Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1697 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10994 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1449 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13175 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'hesite entre un Arion 640 et un NH 6080.Quel est le plus fiable? Quel est le meilleur? J'ai vu sur Agriaffaire qu'il y avait beaucoup d'Arion en vente avec moins de 1000hes;cela veut'il dire qu'il y a beaucoup de problemes chez Class
Hors ligne
Je ne sais pas si il y a problème avec arion ,mais sur agriaffaire c 'est en moyenne 10 nh 6080 contre 70 jd 6930 a vendre je me demande pourquoi=)
Hors ligne
titan a écrit:
J'hesite entre un Arion 640 et un NH 6080.Quel est le plus fiable? Quel est le meilleur? J'ai vu sur Agriaffaire qu'il y avait beaucoup d'Arion en vente avec moins de 1000hes;cela veut'il dire qu'il y a beaucoup de problemes chez Class
chez claas, c'est principalement des problemes électronique !
Hors ligne
pour moi le nh 6080 est plus fiable que l arion car sa reste un rlt orange déguisé au couleur de class et la fiabilité d assemblage laisse a désirer; je pense que class est bon en récolte mais pas en tracteur.
Hors ligne
c est difficile de comparer sur agriaffaire il faudrait savoir combien de tracteur de chaque marque il se vend par an
pour ma part j ai t6080 depuis septembre en remplacement d un jd 6810,j'en suis content a part la cabine que je trouve trop souple et qui a tendance a tanguer
j'ai pris le super steer mais si c etait a refaire je prendrai un pont avant suspendu
Hors ligne
difficile de parler fiabilité ce sont des tracteurs récents
pour la puissance je pense que le 6080 est plus puissant que le 640
Si tu as des petites parcelles le super steer est super
Hors ligne
Pour la cabine il faut resserrer sous les ailes les ressorts enfin si c'est comme le puma de chez cih
Hors ligne
eb a écrit:
Pour la cabine il faut resserrer sous les ailes les ressorts enfin si c'est comme le puma de chez cih
deja fait y a un leger mieux mais c 'est pas encore ca
Hors ligne
Je crois que tu as 4 positions
Hors ligne
c est sur la derniere position et ca tangue toujour
ca peut aussi venir des pneus il est en 540 et 650
Dernière modification par tof71 (04/12/2010 18:53:57)
Hors ligne
Le mien a deux ans et c'est ce qui m'a dérange le plus
je le trouvé mou et je m'y suis habitue au fil du temps
Hors ligne
Mon puma est en 600 devant et 650 42 ar
Hors ligne
c'est une question de gout
les plus du arion:
bonne boite de vitesse ( la meme que le Massey 6480)
le relevage puissant
la stabilité longitudinale du tracteur
la grande cabine suspendue en 4 points
les plus du NH 6080:
le moteur
le boost
l'insonorisation de la cabine
Hors ligne
tof71 a écrit:
c est difficile de comparer sur agriaffaire il faudrait savoir combien de tracteur de chaque marque il se vend par an
pour ma part j ai t6080 depuis septembre en remplacement d un jd 6810,j'en suis content a part la cabine que je trouve trop souple et qui a tendance a tanguer
j'ai pris le super steer mais si c etait a refaire je prendrai un pont avant suspendu
Moi c'est un 6080 suspendu mais par contre avant j'avais un tm supersteer avec pneu goodyear infernal pour les secousses.
Hors ligne
vinc@nt a écrit:
difficile de parler fiabilité ce sont des tracteurs récents
les 1er c'est debut 2008
Hors ligne
CLAAS on eu des problemes avec les ares mais les arions sont cmme meme fiable.
Hors ligne
salut titan perso j'ai un new holland 6030 rg qu'a 1000 heures et j'ai pas eu de problemes,il tire bien,la boite est souple,le cabine est confortable est la visibilité est au top,un collégue vient d'acheter un class je sais plus quelle numéro mais meme puissance que le mien et je ferai pas l'échange;la visibilité sur le class est moins bonne et il a moins d'options mais il la payé un peu moins cher que le mien.un copain a un class 140 ch le 640 je croit il a 4 ans et la cabine est bruyante mais il tire bien.bref je te conseille le new holland aprés faut que tu voit aussi le service aprés vente c'est important.
Hors ligne
eric 27 a écrit:
c'est une question de gout
les plus du arion:
bonne boite de vitesse ( la meme que le Massey 6480)
le relevage puissant
la stabilité longitudinale du tracteur
la grande cabine suspendue en 4 points
les plus du NH 6080:
le moteur
le boost
l'insonorisation de la cabine
Perso je préfère la boite NH "range command" mieux étagé et sans chevauchements, même si la Gima propose de gèrer les passages entre gammes et vitesses pour éviter de décrocher. Par contre pour du 4cyl aucuns doutes l"hexashift" de Claas ( Gima ) est meilleure que l"électro" de NH.
Sinon pour le reste rien à redire à tes remarques, les deux tracteurs sont assez similaires, avec un seule remarque, confort : Claas, visibilité : NH.
Dernière modification par titian (05/12/2010 11:30:39)
Hors ligne
slt
pas de 1000tr ECO sur le NH
Hors ligne
moi j'ai une nette preference pour le nh,ergonomie en cabine super. la boite range ou power est bien mieux que la claas.apres comme dit titian en 4cyl avec la boite electrocommand mieux vaut le claas ,d'ailleurs je pense que cette boite nh est la plus mauvaise du marche
Hors ligne
caseih a écrit:
moi j'ai une nette preference pour le nh,ergonomie en cabine super. la boite range ou power est bien mieux que la claas.apres comme dit titian en 4cyl avec la boite electrocommand mieux vaut le claas ,d'ailleurs je pense que cette boite nh est la plus mauvaise du marche
l Arion 640 et le NH 6080 sont des 6 cylindres
Hors ligne
lequel est le moin chere?
Qu'elle est la concession la moin loin?
Par lequ'elle tu est le plus attirer?
écrit nous le, lorsque tu à fais ton choix!
Hors ligne
jenal a écrit:
caseih a écrit:
moi j'ai une nette preference pour le nh,ergonomie en cabine super. la boite range ou power est bien mieux que la claas.apres comme dit titian en 4cyl avec la boite electrocommand mieux vaut le claas ,d'ailleurs je pense que cette boite nh est la plus mauvaise du marche
l Arion 640 et le NH 6080 sont des 6 cylindres
OK, on le sait bien mais comme c'est un forum de discutions et d'avis, il existe des T6000 et arion en 4cyl.
Dernière modification par titian (05/12/2010 11:50:09)
Hors ligne
a titan
si tu choisi le NH prend le modéle range command(power chift avec embrayage éléctrohydraudique entre les gammes)ou power command(power chift sur les 18 vitesses + la 19 em 40km/h éco)
les équipements de base sont pratiques:
*prise de force automatique elle se coupe a chaque manoeuvre en bout de champs 1000/540/540éco
*programation de 2 régime moteurs
*boite en mode auto ;tu pe choisir a quelle rupture de couple elle passe les vitesse .
aprés tu as d'autre options disponibles
sur le NH ta 1 t de masses alors que sur le class c'est plus leger.
par contre je conseille le pont suspendu ca reste des tracteurs maniables,le super steer c'est bien mais un jour ou l'autre il faut y faire des réparations,par contre le tracteur est plus long donc se défend un peu mieux au travail du sol.le super steer est plus cher que le suspendu a l'achat.
Hors ligne
Pour la cabine trop souple je crois que cela a été modifié.
Hors ligne