Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 918 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1728 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1066 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11048 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1482 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
je regarde eventuellement pour renouveller mon tracteur de tête du coté de l'occasion .
On me propose un ares 697 de 2005 et 2000 h et pas excessivement cher avec toute les options .Ne connaissant pas ce modéle ,je suis preneur de vos commentaires !!!
Hors ligne
Présentation : 697
Moteur
Marque: DPS
Nombre de cylindres: 6 turbo
Cylindrée : 6788 cm3
Régime nominal : 2200 tr/min
Puissance au régime nominal : 143 ch
Couple maxi : 591N.m/ 1500 tr/min
Consommation spécifique optimum (g/kW/h) : 223
Capacité du réservoir à carburant: 250 litres
Boîte de vitesses:
Nombre de vitesses AV/AR : 24/24
Inverseur hydraulique
Nombre de vitesses sous charge : 6
Nombre de gammes syncro: 4
Monte de pneus arrière max. : 20,8 R 38
Pneus avants : 14,9 R 28
Pont avant suspendu Proactiv
Poids à vide - ATZ - pont avant fixe : 5630 kg
Répartition des masses avec lestage (AV/AR) : 53% / 47%
PTAC : 9250 kg
697 ,ça boit pas mal !!!
Hors ligne
Bonjour,
Je cherche à acheter un Class Ares 697 ou 657 ATZ d'occasion de 2007, pouvez-vous me donner quelques conseils au sujet de ces tracteurs?
Consomment-ils vraiment beaucoup?, boite de vitesse fiable?
Ne faut-il pas partir plutot partir sur un ARION 630 quitte à mettre plus d'argent au départ?
merci d'avance pour vos réponses
Hors ligne
Pour le poids à vide, je pense que tu peux en rajouter un peu, j'ai eu un arion 540 pont fixe en démonstration qui pesait 6200kg avec pneus Xèobib et relevage avant.
Hors ligne
j'ai eu un 657 que j'ai garde 1 ans pour des raison fiscal il a ete remplacer par un arion 620 cis je te consiel l'arion c'est la meme boite meme pont avant meme cabine mais pas le meme moteur qui est beaucoup plus coupleux et surtout consomme beaucoup moins
l'arion a actuelement 2000 heures sans souci pourvu que ça dure!
Hors ligne
attention aux moteurs tier 2 (avec pompe injection rotative avec régulation électronique), c'est fragile ces pompes là... et ca consomme, ca peut paraitre bizard, mais les command rail sont plus fiable que les pompes à régulation électronique
Hors ligne
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Eric, je n'y connais rien mais quand tu parles de moteur tiers 2, ce sont les moteurs des Ares je suppose?
Je pense qu'au niveau budget, l'ARES me va mieux; par contre, je n'aime pas trop ce qui consomme beaucoup !! Donc réflexion, réflexion...
Hors ligne
oui ,pompe sur le ares et command rail sur le arion
Hors ligne
connaissant bien la marque, je prendrai un arion sans hésiter!
Hors ligne
Je crois que c'est ce que je vais faire, je regarde les Arion 620 CIS qui suffiraient au niveau puissance annoncée 130 ch, et à prix raisonnable!
Est-ce qu'il y a un défaut sur le 620, sachant que j'entends parler quasi que du 640?
Hors ligne
eric 27 a écrit:
attention aux moteurs tier 2 (avec pompe injection rotative avec régulation électronique), c'est fragile ces pompes là... et ca consomme, ca peut paraitre bizard, mais les command rail sont plus fiable que les pompes à régulation électronique
les premiers gros soucis des TM 175 et 190 on justement été la pompe injection a régulation électronique,BOSCH avais reconnut le manque de fiabilité.
Hors ligne
Palois8764 a écrit:
Je crois que c'est ce que je vais faire, je regarde les Arion 620 CIS qui suffiraient au niveau puissance annoncée 130 ch, et à prix raisonnable!
Est-ce qu'il y a un défaut sur le 620, sachant que j'entends parler quasi que du 640?
simplement, le 640 a un boost, pas les autres!
Hors ligne
Bonjour,
Est-ce que le prix des tracteurs Claas Arion neufs est identique quelque soit les concessions?
Ou puis-je me les récupérer sur internet?
Merci bien
Hors ligne
oui je pense que les prix catalogue sont identiques, c'est la remise qui change!
personne ne diffuse les prix sur internet, ils ne sont pas si fous que ça!
Hors ligne
tedy a écrit:
j'ai eu un 657 que j'ai garde 1 ans pour des raison fiscal il a ete remplacer par un arion 620 cis je te consiel l'arion c'est la meme boite meme pont avant meme cabine mais pas le meme moteur qui est beaucoup plus coupleux et surtout consomme beaucoup moins
l'arion a actuelement 2000 heures sans souci pourvu que ça dure!
ce n'est surtout pas la meme boite celle de l'arion est beaucoup mieux étager et confortable que celle de l'ares, niveau confort je conseil l'arion.
Ayant conduit un 620 palois8764 c'est un super bon tracteur, n'hésite pas à me poser des questions si tu est intéresser!!
Hors ligne
claasxeriondu72 a écrit:
tedy a écrit:
j'ai eu un 657 que j'ai garde 1 ans pour des raison fiscal il a ete remplacer par un arion 620 cis je te consiel l'arion c'est la meme boite meme pont avant meme cabine mais pas le meme moteur qui est beaucoup plus coupleux et surtout consomme beaucoup moins
l'arion a actuelement 2000 heures sans souci pourvu que ça dure!ce n'est surtout pas la meme boite celle de l'arion est beaucoup mieux étager et confortable que celle de l'ares, niveau confort je conseil l'arion.
Ayant conduit un 620 palois8764 c'est un super bon tracteur, n'hésite pas à me poser des questions si tu est intéresser!!
Tu es sur pour la boite ,on ma toujours dit que l'exaschift des 657 et 697 etait la même que sur les arions .Finalement mon 697 je l'ai acheté ,il va bien pour l'instant mais c'est vrai qu'il est amoureux de la cuve à gas -oil .
Hors ligne
tiantian a écrit:
claasxeriondu72 a écrit:
tedy a écrit:
j'ai eu un 657 que j'ai garde 1 ans pour des raison fiscal il a ete remplacer par un arion 620 cis je te consiel l'arion c'est la meme boite
ce n'est surtout pas la meme boite celle de l'arion est beaucoup mieux étager et confortable que celle de l'ares
Tu es sur pour la boite ,on ma toujours dit que l'exaschift des 657 et 697 etait la même que sur les arions .
Chez gima, il y a eu 2 types de boites : la quadrishift (4 powershift x 4 gammes) et l'hexashift (6 powershift x 4 gammes), elles ont été montées toutes les deux aussi bien sur l'arès que sur l'arion (version "C", "CIS", ou "Cebis").
Hors ligne
l'ares à la quadrishift ainsi que l'arion c sinon les autres arion ont l'hexashift
Hors ligne
JD 6930 Standart a écrit:
Pour le poids à vide, je pense que tu peux en rajouter un peu, j'ai eu un arion 540 pont fixe en démonstration qui pesait 6200kg avec pneus Xèobib et relevage avant.
J'avais pesé mon arion 640 sur la bascule de la coop : 6980 kg (pont av suspendu + relevage av + supports du chargeur).
Hors ligne
claasxeriondu72 a écrit:
l'ares à la quadrishift ainsi que l'arion c sinon les autres arion ont l'hexashift
Il me semble que l'hexashift à été montée sur les arès, à la fin de la gamme, avant la sortie des arions.
Hors ligne
ok excuser moi, mais les ares que j'ai conduit étais tous en quadrishift!
Hors ligne
Les Arés série 0, 5 et 6 était équipé de la quadrishift et la série 7 était équipé de l'hexashift
Hors ligne
Ok merci pour vos infos. Je vous tiendrai au courant de l'achat final. En ce moment, ma concession me propose plutot un 697 mais à un prix trés proche d'un arion 620, donc nous ne sommes pas prêts de tomber d'accord!
Hors ligne