Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 69 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14984 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32196 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
sevi2009 a écrit:
Fly,pourquoi tu n'utilises pas la solution azotée,perso c'est tout en liquide ,bien plus pratique et pas de probleme répartition !
tu te rappelle j'ai acheté un quad l'hiver dernier pour passer dans mes parcelles quand c'est humide , un petit tracteur faiblement chargé ( 75 CV 2 RM ) avec un demi big ne passe pas partout , alors le pulvé et la solution j'y pense même pas . Absolument personne n'en fait par ici . Si un matin ça gel un peu dur on fonce avec le centrifuge sinon c'est chenillette ou quad .
Seb77 a écrit:
Pour le capteur GPS, il n'y a pas de possibilité de se brancher sur ta centerline 220 (si tu l'as récupérée) et économiser ce cout ?
Je viens d'avoir la réponse de Sax c'est tout à fait possible merci a toi d'avoir suggéré cette idée .
au fait Fly, j'ai peut-être loupé un épisode mais as-tu récupéré ton GPS?
master1 a écrit:
non non j'ai le même modèle mais c'est un d'expo en stock prêté par le concessionnaire en attendant le "retour" du mien .
Je suis allé plusieurs fois le voir expliquant que j'étais ennuyé de mobiliser leur matériel mais ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça ,réponse tu le gardes jusqu'a temps de récupérer le tien .... (qui je le pense ne reviendra jamais ) . Donc j'ai arrêté les relances je ne demande plus rien j'attend leur coup de fil . c'est vrai qu'on trouve des 220 neuves a 800 euros maintenant mais ça va peut être leur manquer dans l'inventaire de fin d'année
Fly49 a écrit:
master1 a écrit:
non non j'ai le même modèle mais c'est un d'expo en stock prêté par le concessionnaire en attendant le "retour" du mien .
Je suis allé plusieurs fois le voir expliquant que j'étais ennuyé de mobiliser leur matériel mais ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça ,réponse tu le gardes jusqu'a temps de récupérer le tien .... (qui je le pense ne reviendra jamais ) . Donc j'ai arrêté les relances je ne demande plus rien j'attend leur coup de fil . c'est vrai qu'on trouve des 220 neuves a 800 euros maintenant mais ça va peut être leur manquer dans l'inventaire de fin d'année
pour l'inventaire, ce n'est pas ton problème, tu as raison de le garder!
Fly49 a écrit:
Seb77 a écrit:
Pour le capteur GPS, il n'y a pas de possibilité de se brancher sur ta centerline 220 (si tu l'as récupérée) et économiser ce cout ?
Je viens d'avoir la réponse de Sax c'est tout à fait possible merci a toi d'avoir suggéré cette idée .
Bon ben voila c'est signé 9200 € avec rehausse , bâche et câble de liaison pour le GPS . Livraison courant janvier .
RDV en février ou mars pour vous donner mes impressions
On attends tes impressions, ça fait un prix très correct pour un épandeur avec pesée en tout cas.
Je trouve que l'avantage de la pesée, c'est de n'avoir pas trop de restants ou de manque d'engrais à la fin de l'épandage.
Parce que, de toute façon, la dose du bilan calculée .... à 20 % près .....