Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1305 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1302 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3171 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5154 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3805 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
bonjour a tous
je possède pour le moment un combine de semis classique herse rotative et semoir
cela convient bien dans certaines de mes parcelles mais dans d autre plus légère le resultat n est pas top
trop de terre fine,
l année dernière j ai mis un rouleau a l avant, cela améliore bien le tassage mais encore plus de fine
et donc j aimerai trouver un combine vibro et rouleau avec semoir derrière, porte ou semi porte
je précise que je vais surement acheter ce matériel avec un voisin qui n a pas de relevage av et donc le combi arriere doit être assez complet, genre 3 ranger de dents et 2 rouleaux en 3metres
on sème 100ha par an a l automne
alors a vos idées
j ai déjà regarde chez carre
je suis aussi partant pour de l occas........
t es de quel coin du 71
digoin, sud ouest
jolie région
pourquoi ca te gene que ce soit trop fin
quel terre tu as
Kverneland tineseeder!
un semoir a la volé sur un outil a dents, sa le ferait pas mal aussi
si tu trouve que c est trop fin et que tu a peur de la battance seme sans labour
master1 a écrit:
Kverneland tineseeder!
Une planteuse à patates ? C'est mort, pour que ce truc aille bien, il faudrait un super tasse-avant qui rappuie entre les roues, pour que le sol soit hyper nivelé. Sinon, y'en a à toutes les profondeurs....
Chamb a écrit:
master1 a écrit:
Kverneland tineseeder!
Une planteuse à patates ? C'est mort, pour que ce truc aille bien, il faudrait un super tasse-avant qui rappuie entre les roues, pour que le sol soit hyper nivelé. Sinon, y'en a à toutes les profondeurs....
?????????????????????
C'est quoi Master qui est pas clair dans ce que j'ai dit ?
Chamb a écrit:
C'est quoi Master qui est pas clair dans ce que j'ai dit ?
la planteuse à patates!
Le gars chez qui je moissonne l'été en a un, on appelle ça comme ça parce que ça creuse des sillons énormes en terrain mal nivelé. Le contrôle de profondeur est quasi impossible, d'où jumelage obligatoire et tasse avant pour niveler, et encore, il s'en sert très peu.
j'aurai bien voulu en essayer un!
tu prepates avec un vibro 2 rgs et un paker semoir derriere et la c top moi en terre légére je fais comme sa
tof71 a écrit:
si tu trouve que c est trop fin et que tu a peur de la battance seme sans labour
slt tof, de quel coin es tu?
en fait on sème 90ha a 4 dont 30 pour moi, donc investir dans du sans labour, pas trop possible, en plus le principe de notre rotation est de retourner des prairies, 3 a 4 ans en céréales puis prairie .....
en effet la terre trop fine engendre de la battance
je n avais pas eu le cas jusqu'à cette année
un vibro avec 2 ranges de dents puis un paker, plusieurs personne avait ca mais il fallait souvent passer un coup de viro avant car c est un peu juste en un seul passage.souvent pas assez tasse, ou mal nivelé
c'est pour cela que je voulait savoir si il existait des outils un peu plus evoluer
je viens d aller voir un outil en semis porte avec 2 rangées de dents, un rouleau barre,encore 2 rangées de dents, une herse et un rouleau, avec le semoir attelé derrière sur un porte a cour hydro, lolie machine, apparemment de chez cosskill, mais cela ne se fait plus
l'appareil que tu décris existe dans plusieurs marques!
il sert à préparer des terres à betteraves, beaucoup trop fin pour toi! ou alors je n'y comprend plus rien!
si vous êtes à quatre, jumelez un tracteur avec tasse-avant, vibro 2 rgs, packer et semoir! c'est le plus économique sur labour!
super idée en théorie, on est en cuma mais on ne travail pas ensemble, pas de remarque svp
je viens d aller voir sur le site de religieux, il y a plein de truc simpa, je connais la marque de réputation....
mais ca peut couter quoi, style un condor P en 3m et je ne sais pas si on peut mettre un semoir derrière
et puis j ai regarde d occas, mais ca a l air introuvable
je ne voudrai pas remuer un sujet délicat, mais les tracteurs sont-ils en CUMA?
tes voisins ont-ils le même problème?
pour ce type d'appareil, regardes chez Dehondt, Grégoire Besson, ou alors adresses toi à des petits constructeurs comme Lachaud, Guilbart, Jammet ou Sené!
Si c'est seulement quelques endroits ou c'est trop fin ,alors débraye la rotative ,et la ça sera doublement economique!
deja si une rotative c'est trop fin, essaye deja une alternative, sa fait du travail bcp plus grossier et moins d'effet de battance derriere
en plus tu peut en trouver d'occasion pour quasiment rien...
jiji71 a écrit:
tof71 a écrit:
slt tof, de quel coin es tu?
en fait on sème 90ha a 4 dont 30 pour moi, donc investir dans du sans labour, pas trop possible, en plus le principe de notre rotation est de retourner des prairies, 3 a 4 ans en céréales puis prairie .....
en effet la terre trop fine engendre de la battance
je n avais pas eu le cas jusqu'à cette année
Comme dit Tof 71, sèmes sans labour!!!! Surtout avec précédent prairie, tu as une structure géniale.
Le semoir Aitchison est le moins cher des semoirs de semis direct et en plus il a été développé pour faire du sursemis de prairie. Ca peut t'interesser:
http://www.agriculture-de-conservation. … ison-.html
Déjà dit, mais je trouve que c'est une bonne solution : une herse alternative, simple, solide, et pas trop cher en occasion.
Sinon, un vieux vibro, tu le découpe comme il faut, tu garde 2 ou 3 rangées de dents, et tu fixe le semoir derrière (enfin, vaut mieux quand même renforcer le chassis au niveau de l'attelage).
Ou alors, éventuellement, un synchrospire (Franquet), mais c'est pas donné.