Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 198 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17391 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 239 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1236 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2132 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1 2
bonjour
je chercher a changer de herse rotative dites ce que vous pensez de:
-lemken zirkon 8/300
-sulky cultiline hr 300.17
-pottinger lion 301
seul lemken a encore des roulements a billes, quelles la différence avec des roulements coniques?
Bonjours,le meilleur est les roulements coniques qui sont inusables mais plus chers. Il vous faut surtout prendre une cardan à sécurité à "cames" ou à "boulon de rupture", JAMAIS avec embrayage car fonctionne jamais d'où casse rotative et tracteur .
Merci pour le commentaire donc lemken est moins bon que Pöttinger et sulky?
lemken tu as une "marque" c'est Allemand, mais meilleur ?
dans l'ordre: lemken, pöttinger, sulky, sulky, c'est du frandent.....
sinon, il y a rabe, kuhn ou encore amazone
je dirai lemken puis sulky!
kuhn et amazone sont très tirantes!
master1 a écrit:
je dirai lemken puis sulky!
kuhn et amazone sont très tirantes!
mais très costauds khun et amazone, moi j'ai 2 kverneland et sa va
Chez lemken ils proposent le packer conventionnel et le packer trapèze bien plus cher et plus lourd. Lequel est le mieux adapté pour des sols lourd et argileux? Merci pour vos commentaires bonne nuit et meilleures salutations depuis la suisse.
moi j'opterais pour le trapèze
bidouille, je te demanderai, stp, de passer par le topic "qui suis-je"!
merci!
J'ai une Lemken 7/300 qui à 8 ans (environ 100 ha par an), bon travail, pas trop tirante, aucun soucis jusque là, sauf des vibrations que j'ai éliminé en mettant des décrottoirs au carbure (lorsqu'ils s'usent mal et que la terre se tasse sur le packer ça résonne dans toute la herse).
regarde plutot combien le boitier encaisse,l épaisseur du lamier,la vitesse de rotation des portes dents, et si facile ou pas de remplacer les dents et surtout leurs prix!
Et aussi la facilité de réglage des décrottoirs.
Manduhellet a écrit:
En sol argileux, je pencherai plutôt pour le packer.
moi j'ai une sulky 300/17, j'en suis très content, va voir sur le site essai matériel de agriavis, tout est expliqué!
franki 41 a écrit:
Manduhellet a écrit:
En sol argileux, je pencherai plutôt pour le packer.
+1 le packer passe en toute condition
aujourd'hui, j'ai une Lemken mais si je devais en changer, je crois que je prendrai une Sulky!
Les Sulky sont elles fabriquées par Sulky ou bien des Brevigliari aux couleurs Sulky ?
Salut midu08
Les sulky ne sont pas des breviglieri, elles sont fabriquées par frandent, nous on a une sulky 400/26 et on en est enchanté pourtant dans les argiles on ne lui fait pas de cadeau
Et pourquoi pas machio ??
l'agriculteurvaltra a écrit:
Et pourquoi pas machio ??
J'en ai eu une Maschio dominatore rapido + et bien 600 a 700 ha une toupie de cassée et bien je ne l'ai même pas réparrée car j'en est vue d'autres comme cela une fois que cela commence a casser les toupies cassent les une après les autre et souvent a partir du milieu de la herse.
J'ai depuis 5 campagnes une lemken avec rouleau trapèze elle est tres bien et pas tirante les dents sont hyper solide
Depuis 17 ans c'est une Zirkon 9/ 400 qui nous prépare 310 Ha de terre par an attelée à Synchropack (870 Kg) en lieu et place du paker : très bonne fiabilité peu tirante c'est pour nous bonne machine;
Pourquoi pas de l'Alpégo perso j'en ai 2 une 3m et une 6m et franchement je trouves qu'elles n'ont rien a envier à toutes les marques déjà connue sur notre marché !!
Pages: 1 2