Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 65 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 357 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 704 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 496 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8804 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
tu va sur acceuil forum
tu descend
y a une rubrique "qui suis je"
pi voila, a toi de joué
Il faut aller voir ici, tout y est :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=6456
sogoodgentleman a écrit:
encore un peu de pois sur l'exploitation mais à priori plus pour longtemps, sinon, pas d'autres grosses graines.
Le vendeur Kuhn me vente la plus grande précision des densités de semis de la cannelure (pour moi ça compte car j'achète toutes mes semences).
mon ancien semoir est un sulky et j'ai de grosses variation dans la précision, ce qui me refroidit, mais c'est peut être que Sulky ne maîtrise pas la distribution...
J'ai eu un Sulky compact tramline pendant 6 ans.
Effectivement j'avais de gros écarts entre l'essai manivelle et la réalité du débit une fois le champ fini, et aussi des différences entre les champs pour un même réglage.
En colza c'était pas trop mal, en céréales des erreurs de 10 à 15 kg, mais le pire c'était en pois : jusqu'à 40 kg d'écart !
J'ai l'impression que la distribution à ergots est sensible à beaucoup de facteurs : vitesse, vibrations, densité de la semence ...
Je me suis lassé de cet engin, et j'ai racheté un Kuhn intégra à cannelures, et maintenant j'ai beaucoup moins de restants de semence en fin de campagne, et je cours moins pour en trouver s'il en manque.
là, Franki, il va falloir qu'on en parle!!!
master1 a écrit:
là, Franki, il va falloir qu'on en parle!!!
Je connais des voisins qui ont le même discours que moi sur les ergots ...... et d'autres qui en sont satisfaits.
Par contre, sur les cannelures, tout le monde est unanime (ou presque).
les cannelures, ça casse dans les pois et les feveroles!
master1 a écrit:
les cannelures, ça casse dans les pois et les feveroles!
J'ai fait des pois pendant 15 ans avec des cannelures (nodet gc puis kuhn intégra), et j'en ai jamais cassé.
Les féveroles, je ne connais pas, mais on dit effectivement que ça passe mal (quoique, il y en a qui ne sont pas plus grosses que des pois).
quand je faisais des féveroles avec l'integra, j'avais détendu les ressort des trappes qui ferment les cannelures
ça cassais quand même un peut !
Sur mon semoir Roger à cannelures les féveroles passent jusqu'à 7-8 km/h à 200 kg/ha environ, j'ai déjà eu de la maya à 730 g de PMG. Pas encore cassé une cannelure en 4 ans. Par contre j'ai déjà cassé des ergots sur l'amazone D7 qui l'a précédé...
j ai eu u amazone a ergot dont l axe distributeur etait interchangeable avec des ergots flexibles speciaux pour grosse graine, avec ca pas de casse possible.
Ma preference aujourd hui va au systeme accord pour ca simplicite et ca precision.
Mais si je devais etre au top, sans hesitation j opterai pour le systeme HERRIAU.