Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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1 | 240 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
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3 | 648 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
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Hygromètre à distance par koato
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1 | 8681 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15294 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour a tous,
j'écris ce message car il m'arrive un soucis sur mon tracteur, c'est un same laser 130. Donc le problème est que depuis quelque tps il se met à pétérader au pot d'echapement : une fumée blanche sort part coup par coup et pas un beau sons cela à partir de 1900, 2000 trs/min. Mais visiblement le moteur tourne normalement et pas de perte de puissance !
si quelqu'un a déja vu, voit ce qui se passe, je suis preneur de vos avis, merci d'avance
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as tu des filres en bon état !
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oui, changé il y a moins de 100 h ! puis je pense que si ils étaient sales ou mauvais état j'aurais un perte de puissance. en ce moment je fais du transport de fumier, je l'aurais surement senti si les filtres étaient sales .
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n'as-tu pas de particules d'eau dans le fioul?
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il faut nettoyer le reservoir!
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je serai toi, une fois le réservoir propre, j'irai emprunter du fioul chez un voisin, voir si ton fioul comporte de l'eau (normalement celà devrait se décanter mais sait-on jamais)!
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oui refroidissement à air, pour les reservoirs je l'ai dja nettoyé plusieurs fois auparavant mais je n'avais pas les mêmes symptomes(moteur qui faisait des ratés et ne tirait pas, du au saleté qui venait du reservoir qui venait salir le filtre. sinon pour l'eau ds le fioul de la citerne, je serais embeter surement avec mes 2 autres tracteur ??? sinon je n'ai pas de ptit bol décanteur sur le tracteur, cela va directement au filtre qui possède un bol, mais visiblement pas d'eau dedans !!!
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est ce que ca peut etre un injecteur qui coule? j'avoue ca me gratte la tete
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j ai eu un souci similaire sur un camion, et ben finalement c était le turbo qui commencait a laché!
enleve la durite d air déja du turbo et palpe le jeu du rotor, ca te donnera une idée de l usure!
pasque si c est lui t as du boulot!
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euh, les same laser 130 sont en atmos, les 150 avaients les mêmes moteur mais avec un turbo ! mais je n'ai que le 130
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j'ai eu le meme probleme que toi sur le mecalac (moteur deutz) et c'était le tuyau d'arrivé de gasoil qui était poreux il a été remplacé et depuis ca ca va mieux
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pour le pot d'échapement, je l'ai changé il y a 6 mois, et il avait un défault, et a explosé sur la coté du a une cloison desoudé à l'interieur, mon mécano l'avait resoudé en resoudant l'exterieur, il se peut que ceci est rebougé. et pour le tuyau de fioul il est vrai que avant le filtre ils sont en caoutchou, dc cela pourrait etre possible. mais si il était poreux cela provocquerer une prise d'air ?
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bonjour
pour moi c'est les aiguilles d'injecteurs qui grippent
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bonjour eric 27
si c'est les aiguilles des injecteurs qui grippent, cela explique qu'il ne le fait que a partir d'un certain regime ???
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non ca serais les aiguilles il le ferais tout le temps
change le tuyau en caoutchouc ca vieillit tres mal ca
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je vais changer mes tuyaux d'arrivé de fioul, et je demonterai mes injecteurs et allez les verifier, et voir pour nettoyer mes reservoirs on vera bien ce que tt cela donne ! je vous tienderais au courant
merci a tous
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mickmick53 a écrit:
je vais changer mes tuyaux d'arrivé de fioul, et je demonterai mes injecteurs et allez les verifier, et voir pour nettoyer mes reservoirs on vera bien ce que tt cela donne ! je vous tienderais au courant
merci a tous
pour moi,
1er nettoyer le réservoir puis essayer
si rien de nouveau,changer les tuyaux,si pas de changement ,voir les injecteurs !
Bon courage .
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mickmick53 a écrit:
bonjour eric 27
si c'est les aiguilles des injecteurs qui grippent, cela explique qu'il ne le fait que a partir d'un certain regime ???
oui en général, c'est plutot à haut régime que sa se sent, tu as du avoir de l'eau dans ton fioul et c'est les injecteur qui n'ont pas aimé.
mais si un injecteur grippe totalement ton moteur claquera tres fort ( comme un bruit de bielle)et il fumera blanc... j'espere que tu en arriveras pas là !
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bonjour eric 27
ce qui expliquerai qu'il n'a pas un bon son à l'échappement? comme si il tournait pas rond, par contre j'ai l'impression qu'il fait tjs sa pleine puissance, car je trouvais qu'il tirait bien comme d'hab ! si c'était au niveau des injecteurs devrait manqué de peche ???
quand tu dis j'espère que tu en arriveras pas là ! quel pourrait etre les conséquences ???
merci d'avance
eric 27 a écrit:
mickmick53 a écrit:
bonjour eric 27
si c'est les aiguilles des injecteurs qui grippent, cela explique qu'il ne le fait que a partir d'un certain regime ???oui en général, c'est plutot à haut régime que sa se sent, tu as du avoir de l'eau dans ton fioul et c'est les injecteur qui n'ont pas aimé.
mais si un injecteur grippe totalement ton moteur claquera tres fort ( comme un bruit de bielle)et il fumera blanc... j'espere que tu en arriveras pas là !
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