Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 26 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1037 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1823 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1128 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11235 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
à l'achat ? à l'entretien ? en gas oil ?
sur un modele neuf, peut etre deutz-farh ou le moteur NEF monté sur Laverda,MF,Fendt..., ou le moteur Mercedes OM 906 monté sur la série Tucano
en modele plus ancien ,c'est les Top liner avec le 6 cyl refroidi par air et ensuite le Mercedes OM 366 monté sur les Dominator/Méga
faut plutôt remmener ça à l'hectare et par culture avec des variantes broyeur ou pas ... sinon c'est pas trop comparable
Fly49 a écrit:
faut plutôt remmener ça à l'hectare et par culture avec des variantes broyeur ou pas ... sinon c'est pas trop comparable
ouep, puis ca depend aussi des volumes de paille et des rendements
la ,c'est la consommation à l'hectare et selon la paille, broyeur,ect...
moi je parlais que du moteur ayant la meilleur consommation spécifique
En condition normal en faisant 30 hectares de blé par jour et un peu de route la CSX consomme le plein pile en 24 heures la contenance est de 580 litres
avec la cx en blé je suis a 15 litres/ha (soit environ 45/50 litres/hr) et dans les maïs avec 8 rangs et broyeur jusqu'a 25 litres/ha soit 70/75 litres/hr
ca depend si les durites tiennent le coup ou pas
le chauffeur consomme plus que la MB
sur les CX, les durites tiennent, pas sur les CR!!!
une verte pas mûre!
Lexion 520 6m!
J'ai eu une tx 62 moteur 206 cv, coupe 4.57 m pendant 8 années de 1998 à 2005 . Je fauchais 160 ha de blé , orge et colza par an( plus une fois 8 ha de pois pour un collègue ) et elle avait 805 h batteur quand j'ai arrêté soit 100 par an environ . Peu de déplacement : heures moteur 925 h
- J'ai toujours vidé à l'arrêt et je fauchais bas les céréales ( le meilleur broyeur étant celui de la M B et pour enterrer dans nos terres caillouteuses -----!!!!!!!!--)Rendement moyen 70 qx en céréales et 32 en colza
Consommation moyenne de 14.40 l / ha y compris transport ( relevé 18620 l au volucompteur )
Mon meilleur résultat vidange à l'arrêt et paille broyée en blé une parcelle de 12.20ha soit 915 qx net livré à 14.8 de H en 6 h et 4 mn
J'ai eu des problèmes la 1ere année ( c'était une des premières 206 cv ) de batterie qui ne chargeait pas , de stop moteur et une poulie mal soudée d'origine : règlé en garantie ensuite rien
Ce n'est que mon avis mais c'est mon expérience
- En 98 , la 62 affichait 206 cv mais en 97 , c'était 190 : la tx 64 devait être à 222 cv
c est quoi ce machin (lexion520)
arman a écrit:
c est quoi ce machin (lexion520)
un truc qui coûte cher, qui fait beaucoup de poussière et qui prend beaucoup de place sous le hangar onze mois sur douze!
SANRACIN a écrit:
c est ce qui a eu apres DOMINATOR...
les Méga entre les deux!
là, tu vas trop loin!!!!!