quelles sont les choses que tu ne pense pas?
ton age?