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A vous lire , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles
Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !
En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !
Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...
Dernière modification par jean-fran (19/12/2010 10:24:03)
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Oui Jean Fran, mais si tu veu te retourné contre le concess. et le constructeur, tu as intérét à justifier ton entretien, si probléme de boite, analyse d'huile, si rajout d'huile important dans les derniéres heures, tu peu faire une crois dessus, si impureté...
Pour les voitures les pannes méca peuvent aussi etre assuré, et sa coute bien plus chére que l'assurance d'un tracteur qui coute 3 fois plus chére qu'une voiture à l'achat.
Les personnes du grand public n'ont pas l'habitude ralé, si à 70 000 km il y a un pépin sur une voiture il paye et c'est tout, sinon la voiture reste au garage ! ! !
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jean-fran a écrit:
A vous lire , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles
Tiens nous au courant ....
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jean-fran a écrit:
A vous lire , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles
Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !
En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !
Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...
Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.
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moi aussi je prend une assurance extention de garantie jusqu'a 10 ans je n'es pas encor eu l'ocasion de la faire marcher mais bon c'est peut etre du a ma marque de tracteur (avant il etait orange maintenant ils sont vert) mais certain de mes voisin on eu l'occasion de la faire fonctionner et moi je trouve que les atelier on tendence a abuser beaucoup car j'ai vu 32000 euros pour une boite funk sur g ,un moteur a 22000€sur un tm 5000€ pour 2 couroie et quelque reparation sur une presse claas.........
j'ai un voisin qui c'est fait exclure de la meme assurance que moi car il a abuser est la je dis bravo a mon assureur et tanpis pour cerise c'est elle qui la repris comme client
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Cyril 03 a écrit:
jean-fran a écrit:
A vous lire , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles
Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !
En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !
Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.
nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h, il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.
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tedy a écrit:
moi aussi je prend une assurance extention de garantie jusqu'a 10 ans je n'es pas encor eu l'ocasion de la faire marcher mais bon c'est peut etre du a ma marque de tracteur (avant il etait orange maintenant ils sont vert) mais certain de mes voisin on eu l'occasion de la faire fonctionner et moi je trouve que les atelier on tendence a abuser beaucoup car j'ai vu 32000 euros pour une boite funk sur g ,un moteur a 22000€sur un tm 5000€ pour 2 couroie et quelque reparation sur une presse claas.........
j'ai un voisin qui c'est fait exclure de la meme assurance que moi car il a abuser est la je dis bravo a mon assureur et tanpis pour cerise c'est elle qui la repris comme client
ta pas mi un zéro de trop a chaque montant de réparation?
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titou887 a écrit:
Cyril 03 a écrit:
jean-fran a écrit:
A vous lire , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles
Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !
En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !
Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.
nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h, il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.
C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.
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tedy a écrit:
malheuresement j'ai pas mis un zero de trop je pense tout simplement que les mecanos abusent ça vas mal finir
on le voit bien titou 887 a fait taire la vidange +les filtres aux frais de l'assurance
Non titou 887 n'a pas fait faire sa vidange aux frais de l'assurance, il nous expliqué que lui, c'est new holland qui a pris en charge les réparations.
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jean-fran a écrit:
assurer du materiel récent ! je trouve ceci incroyable . En agriculture , nous sommes vraiment des couillons . Les paysans sont capables d'assurer du materiel normalement hyper fiable (sachant qu'ils sont comme neufs) pendant que les constructeurs automobiles offrent des garanties de plus en plus longues sur les voitures !!!!
Vous croyez pas que vous vous faites enfler par vos constructeurs de matériel une première fois et une seconde pas votre assureur ?
Pour ce qui est de Moulinos , la , c'est de la provocation
Une petite question , la couverture d'un sinistre est-elle conditionnée par l'obligation de faire les révisions en concession ?
Non Jean Fran, on est pas des couillons, c'est de la gestion. Promènes-toi dans les concessions, tu verras des tracteurs de toutes marques, ouverts en 4 morceaux, avec la garantie finie......
Pour ma part, pas d'exigence de révision concession.
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arman a écrit:
mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais
+1
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denis 63 a écrit:
jean-fran a écrit:
assurer du materiel récent ! je trouve ceci incroyable . En agriculture , nous sommes vraiment des couillons . Les paysans sont capables d'assurer du materiel normalement hyper fiable (sachant qu'ils sont comme neufs) pendant que les constructeurs automobiles offrent des garanties de plus en plus longues sur les voitures !!!!
Vous croyez pas que vous vous faites enfler par vos constructeurs de matériel une première fois et une seconde pas votre assureur ?
Pour ce qui est de Moulinos , la , c'est de la provocation
Une petite question , la couverture d'un sinistre est-elle conditionnée par l'obligation de faire les révisions en concession ?Non Jean Fran, on est pas des couillons, c'est de la gestion. Promènes-toi dans les concessions, tu verras des tracteurs de toutes marques, ouverts en 4 morceaux, avec la garantie finie......
Pour ma part, pas d'exigence de révision concession.
Oui , on peut appeler cela de la gestion de risque ... et , comme je l'ai dis plus haut , une assurance est économiquement valable en cas de risques élevés , alors , je vous pose la question autrement : " trouvez vous normal d'assurer du matériel récent , que vous payez déjà suffisamment cher ?
J'ai l'assurance absorption de corps étrangers pour mon axial , dans le cas d'un rotor et de pierres , on peut dire qu'il y a un risque élevé .
Un forestier va prendre l'assurance pneumatique = risque elevé , l'assurance casse mécanique pour faire 1000 à 1500 heures de broyage par an = risque élevé .
Mais toi Denis , en plus avec ta boite vario qui protège la mécanique , un moteur qui travaille sur le haut de sa courbe de couple , il ne faut pas me dire qu'il y a un risque élevé et une utilisation intensive d'autant plus que je ne doute pas un instant que tu prennes soin de ton matériel ; Tu penses vraiment avoir un risque élevé ? Le problème , c'est que tu n'as pas confiance dans ton investissement . Alors , je dirai que c'est une erreur d'investissement ou alors un défaut de fabrication ...
Une autre question , sur en gros 500 à 800 heures annuelles , combien d'heures effectuent votre tracteur à 100 % de charge ?
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denis 63 a écrit:
arman a écrit:
mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais
+1
Je vous répondrai , qu' en principe , on s'assure contre la grêle quand il y a risque de grêle !
Tout ceux qui n'ont jamais eu de grosses casses et qui ne se sont jamais assurés , pourraient aussi vous le faire remarquer .... j’espère qu'ils sont très très nombreux dans ce cas , ceci pour la réputation du matériel qu'on nous propose . Si ce n'est pas le cas , c'est qu'on est capable d'acheter de la merde comme les boulangers sont capables de faire bouffer de plus plus souvent du pain dégueulasse .
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moi chez cerise la presse nh 9070 600€ /an et le 6090 300€ + la faucheuse 180€ / pendant 10 ans tracteur et presse et 5 ans la faucheuse
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Il y a quand meme trés peut de grosse casse mécanique maintenant avant 6-7000 h voir plus, ce sont souvent des bricoles, on vend énormément de tracteur avec extension de garantie de 2+1 à 4+1, et pour l'instant on a du s'en servir une fois ou deux, et encore pour des freins parti en morceau dont on sait pertinemment que ce sont les remorques qui sont mal freiné (ou pas du tout) qui font chauffé les garnitures et les détruise.
Le matériel est dans l'ensemble fiable, du moins chez nous trés peu de gros probléme. Aprés quand ont vois certaines vidéo sur you tube, on comprend pourquoi certaine boite ou moteur casse, et sa les experts d'assurance le vois, et un m'a déja fait la réflexion !
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bugiste tu me fait rigoler,le materiel de maintenant est beaucoup moins fiable que celui d'il y a 20 ans et surtout coute bien plus cher en reparations.avant un tracteur avant 7000h il n'y avait pas de pepin mecanique,maintenant sur les tracteurs recents les emmerdes arrivent souvent a partir de 4000h et les couts sont bien plus importants.j'ai mes deux tracteurs principaux qui viennent de sauter les 4000h et je peut te dire que la liste des reparations est longue,tres tres longue et surtout une ruine3000e sur chaqun,et vu ma situation je ne peut pas faire toutes ces reparations.sur mon ancien tracteur de tete qui aujourdhui sert a la bricolle,pailleuse ect, il a depasse les 20ans et les 7000h je vient d'y faire mes premiers frais et avec 1000e j'ai largement fait le tour,pourtant il a bien plus peine que les 2 autres recents vu qu'il fesait les memes travaux avec 30cv de moins.ensuite pour le materiel attele derriere le tracteur,la fiabilite est toujours la mais le probleme c'est qu'aujourdhui il y a beaucoup plus de mecanique et quand il y a qqes annees un boitier valait 300e aujourdhui ildepasse les 2000e
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agrible a écrit:
titou887 a écrit:
Cyril 03 a écrit:
Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h, il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.
C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.
je sais pas,l'affaire a duré 6 mois, je voulais acheter un tracteur neuf en supplément, ca a du aider.
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caseih a écrit:
bugiste tu me fait rigoler,le materiel de maintenant est beaucoup moins fiable que celui d'il y a 20 ans et surtout coute bien plus cher en reparations.avant un tracteur avant 7000h il n'y avait pas de pepin mecanique,maintenant sur les tracteurs recents les emmerdes arrivent souvent a partir de 4000h et les couts sont bien plus importants.j'ai mes deux tracteurs principaux qui viennent de sauter les 4000h et je peut te dire que la liste des reparations est longue,tres tres longue et surtout une ruine3000e sur chaqun,et vu ma situation je ne peut pas faire toutes ces reparations.sur mon ancien tracteur de tete qui aujourdhui sert a la bricolle,pailleuse ect, il a depasse les 20ans et les 7000h je vient d'y faire mes premiers frais et avec 1000e j'ai largement fait le tour,pourtant il a bien plus peine que les 2 autres recents vu qu'il fesait les memes travaux avec 30cv de moins.ensuite pour le materiel attele derriere le tracteur,la fiabilite est toujours la mais le probleme c'est qu'aujourdhui il y a beaucoup plus de mecanique et quand il y a qqes annees un boitier valait 300e aujourdhui ildepasse les 2000e
Dite pas n'importe quoi, il sont pas moins fiable, déja il font beaucoup plus d'heure, est souvent mal menné (il faut allé vite), roule à 40 km/h à fond (cabine et pt suspendu), et sont bien plus sophistiqué...
On vient de reprendre un TSA 125 avec chargeur, il a 7000 h, et a part une sonde ou deux, la boule d'azote, c'est bien tout ce qu'il a du faire, j'ai également des TM qui tourne avec entre 7 et 12 000 h, je dis pas qu'ils on euent aucun soucis, mais pas de grosse inter de là à ouvrir le tracteur ! Donc moins fiable ? Les T6000 RC et PC avoisine 3000 h, sans avoir eu d'inter dessus, et je vois pas pourquoi il y en aurait avant 7000 h minimun, il fonctionne trés bien, a oui j'ai oublié, ils sont bien entretenu, peu etre du à cela !
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agrible a écrit:
titou887 a écrit:
Cyril 03 a écrit:
Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h, il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.
C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.
C'est NH qui a du prendre en charge, il existe un systéme de garantie hors contractuelle quand cela est justifié, l'inspecteur technique peu prendre en charge une partie, ou la totalité selon le nombre d'heure et l'age du tracteur, pas la peine de triché sur quoi que ce soit pour que NH prenne en charge, suffit juste d'etre intelligent avec son concess. et NH.
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Bugiste a écrit:
agrible a écrit:
titou887 a écrit:
nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h, il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.
C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.C'est NH qui a du prendre en charge, il existe un systéme de garantie hors contractuelle quand cela est justifié, l'inspecteur technique peu prendre en charge une partie, ou la totalité selon le nombre d'heure et l'age du tracteur, pas la peine de triché sur quoi que ce soit pour que NH prenne en charge, suffit juste d'etre intelligent avec son concess. et NH.
IL suffit de regarder le passer du tracteur au niveau de la concession et bien cela ne correspond pas toujoursn a la réalité mais je n'ai rien contre.
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jean-fran a écrit:
denis 63 a écrit:
arman a écrit:
mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais
+1
Je vous répondrai , qu' en principe , on s'assure contre la grêle quand il y a risque de grêle !
Tout ceux qui n'ont jamais eu de grosses casses et qui ne se sont jamais assurés , pourraient aussi vous le faire remarquer .... j’espère qu'ils sont très très nombreux dans ce cas , ceci pour la réputation du matériel qu'on nous propose . Si ce n'est pas le cas , c'est qu'on est capable d'acheter de la merde comme les boulangers sont capables de faire bouffer de plus plus souvent du pain dégueulasse .
OUHAIS. T'as sûrement raison......
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déterrage de topic, j'aurai voulu savoir si avec l'assurance parc de matériel on pouvait faire passer la MO quant on fait les réparations soimême, je parle de 2 grosses journée de MO
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ça dépend des assurances, des experts et de la réparation.....
profitez en, ce genre de contrat ne va pas tarder a s"arrêter, trop d'abus, et beaucoup trop coûteux, encore une fois, les bons vont payer pour les mauvais
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ca doit dependre des expert et des assurances,moi perso je me fait a peu pres tout le temps la M.O et l'expert me la prend toujours en charge,par contre il compte un tarif horaire autour de 20-25e/h,c'est bien en dessous des tarifs des garages mais moi ca me convient tres bien et tout le monde est gagnant
l'assureur car ca lui coute moins cher de payer de la m-o a 25e qu'a 50
moi meme car meme a 25 e,le temps passe a ca est bien plus rentable que de faire d'autres travaux sur la ferme et ca me permet dans la pratique de recuperer le montant de la franchise
et comme dit davis,les contrats sont sur la selette,chez notre assureur a partir de 2012,des le second sinistre il y a une surprime a payer
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