Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 45 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 323 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 275 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17520 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 414 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
bonjour ,j'ai seme un ble hybride juste avant 150 mm de pluie.plus de la moite des grains ont pourri dans le sol.
je voudrai resemer un ble mais sans relever celui que j'ai seme et ci possible sans trop l'abimer. quelles sont les
possibilites.merci
un semis direct à disque type JD 750
je n'ai pas de semis direct,mais un semois a disque traditionnel.ca peut peut etre passer,car il a encore plu depuis.doit je attendre pour resemer ou est ce que je peut le faire des maintenant
Tu es de quel coin? Peut-être que quelqu'un d'ici qui a un semoir direct pourra te le prêter...Lances ton annonce!
Tu as combien à resemer?
en effet le temps est tres humide et la terre s'est tasse avec la pluie.donc peut etre trop mou pour un semis direct et
trop tasse pour un semoir traditionnel.un vrai casse tete.en plus je n'ai jamais reseme un semis raté donc je n'ai aucune
experience.
Bonjours, je suis d'Agen et j'ai semé sur sol gelé (il y a 5 ou 6 jours ) le blé en combiné,de 3 heures du matin à 11 heures qui correspond au dégel ,cabine du tracteur fermée avec le chauffage. Maintenant j'attends qu'il veuille bien naitre ?.....
Bon courage .
c'est peut etre la solution,mais si je seme en combine je vais detruire le ble qui est né de mon premier semi.et ca m'ennuie vu le prix de la semence de ble hybride.
A la volée en terrain sec ,oui mais en terrain gras, vous allez avoir beaucoup de perte si vous ne laissez pas le tracteur dans un gouttier
Dernière modification par chausson (17/12/2010 19:16:10)
SANRACIN a écrit:
Une solution consiste a semer a la volee et de herse legerement
cette solution parait pas mal.l'as tu deja fait et est ce mon ble pousse va resister.
erickarbusti a écrit:
SANRACIN a écrit:
Une solution consiste a semer a la volee et de herse legerement
cette solution parait pas mal.l'as tu deja fait et est ce mon ble pousse va resister.
Quelques agriculteurs ont deja reussi avec cette technique dans des conditions limites...
Apres c est difficile de parler du potentiel de rendement et de qualite.
J'ai peur que ce chantier soit une belle bouillasse en ce moment, quelle que soit la technique.
Peut-être vaudrait-il mieux attendre le printemps, et voir à ce moment là.
Les hybrides supportent bien une densité faible.
Tu peux peut-être tenter un semis à la volée au semoir à engrais puis un passage d'herse étrille dans la foulée. Si tu n'est pas équipé, tu as peut-être des voisins bio qui pourraient t'aider...
Pour le semis avec un semoir John deere 750 A, c'est enviseageable uniquement sur terrain sec ou gelé sinon c'est même pas la peine d'essayer.
merci pour vos reponses.je vais attendre que le terrain soit gele et opter soit pour le semis direct,(j'ai un voisin qui me louerait un khun SD 300)ou pour un semis au vicon et un passage de herse classique(je n'ai pas trouvé de herse etrille).
mais si quelq'un a un e meilleure solution je suis preneur.
t as combien de pied au metre carré
erickarbusti a écrit:
merci pour vos reponses.je vais attendre que le terrain soit gele et opter soit pour le semis direct,(j'ai un voisin qui me louerait un khun SD 300)ou pour un semis au vicon et un passage de herse classique(je n'ai pas trouvé de herse etrille).
mais si quelq'un a un e meilleure solution je suis preneur.
Petit bémol, contrairement au JD 750 A, le SD 300 possède des disques gauffrés avant les éléments de semis qui travaillent la terre et ceux ci pourraient dézinguer le blé qui te reste.
A voir si tu veux le conserver...
Dernière modification par FM86 (17/12/2010 20:35:21)
tof71 a écrit:
je n'ai pas fait de comptage precis mais j'ai seme a 70 kg/ha et il est pousse environs 40 a 50 % des grains.
ca doit etre clair mais avec un hibryde c est peut etre mois génant
erickarbusti a écrit:
tof71 a écrit:
je n'ai pas fait de comptage precis mais j'ai seme a 70 kg/ha et il est pousse environs 40 a 50 % des grains.
Cherches dans les topics passés, je crois qu'un certain patogaz semait des hybrides à 50 kg/ha.
Demandes à SPP et Arman à combien ils sèment le leur.
il me vient une idee peut etre saugrenue mais tant pis.si je resemai au vicon sans le herser(pour conserver le peu de ble deja poussé),qu'est ce que ca pourrait donner d'apres vous.
beaucoup de pertes de levée!
FM86 a écrit:
erickarbusti a écrit:
tof71 a écrit:
Cherches dans les topics passés, je crois qu'un certain patogaz semait des hybrides à 50 kg/ha.
Demandes à SPP et Arman à combien ils sèment le leur.
la campagne passée, j'avais de l'hystar un peu clair, résultat 65qx!
ne t'amuse pas à laisser un blé trop clair!
master1 a écrit:
FM86 a écrit:
erickarbusti a écrit:
je n'ai pas fait de comptage precis mais j'ai seme a 70 kg/ha et il est pousse environs 40 a 50 % des grains.Cherches dans les topics passés, je crois qu'un certain patogaz semait des hybrides à 50 kg/ha.
Demandes à SPP et Arman à combien ils sèment le leur.la campagne passée, j'avais de l'hystar un peu clair, résultat 65qx!
ne t'amuse pas à laisser un blé trop clair!
c'est bien ce que je veut eviter,surtout vu le prix actuel des cereales,quitte a resemer par dessus avec une semence de ferme.