Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1303 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1302 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3171 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5153 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3803 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
tof71 a écrit:
bonne question j'aimerai bien le savoir aussi
j'ai fait du defi a 4.5 sur triticale le 28/10 et toujour pas d'effet visuel sur le rg
Sur RG,il marche pourtant bien (d'apres brochure), moi il me semble que les vulpinstrainent la patte mais ils ne crévent pas
tof71 a écrit:
bonne question j'aimerai bien le savoir aussi
j'ai fait du defi a 4.5 sur triticale le 28/10 et toujour pas d'effet visuel sur le rg
tu tires sur la dernière feuille sortie , si c'est légèrement marron et/ou que ça s'arrache tout seul ça va crever sinon il va en rester .
en principe 3 à 4 semaines!
c'est assez long!
bon, hé bé le défi c'est pas top,zéro,je peux tout redésherbé, un véritable tapis de vulpins!
dsl j'arrive un peu tard, nous on a des terres a vulpins, et chlorto a 3L le vulpin il en reste pas un pied, sa fait quelques années que l'on fait comme sa avec first en melange et c'est du tonnerre...
fofo81 a écrit:
dsl j'arrive un peu tard, nous on a des terres a vulpins, et chlorto a 3L le vulpin il en reste pas un pied, sa fait quelques années que l'on fait comme sa avec first en melange et c'est du tonnerre...
Le probléme, tous les blés ne sont pas tolérants a la chlorto, là ou j'ai fait de la chlorto, no problémo!
et oui exact, ou alors il y a la possibilités de l'isoproturon...
Peut on desherber si risque de petites gelées (0 à -2)
Et avec quoi,sulfo, ou celio?
Merci de vos réponses
Il vaut mieux attendre qu'il ne gèle plus, cependant le pire ce sont les grosses amplitudes que l'on a ces dernières semaines, ça me parait compliqué pour le moment de faire quelque chose...
quelqu'un a t'il des résistances sur vulpin aprés traitement au quazar, avez vous des solutions ?
marcus24 a écrit:
quelqu'un a t'il des résistances sur vulpin aprés traitement au quazar, avez vous des solutions ?
moi oui, et même apres 2.5 d'iso à 3 feuilles à l'automne
il faut taper fort au vulpin résistant 4 kg d'atlantis mini avec une bonne hydrométrie une bonne rosé et je sais pas si vous labourez mais si tu ne laboures plus il va falloir ressortir la charrue si vraiment t'en vient pas à bout
j'ai mis; 3 litres de defi a une feuille, le quazar, le 7 janvier; hydro 80% terres tres humides, il ya des endroits ou j'ai falli y rester!
Je précise que j'ai labouré, peut profondément, car plateau calcaire!
benoithedin a écrit:
il faut taper fort au vulpin résistant 4 kg d'atlantis mini avec une bonne hydrométrie une bonne rosé et je sais pas si vous labourez mais si tu ne laboures plus il va falloir ressortir la charrue si vraiment t'en vient pas à bout
4 kgs ?
Seb77 a écrit:
benoithedin a écrit:
4 kgs ?
400 grs
gb2 a écrit:
benoithedin a écrit:
4kg tu désherbes 1fois tous les 10ans il faut peut-etre la charrue mais aussi refaire des rotations l'avadex sur des semis de printemps reste encore un bon produit et surtout alterner les matieres actives
pas sur blé
pardon fait 1 erreur de frappe 0.4 kg plutôt sinon gb2 a raison refaire des rotations en conséquence dans mon secteur ceux qui sont embêter avec le vulpin font un faux semis puis du glypho avant de resemer
benoithedin a écrit:
après une dose pareille, restait-il encore du blé???
à 0.4???? ouai pourquoi c'est la pleine dose
je ne suis pas convaincu,qu'aprés le quezar, 0,4 d'atlantis y fasse quelque chose, puis bonjour le prix!
benoithedin a écrit:
pardon fait 1 erreur de frappe 0.4 kg plutôt sinon gb2 a raison refaire des rotations en conséquence dans mon secteur ceux qui sont embêter avec le vulpin font un faux semis puis du glypho avant de resemer
faut pouvoir faire plus de 3 cultures, chez moi pas possible sans penaliser le chiffre d'affaire, donc la viabilité de l'exploitation