Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7981 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 67 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17127 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 172 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 498 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
J'ai vu un agri qui récoltait ses betteraves aujourd'hui, qui en a et comment s'est passée cette récolte 2010 ?
Dernière modification par invitee (03/11/2010 22:27:39)
SUPERPEPETTE a écrit:
J'ai vu un agri qui récoltait ses betteraves aujourd'hui, qui en a et comment s'est passée cette récolte 2010 ?
quoi tu fais dans la "rabess" toi ?
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Euh c'est quoi rabess ? Si c'est betteraves c'est non, y'en a presque pas ici.
pas de betteraves par ici non plus .
SUPERPEPETTE a écrit:
petit chat 29 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Euh c'est quoi rabess ? Si c'est betteraves c'est non, y'en a presque pas ici.
wi c'est ça , c'est comme ça qu'on les appellent en bzh , j'ai un zami qui habite à coté des sous marins nucléaires 'Ile Longue ' il en fait et est équipé comme un betteravier , du semis à la récolte
Pour une fille du nord, je n'y connais rien en betteraves, ça fait un sacré boulot avec les semis etc. sur la route ..... C'est quoi "le nécessaire" à betteraves ?
ici plus non plus les suquettes ne voulaient plus de betteraves avec de la terre en annees humides, sinon pas loin en zones de craie ça suis son cours; mon voisin qui travaille en sucrerie pense qu ils tournerons jusqu a noel
Dernière modification par midu08 (04/11/2010 04:31:40)
pas encore d'info pour l'instant !
chez moi je fais des betteraves , une annee normal 88 tonnes a l ha , mais le prix paye a la tonne a chute , la Reforme du sucre est passe pa là .
83 t ramene a 16 de richesse sucre pour la 1ER periode d arrachage soit une baisse de 10 voir 15% en comparaison a l an passé
la secheresse a fait son oeuvre
oui c est ça en rendement pas raport a l a,n dernier .
Pour répondre à Superpepette ,98t à16 pour l' arrachage du 20/ 09 et 121t à 16 pour celui du 18/11 soit une moyenne de 110t à16 pour
la campagne 2010,soit une baisse de 2.65% par rapport à la
campagne de 2009.
Enfin termine ici les arracheuses normales ne peuvent plus accéder dans les champs les miennes sont terminees de cettenuit avec integrales et maintenant c'esr un problème de gel -6 bref le grand bazar
y a combien de producteur de bettrave en france ?? combien de tonne chaque année ?
...enfin, si vous savez...
va sur ce site" target="_blank">http://www.labetterave.com/la_filiere_b … .html]site tu auras toutes les infos que tu veux !!!!
merci
eb a écrit:
Enfin termine ici les arracheuses normales ne peuvent plus accéder dans les champs les miennes sont terminees de cettenuit avec integrales et maintenant c'esr un problème de gel -6 bref le grand bazar
Salut, content que tu aies pu finir l'arrachage ,j'espère que les bett ne vont pas rester trop longtemps en bout de champ....